Simply the Best a écrit :58% pour un mec soi-disant détesté depuis 5 ans , c'est pas mal
35% des inscrits ?
Avec surtout un nombre important de vote de barrage, une campagne pipée et il bat son précédent record de président le plus mal élu de la 5ème, en plus face à l'extrême droite, la honte du charlot!
Il reste les législatives pour le baffer
"C’est votre attitude et non vos aptitudes qui détermine votre altitude."
Si y'a que 3 mecs qui votent et 2 pour Macron, ça faut 66.6667%. Et 45 millions qui le détestent.
Je craignais un gros score en pourcentage et c'est ce qu'il se passe, tout le monde a bien fait son boulot.
Aujourd'hui il pourra dire comme STB, les français l'ont majoritairement approuvés, parce que evidemment que personne n'a voté contre Le Pen, mais bien pour lui, il l'a dit. Son ego ne se remettra pas en question, on va en chier...
Pour les législatives, j'ai peu d'espoir. Macron ayant terminé premier au premier tour... l'offre autour va toujours autant être explosée, bref...
Oui, faut-il se réjouir qu'elle n'ait fait que 42 % ou s'inquiéter qu'elle passe la barre des 40 ? Les législatives décideront de la politique qui sera menée. Macron aura du mal à réunir une majorité tout seul. La gauche ou la droite également.
bigdudu a écrit :Oui, faut-il se réjouir qu'elle n'ait fait que 42 % ou s'inquiéter qu'elle passe la barre des 40 ? Les législatives décideront de la politique qui sera menée. Macron aura du mal à réunir une majorité tout seul. La gauche ou la droite également.
42%, très réjouissant Allez, rangez vos savonnettes les gauchistes
Huisgonde a écrit :
Pour les législatives, j'ai peu d'espoir.
Ça c'est parce que tu es habitué à supporter le SMC, tu es devenu un pessimiste (et qu'on ne me parle pas de réaliste SVP!)! un tiers des gens qui votent aux présidentielles s'abstiennent aux Législatives, il va falloir militer pour éviter que se soit le peuple de gauche qui s’abstienne. Même si la gauche n'a pas de majorité, il faudrait un max d'élu pour limiter le pouvoir de Mr le psychopathe à tendance autoritaire. Ayant confiance, la rupture avec Manu Mckinsey est énorme, il aura moins de vote pour lui qu'il y a 5 ans. Il perd combien au second tour par rapport à 2017? 4 à 5 millions? Le soucis est que chaque camps n'a plus un seul ennemis mais 2 et que les animaux préhistoriques partouzeurs de droite sont moins divisés car uniquement concentré sur le pognon.
"C’est votre attitude et non vos aptitudes qui détermine votre altitude."
Si je suis le raisonnement des melenchonistes sur ce forum et qu il y a LFI face au RN dans ma circonscription au 2e tour, ba je sais pas si j irai voter...et pourtant je déteste le RN.