aZuW a écrit :Diogene a écrit :Et puis pour se réchauffer, on brûle des croix.
On brûle pas des croix, on les illumine. Footix !
Klux-Klux-Klanix plutôt ?
Klux-Klux-Klanix plutôt ?
Qu'il sache que 1000 ans avant lui, ses ancêtres ont vécu sur ces terres, qu'un Duc est né à Falaise, qu'il a changé le destin de notre région en devenant roi d'Angleterre.
audrey a écrit :Klux-Klux-Klanix plutôt ?
Pourquoi tu parles de ça dans ce sujet??? Je ne vois pas ce que ça a à faire la dedans... Il s'agit d'un évènement culturel sans aucune signification politique.
Les flambeaux que nous portons sont le symbole de notre mémoire.
Les marches que nous organisons sont le prétexte pour se remémorer d'où nous venons ce que la Normandie a été et ce que nous devons à notre histoire.
L'objectif de nos marches est de rappeler l'histoire de la Normandie.
Que chaque Normand qui tient le flambeau se sente Normand.
Qu'il sache que 1000 ans avant lui, ses ancêtres ont vécu sur ces terres, qu'un Duc est né à Falaise, qu'il a changé le destin de notre région en devenant roi d'Angleterre.
Abidbol a écrit :4) Audrey, si je veux conserver quelque crédibilité sur ce forum, je suis dans l'obligation de te signaler que ton avatar bouge, or depuis la conquête de la Normandie par Henry V et le traité de Troyes en 1420, il est strictement interdit de : "fayre que se branle le dit avastar dedans le forum de Maleherbes, bastant i-celuy de messire huis-gonde."
Nous te serions donc fort reconnaissants que tu épargnes aux forumistes le mouvement perpetuel de ton petit bonhomme.