Ceci est une banane !

Dans cette configuration délicieuse, je crois que beaucoup de couches de vernis auraient craqué, et que le grand capital se serait rallié en masse aux autoritaires brutaux en faisant mine de se pincer le nez pour faire barrage à toute forme de peuple trop souverain.BobMelon a écrit :perso j'aurais préféré un débat Méluche/LePen et voir Macron appeler à voter Méluche. Dommage que beaucoup se soit fait avoir en votant contre leurs propres intérêts directs et indirects.
+1 toute l’hypocrisie des Macron et consort du "faire barrage à Lepen" aurait été étalé au grand jour! C'est d'ailleurs étonnant qu'à chaque fois que l'extrême droite arrive au second tour c'est face à la droite capitaliste! Jamais de duel Extrême droite/parti populaire, étonnant non? Je ne dit pas que c'est truqué mais c'est pas de bol quand même et bien arrangeant pour la bourgeoisie et les dominants!NickP a écrit :Dans cette configuration délicieuse, je crois que beaucoup de couches de vernis auraient craqué, et que le grand capital se serait rallié en masse aux autoritaires brutaux en faisant mine de se pincer le nez pour faire barrage à toute forme de peuple trop souverain.BobMelon a écrit :perso j'aurais préféré un débat Méluche/LePen et voir Macron appeler à voter Méluche. Dommage que beaucoup se soit fait avoir en votant contre leurs propres intérêts directs et indirects.
J ' ai toujours voté , mais là franchement; des moutons !rix a écrit :Tu as raison, vas t'aérer le cerveau.
Entièrement d'accord avec toi. Ceux qui ne respectent pas le résutat des urnes ne sont pas républicains, ni démocrate. Ce qui n'empêche pas d'être critique sur la façon dont ces résultats sont obtenus ou sur nos institutions. Il est probable que Macron soit réélu, je suis opposé à Macron, mais mon opposition en justifie en rien que je conteste le résultat des élections.benkb a écrit :Ca me fait toujours marrer les appels à la révolte quand les résultats de suffrages ne plaisent pas à certains.
Il y a une élection, si votre chouchou n'est pas choisi, il faut savoir être bon perdant, et accepter que la majorité des votants aient un autre choix.
Si vous n'êtes pas content du score de votre favoris, posez-vous les bonnes questions, ou bougez-vous pour proposer d'autres choix, mais vaut mieux agir que réagir.
Vous avez 5 ans pour construire un projet et le vendre à la majorité des français.
Si je comprends bien, ceux qui ne pensent pas comme toi sont des descendants de collabos, et toi sans doute un descendant de résisitant ? Peut-être même la réincarnation de Jean Moulin en Quéchua ?pascal francois II a écrit : ENFIN nous avons beaucoup de descendant de collabos..