[J28] Se mettre sur leur 31

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Molko

Re: [J28] Se mettre sur leur 31

#136 Message par Molko »

Après, formellement, pour savoir conclure, il faut savoir introduire et ça J'ai jamais... bref.
Tel est mon bon plaisir.
Phymor2

#137 Message par Phymor2 »

C'est surtout à Lepenant qu'il faudrait vendre une année supplémentaire avec un objectif de montée + une année supplémentaire qu'en cas de Ligue 1. Il est jeune, il pourrait attendre un peu.

Deminguet a assez donné pour Caen, il faut le laisser partir.

Mendy va peut-être partir, cela dépend de son relationnel avec le coach et de son envie de stabilité. Mais son jeu correspond peut-être plus à de la Ligue 2. Si on le vend cher, ce n'est pas un drame.

Pour Da Costa, le faire signer relèverait du miracle vu son niveau clairement de Ligue 1.

On va voir l'ambition de Capton/Pickeu/Moulin à l'oeuvre.
"Un point, c'est un point." Manko
18cher

#138 Message par 18cher »

Bah, l 'ambition, à terme, c'est de rejoindre la L1
Tout le monde le sait et Capton l 'a dit
Après, avec quels moyens , mystère ...
Oaktree n 'est pas un déversoir à euros ou un émir du Golfe :lol:
Donc il faudra être " malin "
benkb

#139 Message par benkb »

Si on prend Toulouse comme référence, l'an dernier ils font une grosse vente (Antiste) et dégraissent (-17 joueurs) sans toucher à l'ossature, pour enregistrer 9 arrivées (tout gratuit) dont 1 importante (Dejaegere, qui était en prêt l'annnée précédent). C'est ma lecture, je ne les suis pas régulièrement.
https://www.footmercato.net/club/tfc/tableau/
EDIT: sur 2020 c'est quand même pas mal, ils font Duppé-VDB-Healey pour 1 Million...

On pourrait arriver à faire pareil, on manque aussi un peu de banc (pour les latéraux notamment). Il faudrait n'arriver à faire qu'une ou deux grosses ventes (Deminguet et Mendy?), un gros achat (Da Costa), du dégraissage (Oniangue, Riou, Gonçalves), et de la recrue gratuite d'opportunité pour améliorer le volume de joueurs compétitifs L1.5.
Hastings

#140 Message par Hastings »

benkb a écrit :Si on prend Toulouse comme référence, l'an dernier ils font une grosse vente (Antiste) et dégraissent (-17 joueurs) sans toucher à l'ossature, pour enregistrer 9 arrivées (tout gratuit) dont 1 importante (Dejaegere, qui était en prêt l'annnée précédent). C'est ma lecture, je ne les suis pas régulièrement.
https://www.footmercato.net/club/tfc/tableau/
EDIT: sur 2020 c'est quand même pas mal, ils font Duppé-VDB-Healey pour 1 Million...

On pourrait arriver à faire pareil, on manque aussi un peu de banc (pour les latéraux notamment). Il faudrait n'arriver à faire qu'une ou deux grosses ventes (Deminguet et Mendy?), un gros achat (Da Costa), du dégraissage (Oniangue, Riou, Gonçalves), et de la recrue gratuite d'opportunité pour améliorer le volume de joueurs compétitifs L1.5.
Ca va etre un mercato intéressant, mais on a des gars compétents aux commandes qui ont su faire progresser l'equipe depuis un an dans un contexte financier pas evident, il n'y a pas de raison que ce soit différent cet été.

