norcaen a écrit :Transferts : Taiwo Awoniyi (Union Berlin) s'engage avec Nottingham Forest
ça bloque un peu plus Da Costa, une bonne nouvelle pour nous ?
Mais est-ce que les dirigeants font vraiment tout pour faire revenir Da Costa ?
A la fin de la saison, Da Costa a clairement dit qu'il voulait rester à Caen mais dans la foulée, Pickeu a dit "étrangement" qu'il n'avait pas la main sur ce dossier et que tout dépendait de Nottingham et Da Costa.
En creux, il m'a semblé comprendre que Malherbe ne voulait pas payer d'indemnité à Nottingham (apparemment ils voulaient 1 million) et que Da Costa du coup devait aller au bras de fer avec son club pour qu'il le laisse libre.
Jusque là, cela pouvait s'entendre vu le "fameux" soi-disant déficit structurel du SMC. Dépenser 1 million c'était beaucoup.
SAUF que coup de théâtre , Guigui nous apprend que le club a jeté 500 000 euros pour acheter Essendre qui n'apporte aucune garantie par rapport à un Da Costa.
Donc si le club peut payer 500 000 euros à Pau , je pense qu'il était possible en négociant un peu de payer 750 000 ou 800 000 euros à Nottingham ...
Bref tout ceci est encore une fois , pas très très clair et je ne parle même pas de la gestion du cas Gioacchini