dontonio a écrit :Si tu commences à ne vouloir apprendre que ce qui peut te servir tu vas vite limiter ta culture générale.
Disons que certaines connaissances, en fonction de tes centres d'intérêts, te sont plus utiles que d'autres. Qu'il y ait des licornes ou des nains priapiques sur le blason d'Amiens, j'avoue que ça me laisse un peu indifférent. Toutes les connaissances sont bonnes, mais sauf pour les hypermnésiques, notre cerveau humain fait le tri sans nous demander notre opinion.
On a tous une culture générale, mais je ne suis pas particulièrement fan des connaissances superfcielles qui permettent juste de briller en société. Moi ce qui me fait vibrer, c'est comprendre, pas d'épater la galerie.
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....
dontonio a écrit :Commence par éviter les raccourcis entre savoir et épater la galerie déjà...
Il n'y a aucun raccourci. Je parlais de connaissances superficielles servant à épater la galerie et connaissances permettant de comprendre le monde.
Si je devais m'adresser à toi de la façon dont tu le fais envers moi, je te répondrais : "commence par lire ce que j'ai écrit déjà..."
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....
Les connaissances superficielles cela n'existe pas dans l'absolu ,elles le sont pour toi pas forcément pour d'autres,tu confonds l'intérêt que tu as pour certaines connaissances et leur "utilité",donc oui je lis très bien ce que tu écris.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.