[HS] Jeux de société
Re: [HS] Jeux de société
On a appris le tarot à notre grande de 9 ans.
I need to be myself, I can't be no one else.
- bigdudu
C'est le premier pas vers de grandes engueulades en famille. Longtemps, j'ai refusé d'apprendre voyant la drôle d'ambiance autour de la table. Mais en fait, depuis que je joue je n'ai pas souvenir de telles scènes, juste de gentils reproches quand un partenaire n'a pas été assez attentif.
C'est rigolo, j'entends toujours les gens parler du Tarot comme d'un jeu "fun". Alors oui, c'est plutôt cool, mais je lui préfère tellement la belote (sans même parler de la coinche).
C'est des parties plus rapide (donc moins chiant quand tu as pas de jeu), c'est plus simple de compter les cartes (pour les enfants c'est pas mal).
A la limite, le truc de pas connaitre ton adversaire avant que le roi soit joué, c'est pas mal au Tarot mais même la-dessus, je préfère l'ambiance des même couples tout le long de la partie.
Voilà voilà.
C'est des parties plus rapide (donc moins chiant quand tu as pas de jeu), c'est plus simple de compter les cartes (pour les enfants c'est pas mal).
A la limite, le truc de pas connaitre ton adversaire avant que le roi soit joué, c'est pas mal au Tarot mais même la-dessus, je préfère l'ambiance des même couples tout le long de la partie.
Voilà voilà.
Modifié en dernier par Jisait le 07 juin 2022 15:11, modifié 1 fois.
- bigdudu
J'aime beaucoup jouer au Yam's. Mais le Scrabble reste mon jeu de société favori.
Si tu aimes le yams, peut être aimeras-tu Sagrada.
Très bon jeu de réflexion (et de chance), facile à comprendre.
Ah tiens ce me faisait envie.
Je vais tenter le coup alors.
J'y vais aussi de mon conseil avec Skyjo. Vraiment bien pour les non-joueurs.
- bigdudu
A vrai dire, je ne joue plus à beaucoup de jeux de société à part ceux d'Arcisse et le Dankoikijou. A une époque, j'ai joué un peu au jeu de go qui est très intéressant. Sinon, mon fils Gaël qui aime bien les jeux en apporte souvent un et on passe de bonnes soirées, parfois avec un de ses frères et leurs compagnes. Je n'ai plus le nom des jeux en tête.Garcimor a écrit :Si tu aimes le yams, peut être aimeras-tu Sagrada.
La Sagrada pour jouer en famille, ça s'impose.
Skyjo est top, parties rapides et jeu familiale bien que stratégique, on y joue beaucoup aussiJisait a écrit :Ah tiens ce me faisait envie.
On se fait latter par les gosses qui prennent plus de risques.
À 2 adultes c'est fun, en mode blitz tu réfléchis plus trop.
I need to be myself, I can't be no one else.
Sauf que les parties ne finissent jamais.bigdudu a écrit :La Sagrada pour jouer en famille, ça s'impose.
http://hion.skyblog.com" onclick="window.open(this.href);return false;
- bigdudu
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Tout a été vendu avant a priori.
Tout a été vendu avant a priori.
- Pierre Couennig
Est-ce que vous connaitriez des jeux type quiz/questions/culture générale légers, genre à faire autour d'un apéro ?
Tu débarques comme un moucheron dans l’œil dans une commu vieille de 20 ans, avec ton style qui fait penser à un ersatz de ronnie bird qui aurait couché avec graham
- bigdudu
Les apéricubes ?
"Tu te mets combien?" (ou le TTMC2 qui est plus compact et standalone).Pierre Couennig a écrit :Est-ce que vous connaitriez des jeux type quiz/questions/culture générale légers, genre à faire autour d'un apéro ?
L'idée est qu'à chaque question tu vas miser sur ton propre niveau dans le thème donné et donc avoir une question plus ou moins dur, avec un score qui va avec. Excellent, moderne.
- bigdudu
A oui, j'ai déjà joué à ça avec le fiston numéro 2 (certains sauront de qui je parle). C'était sympa.