Mercato 25/26 Arrivées ou pas, Départs sûrement, National!!
Re: Mercato Été 19/20 Arrivées, Départs, Coach! La ligue 2 :
En même temps si on vous écoute on va perdre 6 ou 7 joueurs titulaires...Connaissant Pickeu tu vas plutôt extrêmement bien en vendre 1 ou 2 qui suffiront à garder les autres,quand tu entends les discours de Capton et de Moulin je ne vois pas comment ils pourraient laisser partir la moitié de l'équipe pour repartir de zéro alors que le discours devient de plus en plus clair pour une montée la saison prochaine.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Faut arrêter de parler de " projet ", j'en peux plus de ce mot utilisé à toutes les saucesWallace a écrit :Pour Mendy, il faut pas oublier non plus que Bordeaux a plutôt bien négocié le pourcentage à la revente. Pour les deux autres, c'est vrai que les dossiers sont plus compliqués.. J'ai envie de faire confiance à Pickeu qui a toujours bien réussi à remplacer ces joueurs par d'autres qui ont su se révéler également. C'est la première saison depuis un long moment où on va pouvoir présenter un projet solide à des joueurs, il faut être positif.
Parlons chèque à la fin du mois
Le reste ...
- Guigui
Si Deminguet et Lepenant ne veulent pas prolonger (c'est leur droit), il n'y aura pas le choix. Notre club ne peut pas laisser partir libre ses joueurs à plus forte valeur monétaire, ce serait économiquement catastrophique.dontonio a écrit :je ne vois pas comment ils pourraient laisser partir la moitié de l'équipe pour repartir de zéro alors que le discours devient de plus en plus clair pour une montée la saison prochaine.
(Je rappelle qu'il faut des rentrées d'argent à la fois pour améliorer l'équipe mais qu'on a également plus de 20M€ à rembourser à Oaktree d'ici environ 2026).
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
La capacité financière du club va dépendre aussi de l 'avenir de Gioacchinni
Va - t- il revenir ou pas ?
Va - t- il revenir ou pas ?
Tu veux parler de quoi si tu leur vends pas un projet qui est cohérent? Eudeline l'a bien dit dans son interview.. Avec l'ancienne direction, ça a été vraiment très compliqué d'amener des joueurs.. Pourquoi? Parce qu'on ne savait pas du tout où allait ce club, ça faisait n'importe quoi en interne. De l'extérieur, ça te donne envie d'aller à Malherbe? Je ne pense pas. Quand tu as un coach comme Moulin en L2, crois moi que des joueurs ont vraiment très envie d'être sous sa houlette. Les résultats parlent pour lui, on va pas refaire toute la liste des joueurs du SCO qui ont explosé avec lui. Un projet c'est ça, c'est un coach qui sait où il va, qui discute avec toi de ce qu'il attend de toi, ce que tu peux apporter à l'équipe. Nous avons aussi des dirigeants compétents, le club bénéficie de très bonnes infrastructures, c'est un tout pour moi un projet. Ce n'est pas juste un mot comme ça pour faire joli.
edit : Pour Gio, j'avais posé la question.. On m'avait parlé d'une sorte de promesse orale pour lui, j'ai un peu de mal à y croire vu sa saison mais on croise les doigts pour ce que ce soit vrai.
edit : Pour Gio, j'avais posé la question.. On m'avait parlé d'une sorte de promesse orale pour lui, j'ai un peu de mal à y croire vu sa saison mais on croise les doigts pour ce que ce soit vrai.
Sans vouloir diffuser des fake news, selon Toubache, il semble que l’avenir de Lepenant soit lié au nombre de zéro sur son contrat.
- Guigui
Il dit aussi que Strasbourg serait en pôle pour Deminguet.
Guigui a écrit :Si Deminguet et Lepenant ne veulent pas prolonger (c'est leur droit), il n'y aura pas le choix. Notre club ne peut pas laisser partir libre ses joueurs à plus forte valeur monétaire, ce serait économiquement catastrophique.dontonio a écrit :je ne vois pas comment ils pourraient laisser partir la moitié de l'équipe pour repartir de zéro alors que le discours devient de plus en plus clair pour une montée la saison prochaine.
(Je rappelle qu'il faut des rentrées d'argent à la fois pour améliorer l'équipe mais qu'on a également plus de 20M€ à rembourser à Oaktree d'ici environ 2026).
Louper une montée serait sans doute plus catastrophique financièrement que de laisser partir Deminguet en fin de contrat de mon point de vue.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
NON MAIS LE PROJET ALORS ?????!!!!!Aleph a écrit :Sans vouloir diffuser des fake news, selon Toubache, il semble que l’avenir de Lepenant soit lié au nombre de zéro sur son contrat.
- bigdudu
Surtout qu'en cas de montée, Deminguet repartirait peut-être pour un tour. L'idéal serait une prolongation avec clause de libération en cas de non montée.
- Guigui
Oui je vois ce que tu veux dire, mais d'un point de vue stratégie financière, le ratio risque / récompense de bloquer cet été Deminguet et Lepenant est je pense beaucoup trop élevé pour que les dirigeants tentent ce coup. Il faudrait absolument monter en Ligue 1 dès la saison prochaine, et donc en gros budgéter une 2ème place finale de Ligue 2. C'est déraisonnable, pour ne pas dire suicidaire.dontonio a écrit :Louper une montée serait sans doute plus catastrophique financièrement que de laisser partir Deminguet en fin de contrat de mon point de vue.
Si tu ne montes pas, tu perds tout : Deminguet et Lepenant qui se barrent libres en juin 2023, tu restes en Ligue 2, et tu t'assoies sur les millions d'euros qu'auraient pu rapporter leurs ventes. Là pour le coup ce serait la cata et un retour à zéro.
Ca revient à faire un all-in en poker, ce n'est pas le projet ni le genre de la maison.
C'est quoi l'alcool local typique dans le Doubs ? J'ai l'impression que les dirigeants de Sochaux ont un peu forcé dessus.
- DoubleCompte
Je crois que tu fais exprès de pas comprendre18cher a écrit :NON MAIS LE PROJET ALORS ?????!!!!!Aleph a écrit :Sans vouloir diffuser des fake news, selon Toubache, il semble que l’avenir de Lepenant soit lié au nombre de zéro sur son contrat.
L'aspect économique a toujours été et elle sera toujours importante dans le choix du joueur.. Je disais juste que c'est plus simple d'attirer un joueur quand tu finis 6-7ème que 17ème de L2.
C’est qu’on avait fait avec Rothen puis Tafforeau.Guigui a écrit :Oui je vois ce que tu veux dire, mais d'un point de vue stratégie financière, le ratio risque / récompense de bloquer cet été Deminguet et Lepenant est je pense beaucoup trop élevé pour que les dirigeants tentent ce coup. Il faudrait absolument monter en Ligue 1 dès la saison prochaine, et donc en gros budgéter une 2ème place finale de Ligue 2. C'est déraisonnable, pour ne pas dire suicidaire.dontonio a écrit :Louper une montée serait sans doute plus catastrophique financièrement que de laisser partir Deminguet en fin de contrat de mon point de vue.
Si tu ne montes pas, tu perds tout : Deminguet et Lepenant qui se barrent libres en juin 2023, tu restes en Ligue 2, et tu t'assoies sur les millions d'euros qu'auraient pu rapporter leurs ventes. Là pour le coup ce serait la cata et un retour à zéro.
Ca revient à faire un all-in en poker, ce n'est pas le projet ni le genre de la maison.
On leur a dit « on vous garde un an, avec une belle revalorisation salariale avec l’objectif de monter. Si on monte, vous restez, si on monte pas, on vous vend tellement bas que vous pourrez choisir votre club et avec une belle prime à la signature et c’est aussi parce qu’on pourra financièrement pas vous garder ».
Résultat, à chaque fois on n’est pas monté et on n’a pas tiré grand chose de leurs transferts.
Tel est mon bon plaisir.