Quand l'expérience individuelle rejoint de nombreux témoignages publiés dans les journaux (et pas du tout dans la presse de droite), il faudrait être aliéné pour la rejeter et épouser les thèses de sociologues endoctrinés.Isaac a écrit :rix a écrit :Et Bardella a grandi à Saint-Denis et lui n'a pa du tout le discours victimaire de jesperolsen concernant les populations, qui en effet sont mieux traitées que les Français de souche vivant dans la France périphérique.Mais de quoi tu parles ? Des exemples ?
Quant à trouver une légitimité par rapport au fait d'avoir vécu en banlieue, c'est totalement débile. Ce qui compte c'est l'analyse, la méthode, en tout cas pas celles du ressenti individuel de quelqu'un qui stigmatise et incite à la haine. Tu ne comprends pas que rien ne peut justifier ta position ?
Tu me fais penser à un ancien patron qui me disait "Ben si demain ma fille se fait violer par deux noirs, oui je trouverais normal de devenir raciste". Tu es du même niveau, irrécupérable.
A Saint-Denis, par exemple, outre le stade de France, ce qui n'est pas rien, on a mis des millions d'argent public pour inciter les entreprises à y installer leurs sièges sociaux, leurs bureaux, des studios de tournage, etc. Résultat, tous ces gens là vivent comme des assiégés, ne peuvent pas sortir au risque d'être agressés. Ce n'est pas mon expérience, il y a de nombreux articles qui relatent ces faits. Le entreprises sont obligées d'organiser le convoyage de leurs employés pour assurer leur sécurité. On est encore en France là quand des salariés ne peuvent plus se promener dans le quartier où ils travaillent, rejoindre les transports en commun à pieds ?
Et je ne te permets pas de dire que j'incite à la haine. La haine n'est sûrement pas de mon côté. Moi j'aspire à la paix et à la concorde entre les classes, les sexes, les "races". Ceux qui veulent opposer les uns aux autres, qui vivent de la haine, ce sont les activistes de gauche, pas moi, pas nous. Nous on veut la paix et la sécurité pour les gens qui vivent ici, que les citoyens soient protégés et les délinquants punis, ou expulsés s'ils n'ont rien à faire dans ce pays. En quoi vouloir qu'en France on vive en sécurité est-il un programme extrémiste incitant à la haine ? ce qui me semble extrémiste, ce sont les politiciens qui défendent les criminels et se fichent des victimes, se sont les partis qui insultent et accusent ceux qui risquent leur vie pour nous protéger et trouvent toutes les excuses aux criminels sans foi ni loi qui se fichent de la vie d'autrui.
La politique, ça peut être technique, nous sommes en droit de ne pas aspirer tous à la même société idéale, mais il y a au moins des fondamentaux sur lesquels nous devrions pouvoir nous retrouver. Sans être manichéen, prendre le parti des victimes contre les criminels, de la police contre les voyous, ça me semble assez évident. Et quand des mouvements politiques prennent la position inverse, il me semble qu'ils sortent du cadre républicain, c'est à dire la recherche de l'intérêt général de la société française et la défense des biens communs appartenant à la société française.