Et le tennis alors?

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

François de Malherbe

Re: Et le tennis alors?

#931 Message par François de Malherbe »

Et les phares des automobiles françaises étaient encore jaunes plus de 40 ans après l'Occupation...
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
bigdudu

#932 Message par bigdudu »

" Petit rappel historique : les phares jaunes ont été rendus obligatoires en 1936. À cette époque, les tensions entre la France et l'Allemagne étant exacerbées, le gouvernement français instaure les phares jaunes sur les véhicules civils et militaires, afin de mieux identifier l'ennemi en cas d'invasion. "
bigdudu

#933 Message par bigdudu »

Largement mené, Simon se reprend. Il est la bête noire de Cilic. S'il parvient à le faire douter, on ne sait jamais. Mais il était bien fatigué après 3 sets lors du dernier match.
Il enflamme le central.
bigdudu

#934 Message par bigdudu »

Bon. 0/6 3/6 Ça va être difficile. Cilic n'a pas craqué pour conclure son set.
rix

#935 Message par rix »

bigdudu a écrit :Patience. Simon est mal embarqué et il n'y aura peut-être plus de Français du tout en 2ème semaine. Mais Simon a des ressources et Gaston est toujours là. Sinon, la honte n'est surtout pas pour les 3 Françaises qui ont passé 2 tours. A la limite pour le tennis français qui ne parvient pas à relever la tête.
Simon, Gaston, Jean & Jean, il ne manque plus que Guy Georges.
bigdudu a écrit :Largement est la bête noire de Cilic.
Oui, j'ai lu ça dans L'Equipe. Comme quoi les stats en sport, ça n'a pas grand intérêt.

Edit : quatrième Français éliminé, et pas un set gagné.
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....
bigdudu

#936 Message par bigdudu »

Pas de miracle. Simon vient de disputer son dernier match à Roland-Garros.
Modifié en dernier par bigdudu le 28 mai 2022 16:51, modifié 1 fois.
Strummer

#937 Message par Strummer »

bigdudu a écrit :Pas de miracle. Simon vient de prendre sa dernière raclée à Roland-Garros.
If adolf hitler flew in today
They'd send a limousine anyway
18cher

#938 Message par 18cher »

La France est devenue une terre de pipes au niveau tennistique
OU VA LE POGNON ?
On voit des terrains à tous les coins de rue et ... RIEN !!!
Il est peut - être temps de " couper " LE ROBINET DE LA FEDERATION :!:
bigdudu

#939 Message par bigdudu »

Les terrains servent surtout à ce que les gens, et en particulier des enfants, fassent du sport. Les résultats des pros sont accessoires.
NickP

#940 Message par NickP »

18cher a écrit :Il est peut - être temps de " couper " LE ROBINET DE LA FEDERATION :!:
C'est certainement la meilleure solution pour retrouver un niveau acceptable.
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi
rix

#941 Message par rix »

18cher a écrit :La France est devenue une terre de pipes au niveau tennistique
OU VA LE POGNON ?
On voit des terrains à tous les coins de rue et ... RIEN !!!
Il est peut - être temps de " couper " LE ROBINET DE LA FEDERATION :!:
Mieux vaudrait couper le robinet de la féfération de football dans ce cas, on ferait certainement de plus grosses économies et vu les résultats des clubs français... Quel est le montant d'argent public versé à un club professionnel comme le SMC ?
Je suis d'accord avec toi, il faut tout mettre sur la table et cesser de dépenser sans compter l'argent des contribuables.
A titre de compensation partielle, toi le plus grand supporter du Stade Malherbede tous les temps, tu peux toujours monter sur le viaduc et léguer ton patrimoine au club :wink:
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....
benkb

#942 Message par benkb »

J'ai l'impression que les grands joueurs sont entraînés dans des académies qui n'ont plus grand choses à voir avec les fédés nationales. Le job de ces fédés, et peut-être là où on se plante, c'est de trouver et former les pépites dès le plus jeune âge et les entraîner dans des circuits compétitifs.
Là où ça craint c'est que le tennis est bien le 2e sport le plus populaire en france avec pas loin d'1 million de licenciés. Ok c'est compliqué pour un sport individuel avec si peu de catégories de trouver des tops 3, mais on devrait être capable d'alimenter le top20 plus régulièrement.

A côté l'équitation (650K), le judo et le handball (350K) sont bien plus efficaces à pourvoir en grands champions.
NickP

#943 Message par NickP »

L'équitation coute bonbon, et avec des vrais canassons n'en parlons pas, mais justement ca réduit énormément la concurrence y compris au niveau compet internationale. Faut juste avoir le bon pedigree et être dans les bons cercles.

Le judo et le hand, une fois que le gymnase est construit ca ne coute rien, tout va à l'encadrement des sportifs.

Voila, j'avais envie de faire du basile, mais je m'arrête à l'introduction.
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi
NickP

#944 Message par NickP »

Ah ouais... j'ai oublié de reboucler sur le Tennis...

Bon tant pis, je sais plus ce que je voulais dire.
rix

#945 Message par rix »

NickP a écrit :L'immigration coute bonbon.
J'avais mal lu et cru que tu avais eu ton moment de lucidité :lol:
Répondre