FDM est heureux, son candidat arrive en tête à VireFrançois de Malherbe a écrit :
Présidentielle second tour
Re: Présidentielle second tour
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....
- François de Malherbe
Macron est davantage devant à Mortagne-au-Perche qu'à Vire 
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
- François de Malherbe

L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
- bigdudu
Seules 3 communes du Finistère, de très peu, ont placé Le Pen devant Macron. Je ne sais pas si un autre département, Paris à part, fait mieux ... ou moins bien selon ses désirs.
- François de Malherbe

- bigdudu
Les Le Pen ne sont pas prophètes en leur pays.
Mais moi, je n'ai pas appelé à voter Macron, mais Le Pen. Raison pour laquelle je te félicitais et en bon démocrate j'admets la défaite de mon camp (bien favorisée par les médias et les capitalistes qui les possèdent)François de Malherbe a écrit :Macron est davantage devant à Mortagne-au-Perche qu'à Vire
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....
https://www.francetvinfo.fr/elections/resultats/bigdudu a écrit :Seules 3 communes du Finistère, de très peu, ont placé Le Pen devant Macron. Je ne sais pas si un autre département, Paris à part, fait mieux ... ou moins bien selon ses désirs.

- François de Malherbe
Moi non plus !rix a écrit :Mais moi, je n'ai pas appelé à voter Macron
- François de Malherbe
Les 3 plus enclavées !bigdudu a écrit :Seules 3 communes du Finistère, de très peu, ont placé Le Pen devant Macron.
La sociologie électorale est fortement corrélée à ce paramètre, c'est patent quand on observe la carte.
Visiblement on s'est mal compris je parlais d'un vote barrage contre mckinseySimply the Best a écrit :Ben non c'est l'inverse justement ...BobMelon a écrit :Bha ouais champion, tu découvres qu'il y a eu aussi un vote de barrage McKinsey?Simply the Best a écrit :Je viens de regarder les premiers résultats des communes du Calvados :
Visiblement il y a beaucoup moins de votes blancs et nuls qu'en 2017 ... au profit de Le PEN.
Moins de vote barrage en 2022 par rapport à 2017.
"C’est votre attitude et non vos aptitudes qui détermine votre altitude."
- Simply the Best
16ème arrondissement :
1er tour :
Zemmour + Le Pen = 18 000 voix
2ème tour :
Le Pen = 13 000 voix.
Conclusion :
Zemmour est incompatible avec Le Pen
1er tour :
2ème tour :
Le Pen = 13 000 voix.
Conclusion :
ah ? Pourtant Zemmour dans le 16eme c'est 13500 voix et Le Pen 4500 au premier tour (2/3 de report quand même)

"C’est votre attitude et non vos aptitudes qui détermine votre altitude."
Ce que tu dis est tout simplement malhonnête, je pèse mes mots. Selon toutes les enquêtes, notre électorat s'est reporté à plus de 80% sur Marine Le Pen. C'est bien le seul électorat qui lui a apporté massivement de voix. Et il a fait preuve d'abnégation, quand on voit à quel point Le Pen a racolé à gauche, tordant du cul devant les électeurs d'extrême gauche de Mélenchon, avec la succès que l'on connaît. Les électeurs de gauche et d'extrême gauche ont massivement voté Macron, ainsi que ce qu'il restait des électeurs de Pécresse.Simply the Best a écrit :16ème arrondissement :
1er tour :
2ème tour :
Le Pen = 13 000 voix.
Conclusion :
Personnellement, j'ai voté contre Macron, mais il ne faut pas compter sur moi aux législatives si le même cas de figure se présentait.
En revanche, il est clair que la vote utile à la présidentielle nous a fait perdre l'électorat populaire et rural que nous avions réussir à conquérir sur Marine Le Pen pendant la campagne. Ce n'est que parti remise, j'espère que nous serons très présent sur ce terrain et pas seulement au moment des élections comme tous les autres partis.