cimetière

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Strummer

Re: cimetière

#16201 Message par Strummer »

Ministre de l'outre-mer (ou je ne sais quel nom le ministère avait à l'époque) envoyé au charbon en Nouvelle Calédonie pour rétablir "l'ordre et la morale" dans les grottes d'Ouvéa (une vingtaine de morts de mémoire).
If adolf hitler flew in today
They'd send a limousine anyway
Abidbol

#16202 Message par Abidbol »

La droite était décente à l'époque !
© FDM
Make Le Forum great again !
Molko

#16203 Message par Molko »

mais Chirac il était sympa, lui au moins. Avec Pasqua, qu’est-ce qu’on se marrait.
Tel est mon bon plaisir.
rix

#16204 Message par rix »

Si je comprends bien, vous reprochez à Bernard Pons d'avoir du sang sur les mains ? Je n'en sais rien. Mais comme à ma connaissance il n'a pas été condamné, il est donc présumé innocent.
Je me demande si au fond vous ne lui reprochez pas surtout d'être de droite, ou plutôt de ne pas être de gauche.
Pour mémoire, et sauf erreur de ma part, on pourrait adresser le même reproche à François Mitterrand avec l'Algérie, à Clémenceau qui a ordonné la répression de manifestations, au Général de Gaulle bien sûr qui a abandonné les Harkis, à Laurent Fabius premier ministre lors du Raimbow Warrior, et surtout à François Hollande qui a reconnu lui-même avoir ordonné l'exécution (illégale ?) de combattants de Daesh. J'écris tout cela de mémoire, il y a peut-être des inexactitudes.
C'est facile de condamner après, à la portée du premier venu, il est tout à fait légitime de critiquer, et même sain, mais encore faut-il le faire de façon nuancée et prudente, en prenant les éléments à charge et à décharge, en se replongeant dans le contexte de l'époque, ce qui me semble toujours extrêmement difficile, pour la raison que contrairement aux acteurs de ces évènements nous connaissons la suite de l'histoire, ce qui introduit un sacré biais, et en disposant des mêmes éléments d'information que ceux qui ont pris les décisions, ce qui n'est peut-être pas le cas dans la grotte d'Ouvea.
Je ne défends pas particulièrement Bernard Pons (ou Pasqua ou Chirac), je ne me suis jamais senti de proximité politique particulière avec lui. C'est le principe de prendre un élément dans une biographie, de décider que la personne est coupable et de le condamner post mortem qui me semble contestable.
Au fond, je me demande si vous ne lui reprochez pas surtout d'être de droite, ou plutôt de ne pas être de gauche.
Vous n'êtes pas obligés de me répondre. Si vous me répondez, vous n'êtes pas obligés de m'insulter, je n'ai insulté personne, vous n'êtes pas obligés de me mettre en cause personnellement, je n'ai attaqué personne, je vous fais juste part de mon opinion. Si vous me répondez, vous n'êtes pas obligés de vous focaliser sur un détail ou un élément secondaire, il serait préférable de le faire sur la globalité.
Et puis si vous me répondez, il serait préférable de le faire sur un topic dédié à la politique.
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....
bigdudu

#16205 Message par bigdudu »

Clemenceau. Je n'ai pas lu le reste mais presque tout le monde pense qu'il y a un accent.
François de Malherbe

#16206 Message par François de Malherbe »

bigdudu a écrit :Clemenceau. Je n'ai pas lu le reste mais presque tout le monde pense qu'il y a un accent.
Indeed ! :mrgreen:
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
Guigui

#16207 Message par Guigui »

Image
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
Dim

#16208 Message par Dim »

Tu es injouable dès que ça touche à des personnes vraiment connues.
rix

#16209 Message par rix »

Guigui a écrit :Image
Il était pas déjà mort Coluche ?
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....
Guigui

#16210 Message par Guigui »

Dim a écrit :Tu es injouable dès que ça touche à des personnes vraiment connues.
Je suis au courant avant les familles.
rix

#16211 Message par rix »

Guigui a écrit :
Dim a écrit :Tu es injouable dès que ça touche à des personnes vraiment connues.
Je suis au courant avant les familles.
C'est pas toi qui les tues au moins ?
Il y a eu une histoire comme ça, histoire vraie où un journaliste a commis une série de crime afin d'être le premier sur les lieux, et de pouvoir écrire les articles les mieux informés en premier. En plus d'être journaliste, il devait être aussi un peu psychopathe... comme l'infirmier (en Allemagne) qui provoquait des crises cardiaques chez les malades pour pouvoir leur sauver la vie.
Guigui

#16212 Message par Guigui »

Merde j'ai encore tué un pas mort.

(C'est pas ma faute, y'a eu des articles l'Equipe, RMC, 20 minutes et tout le toutim, je dois attendre quoi moi pour balancer mes photos ?)
Tweet: https://twitter.com/MinoRaiola/status/1519657935193923584 Pardon Mimi
Molko

#16213 Message par Molko »

Si même la crème n'est plus fiable...
Tel est mon bon plaisir.
Moriarty

#16214 Message par Moriarty »

Ce n'est pas la première fois en plus :mrgreen:
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
François de Malherbe

#16215 Message par François de Malherbe »

C'est ironique quant à l'adjectif "connues" ?

Perso, jamais entendu parlé de ce type !
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
Répondre