essaye de trouver un micros avec la phase inversée pour le micro middle sinon tu risque d'avoir des pb avec les positions intermédiairesJankulowski Hasek a écrit :voici ce vers quoi je pense m'orienter :
Seymour Duncan Stratocaster SSL 1
Seymour Duncan Stratocaster SSL 5 Custom Staggered
Seymour Duncan Humbucker SH 1n '59 model black
après pas facile de trouver un équilibre, c'est bien ça le probleme
HS: a vot' bon coeur, amis gratteux ou/et ébénistes!
- Telecaster
enculeurs de poules !
(tapez "énorme" dans youtube)
- Jon Machin
extrapole un peu ! le kdk ou ftp recherche un son chaud , ok ? veut changer ses micros , ok ?Telecaster a écrit :je ne vois pas ou il à dit cela?Jon Machin a écrit :s'il veut passer en 2 H , c'est la config . pour le son "chaud" sic.je vois pas pourquoi changer le pickguard!!!
toi , tu remets la meme config ? SSH ? moi pas , en tous cas ! je passe en HH ou à la rigueur en HSH et je change l'ensemble , je ne bricole pas .
maintenant ,aprés 24h de reflexion, le discours change par rapport au depart , ftp remet la même config. SSH , avec des micros que l'on retrouve sur les Fender ou autres (Aria ,Cort, Lag, etc..)...
et plutot que ramener ta gueule pour essayer de polimiquer ,repond à ftp !
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».
- Telecaster
cesse de gueullerJon Machin a écrit :extrapole un peu ! le kdk ou ftp recherche un son chaud , ok ? veut changer ses micros , ok ?Telecaster a écrit :je ne vois pas ou il à dit cela?Jon Machin a écrit :s'il veut passer en 2 H , c'est la config . pour le son "chaud" sic.je vois pas pourquoi changer le pickguard!!!
toi , tu remets la meme config ? SSH ? moi pas , en tous cas ! je passe en HH ou à la rigueur en HSH et je change l'ensemble , je ne bricole pas .
maintenant ,aprés 24h de reflexion, le discours change par rapport au depart , ftp remet la même config. SSH , avec des micros que l'on retrouve sur les Fender ou autres (Aria ,Cort, Lag, etc..)...
et plutot que ramener ta gueule pour essayer de polimiquer ,repond à ftp !
d'un point de vue personel, je ne voit pas l'interet d'un H en position manche à part pour les grosse satus....
un bon simple avec un réglage de tonalité aproprié est pour moi meilleur.
enculeurs de poules !
Pour moi, pour une config avec un ou plusieurs micros simples, les doubles doivent être en chevalet. Je resterais donc sur du SSH. Le JB est un très bon double (je l'ai en manche sur ma Washburn, donc en micro grave).
Je te conseillerais comme Jon : change complètement de gratte et si tu veux
un son de strat achète une strat (une Mex fera l'affaire).
Pour ma part, je viens de m'acheter une imitation Télé pour 150€ et je me régale. Maintenant, pour les trucs bien pechus, j'ai ma Washburn et pour ce qui claque, ce qui est "crade" j'ai cette imitation.
Je te conseillerais comme Jon : change complètement de gratte et si tu veux
un son de strat achète une strat (une Mex fera l'affaire).
Pour ma part, je viens de m'acheter une imitation Télé pour 150€ et je me régale. Maintenant, pour les trucs bien pechus, j'ai ma Washburn et pour ce qui claque, ce qui est "crade" j'ai cette imitation.
- Jon Machin
je ne gueule pas , je t'explique.cesse de gueuler
je viens de regarder Santana sur France ô ,ben y a pas à tortiller c'est une config HH manche et chevalet , il commute pendant les morceaux et joue en saturation.
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».
- Telecaster
je ne conteste pas ca,mais je pense que ce n'est pas obligatoireJon Machin a écrit :je ne gueule pas , je t'explique.cesse de gueuler
je viens de regarder Santana sur France ô ,ben y a pas à tortiller c'est une config HH manche et chevalet , il commute pendant les morceaux et joue en saturation.
enculeurs de poules !
- Jon Machin
soit t'es tétu , soit tu es vraiment un Fendermaniac , je crois plus dans la 2eme option !Telecaster a écrit :je ne conteste pas ca,mais je pense que ce n'est pas obligatoireJon Machin a écrit :je ne gueule pas , je t'explique.cesse de gueuler
si les gens de chez Gibson , depuis plus de 60 ans s'ennuient à mettre un micro humbucker côté manche , c'est que , même sans s'y connaitre, il doit bien y avoir une raison , non ?
c'est peut être que le son qui en sort possede des caracteristiques que tu ne peux pas retrouver avec un micro simple bobinage , non ?
je dis ça , je ne dis rien...etc...
faudra m'expliquer comment tu fais ?Telecaster a écrit :un bon simple avec un réglage de tonalité aproprié est pour moi meilleur
et à quoi cela te sert ? pour obtenir un son en saturation , balance les courbes !
- Jon Machin
Telecaster a écrit :je ne conteste pas ca,mais je pense que ce n'est pas obligatoireJon Machin a écrit :je ne gueule pas , je t'explique.cesse de gueuler
allez UP !!
ecoute la difference BANQUE DE SAMPLES
http://www.occasion-musique.com/samples.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
- Jankulowski Hasek
Ah tiens, comme il faut que j'augmente mon nombre de messages parce que Ridan va me rattraper, je dois vous dire que dernièrement j'ai acheté une Dobro. C'est sympa mais c'est presque un autre instrument.
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
- Telecaster
ca n'empeche que moi je prefere avoir un simple en position mancheJon Machin a écrit :Telecaster a écrit :je ne conteste pas ca,mais je pense que ce n'est pas obligatoireJon Machin a écrit :je ne gueule pas , je t'explique.cesse de gueuler
allez UP !!
ecoute la difference BANQUE DE SAMPLES
http://www.occasion-musique.com/samples.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
enculeurs de poules !
- Telecaster