Lepenant doit etre sur les tablettes de la moitié des équipes de Ligue 1, ce serait la misere que Pickeu ne parvienne pas avec cette seule vente a financer le reste du mercato. Y'a quand meme de bonnes chances que ce soit la vente record du club.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
Guigui

#141 Message par Guigui »

Hastings a écrit :Ca va etre un mercato intéressant.
Je dirais même déterminant. La saison 22/23, elle va se jouer entre juin et aout, tout le reste ensuite ne sera que validation ou invalidation du mercato.
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
18cher

#142 Message par 18cher »

Il faudrait aussi que Moulin puisse travailler avec un " 11 type " quelques semaines / mois et ne plus subir de lourdes blessures de titulaires
Si tel n 'est pas le cas ...
A ce propos, Gioacchini va revenir ou pas ?
Aleph

#143 Message par Aleph »

Pourquoi vendre Mendy ? Il fait une bonne saison et semble être dans les meilleures dispositions dans cette équipe. Si le club souhaite être réellement ambitieux, il faut réussir à garder l'ossature en achetant Nuno et en prolongeant Deminguet, Lepenant et Court.

Gioacchini devrait, selon toute vraisemblance signer définitivement à Montpellier et le club devrait récupérer les 2 millions d'indemnité de transfert.

De plus, les fins de contrats de Gonçalves, Oniangué et Riou devraient faire du bien à la masse salariale.

Ajoutons à ça des ventes et des prêts éventuels (Kyeremeh, Rivierez, Wadja, CZS...) et Malherbe pourrait faire son mercato sans se séparer de l'un de ses "joyaux".

Toute ceci est bien entendu très utopique.
Guigui

#144 Message par Guigui »

Aleph a écrit :il faut réussir à garder l'ossature en achetant Nuno et en prolongeant Deminguet, Lepenant et Court.

Et c'est un euphémisme... Si ce perfect est réalisé alors Pickeu devient déjà le plus grand président de l'histoire du club... Je souhaite que ça se produise mais je ne vois pas trop comment on peut, moralement et économiquement, convaincre tous ces joueurs de niveau Ligue 1 contractuellement en position de force de prolonger dans un club du ventre mou de Ligue 2, quand-bien même c'est Caen.
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
Aleph

#145 Message par Aleph »

Guigui a écrit :
Aleph a écrit :il faut réussir à garder l'ossature en achetant Nuno et en prolongeant Deminguet, Lepenant et Court.

Et c'est un euphémisme... Si ce perfect est réalisé alors Pickeu devient déjà le plus grand président de l'histoire du club... Je souhaite que ça se produise mais je ne vois pas trop comment on peut, moralement et économiquement, convaincre tous ces joueurs de niveau Ligue 1 contractuellement en position de force de prolonger dans un club du ventre mou de Ligue 2, quand-bien même c'est Caen.
Exactement et selon moi, la faisabilité de ce projet dépend en partie de la fin de championnat de l'équipe.

En terminant le championnat en boulet de canon, Caen pourrait finir au maximum à la 6ème place.

Les arguments sportifs pourraient inciter les joueurs à rester a minima une saison supplémentaire car la montée en Ligue 1paraitrait alors envisageable.

Mais je te l'accorde, réaliser ce vœu pieux est inespéré.
Wallace

#146 Message par Wallace »

Qu'est-ce qui te fait penser que Montpellier va acheter définitivement Gioacchini?
Hastings

#147 Message par Hastings »

Au moment du prêt, on parlait d'un genre de promesse orale de Nicollin. Le problème c'est qu'il joue vraiment pas beaucoup.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
the pleurnicheuse

#148 Message par the pleurnicheuse »

Hastings a écrit :Au moment du prêt, on parlait d'un genre de promesse orale de Nicollin. Le problème c'est qu'il joue vraiment pas beaucoup.
En regardant souvent ses matchs, on se rend compte surtout de l'arnaque et de la douille qu'on a mis au MHSC.

Il n'a absolument pas progressé ni été décisif donc touchons du bois en espérant sa vente.
totor

#149 Message par totor »

Moulin a fait progresser Deminguet et Mendy.
Alors pourquoi pas lui ?
Les deux premiers étaient vu par la totalité des supporters il y a peu comme ( presque ) nul. ( Moi y compris )
Modifié en dernier par totor le 17 mars 2022 22:57, modifié 1 fois.
totor

#150 Message par totor »

Et j'ajoute que Moulin a aussi fait de CZS un dynamiteur.
Alors que lui aussi l'an dernier.
Donc encore une fois si il revient pourquoi pas :|
Répondre