Tu t'y connais aussi en vélo18cher a écrit :bigdudu a écrit :Perquisition chez Bahrain Victorious. En général, ce ne sont pas des choses qui se font par hasard. A suivre.
Leur réputation de " chaudières " n 'est plus à faire
Vas y Beru ! Le topic du cyclisme depuis l'début !
- the pleurnicheuse
Re: Vas y Beru ! Le topic du cyclisme depuis l'début !
Autant que Titideroin en médecine ( on embauche mec, allez ! ) 
-
titi trèsloin
Marc Padun like this.
Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.

Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
Merci Mo' !
N'empêche que la non sélection de nos francais par la Quick Step fait beaucoup parler dans les différents médias. Quel dommage encore une fois !
N'empêche que la non sélection de nos francais par la Quick Step fait beaucoup parler dans les différents médias. Quel dommage encore une fois !
"I didn't like the idea you screwed my wife ! But I like even less that you want to screw me as well !!"
- Guigui
Merci beaucoup Momo
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
- bigdudu
Merci Mo' !
Je suis presque davantage choqué par la non-sélection de Sénéchal que par celle d'Alaphilippe. Mais pour l'un comme pour l'autre c'est un manque de respect pour le Tour et une erreur commerciale pour l'image de Quickstep. Sans aller jusqu'aux excès de langage de STB, l'accueil du public risque d'être froid envers les coureurs sélectionnés.
Je suis presque davantage choqué par la non-sélection de Sénéchal que par celle d'Alaphilippe. Mais pour l'un comme pour l'autre c'est un manque de respect pour le Tour et une erreur commerciale pour l'image de Quickstep. Sans aller jusqu'aux excès de langage de STB, l'accueil du public risque d'être froid envers les coureurs sélectionnés.
Pareil que Bigdudu.
Au passage, les sponsors n'aiment pas avoir trop de maillots distinctifs (champions du monde ou nationaux) dans leur équipe, parce que ça fait moins de pub, donc je ne suis pas étonné que le binôme n'y soit pas (je ne sais pas s'ils ont un autre champion dans leur effectif chez Quick Step ?), mais pour Sénéchal c'est vraiment dommage car il semblait en forme.
S'il y a des historiens du cyclisme ils peuvent s'amuser à chercher, mais de mémoire ça arrive quand même régulièrement que le champion de France ne soit pas au départ du tour.
Au passage, les sponsors n'aiment pas avoir trop de maillots distinctifs (champions du monde ou nationaux) dans leur équipe, parce que ça fait moins de pub, donc je ne suis pas étonné que le binôme n'y soit pas (je ne sais pas s'ils ont un autre champion dans leur effectif chez Quick Step ?), mais pour Sénéchal c'est vraiment dommage car il semblait en forme.
S'il y a des historiens du cyclisme ils peuvent s'amuser à chercher, mais de mémoire ça arrive quand même régulièrement que le champion de France ne soit pas au départ du tour.
Sur les 11 dernières années, il y a 6 exemples !
2022 : Sénéchal
2021 : Cavagna
2020 : Démare
2018 : Roux
2015 : Tronet
2012 : Bouhanni
2022 : Sénéchal
2021 : Cavagna
2020 : Démare
2018 : Roux
2015 : Tronet
2012 : Bouhanni
- bigdudu
Et donc 4 en 5 ans dont 3 années de suite !
Egalement d'accord, sur toute la ligne. Sénéchal, en plus d'avoir appris vendredi qu'il ne serait pas sélectionné, a donc gagné le dimanche, ce qui rend sa performance encore plus remarquable. Pour Cavagna, c'est également dommage, car il aurait peut être pu prendre le maillot jaune dès le premier sur le contre la montre.
Et 2 fois désormais que le champion de France n'est pas sélectionné pour une équipe comme la quick step, c'est quand même très triste, mais bon.
Pour Alaphilippe, c'est clair, que cela reste un autre sujet, même si, lorsque l'on voit son championnat de France de dimanche (il fait 12ème sans sprinter), aurait pu être également une très belle surprise sur de nombreuses étapes.
Dommage encore une fois, et j'espère que la Quick Step va se planter sur ce tour.
Rappellons quand même, que Asgreen est aussi blessé au genou.
Et 2 fois désormais que le champion de France n'est pas sélectionné pour une équipe comme la quick step, c'est quand même très triste, mais bon.
Pour Alaphilippe, c'est clair, que cela reste un autre sujet, même si, lorsque l'on voit son championnat de France de dimanche (il fait 12ème sans sprinter), aurait pu être également une très belle surprise sur de nombreuses étapes.
Dommage encore une fois, et j'espère que la Quick Step va se planter sur ce tour.
Rappellons quand même, que Asgreen est aussi blessé au genou.
"I didn't like the idea you screwed my wife ! But I like even less that you want to screw me as well !!"
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
Officiel, Florian Sénéchal prendra bien le départ 
http://hion.skyblog.com" onclick="window.open(this.href);return false;
- bigdudu
Super. C'est mérité. Avec le COVID il risque encore d'avoir des surprises d'ici le départ et aussi pendant la course.
- Guigui
Nouveau protocole de l'UCI tombé aujourd'hui. Les coureurs qui seront positifs pendant la course mais asymptomatiques pourront continuer (après examen par un médecin). Les équipes ne seront plus exclues après deux cas positifs.bigdudu a écrit :Super. C'est mérité. Avec le COVID il risque encore d'avoir des surprises d'ici le départ et aussi pendant la course.
https://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/tou ... 80451.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !