Coupe Gambardella
Re: Coupe Gambardella
Vivant sur Paris, j'ai vu aucun match de la première cette année.
Mais je me suis libéré pour ce match.
C'est l'occasion de montrer qu'on est pas un club comme les autres.
Mais je me suis libéré pour ce match.
C'est l'occasion de montrer qu'on est pas un club comme les autres.
Et on va probablement atteindre le seuil des 10000 spectateurs.
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?
On était déjà à 8000 hier.
Alors, oui ça devrait le faire
Le Stade Malherbe veut faire de cette demi-finale une fête du football régional
Le Stade Malherbe veut faire de cette demi-finale une fête du football régional
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
- bigdudu
Sauf si on compte toutes les invitations dont beaucoup risquent de ne pas être utilisées. C'est sûr que j'y serais allé si j'étais toujours dans le coin mais près de 800 km aller-retour ça fait un peu trop.
Oui, c'était pour annoncer, humblement, que la target des 10000 allait être atteinte. Ce qui, objectivement, situe Malherbe dans une sphère à part (comme l'évoquait Jisait). Si on s'extrait du fardeau Normands et conquérants et des clichés induits, les chiffres de remplissage, plus probants, attestent la popularité régionale du club.Moriarty a écrit :On était déjà à 8000 hier.
En effetJisait a écrit :La différence, c'est qu'il y avait pas grand monde à Le-Blé. Non ?
10 000 personnes plus (j'imagine) le MNK, qu'il gagne ou qu'il perde, ça sera une grosse expérience pour eux.
J 'allais dire, peu importe le nombre réel de spectateurs, ce match est déjà un " succès "
Réunir autant de gens alors que la majorité serait bien incapable de citer le 11 titulaire
La " saturation " médiatique ( jusqu ' à la nausée ) sur certains clubs n 'a pas encore eu la peau du supportérisme de clubs comme le nôtre
Pourvu que ça dure !
- bigdudu
Parce que toi, tu peux citer le 11 titulaire de mémoire ?
Ce n’est pas le propos de 18, il me semble. En revanche, quand il oppose la visibilité à la ferveur, c’est oublier que des clubs allemands ou anglais (par exemple) assument ce prétendu antagonisme, sans complexe, sans déni et sans incohérence.
Ben nonbigdudu a écrit :Parce que toi, tu peux citer le 11 titulaire de mémoire ?
Je m 'inclus dedans aussi
- bigdudu
Comme tu ne parlais que de majorité et non de quasi-totalité, je pensais que tu t'excluais de cette majorité. S'il y a 100 personnes au stade sur 10000 qui peuvent citer 11 joueurs de Gambardella, c'est déjà beaucoup. Mais après le match, quelques noms resteront peut-être en mémoire. En souhaitant à 4 ou 5 de faire carrière (en L1/L2) ce qui serait déjà correct.
C'est vachement sympa pour les autres.
J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.
- bigdudu
Je ne comprends pas ta réflexion. J'aimerais bien qu'ils aient tous un avenir dans le football professionnel mais il suffit de voir ce que sont devenus la plupart des anciens joueurs internationaux des équipes de jeunes (donc meilleurs que la plupart des Caennais qui ne sont pas internationaux) pour savoir qu'il y a beaucoup d'appelés et peu d'élus. Que ces jeunes profitent bien de la belle aventure. En espérant en voir quelques-uns en A ou dans d'autres clubs dans quelques années.
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.