Le synopsis du bêtisier de la laïfeVltra a écrit :C'est le teaser de ta dernière pièce ?le retour de le Natza a écrit :Un golden boy de la Matmut de Bricquebec répétait 4 fois dans son smartphone qu'il fallait "manager la chèvre et le chou"…
[J27] En finir avec les montagnes russes
- le retour de le Natza
Re: [J27] Dijon - Caen
Sous l’Iris, sous la peau
Sous les ongles et dans l’étau
- le retour de le Natza
Re: [J27] En finir avec les montagnes russes
C'est fort probable que j'en sois au même point, que je ne parvienne pas à trouver un titre qui ne manque pas de sel (de Guérande)Xavi Jacob a écrit :Je pense que c'est un bon début et qu'il faut continuer. Si jamais tu en est toujours là en fin de journée, fais nous signe on viendra t'aider.le retour de le Natza a écrit :Je tiens à préciser que je n'ai jamais trouvé un seul titre qui me plaise, en ai très peu proposé, mais que voilà 10 minutes que je bloque sur Angoula et Pat'Patrouille au lieu de bosser.
Sous l’Iris, sous la peau
Re: [J27] Dijon - Caen
Moui, la A-232 (N/5), gaz attaquant l'acétylcholinase qui est dit "binaire" c'est à dire preparable de façon relativement simple avec des précurseurs chimiques de supermarché et (quasi) indétectable lors de sa découverte définie par une chimie proche d'insecticides organoleptiques proche de l'agriculture,couverture de recherche oblige, est un raffinement russe, particulièrement repéré au 21eme siècle en Grande Bretagne.bigdudu a écrit :Exact. A priori ils n'utilisent pas de gaz moutarde et l'histoire des montagnes russes qui correspond bien au parcours de Malherbe est bien plus pertinent. Et quand on peut éviter de parler de moutarde ou de mayonnaise à chaque match de Dijon c'est aussi bien. Donc ne plus changer le titre actuel.Vltra a écrit :Pas super convaincu. Ça renvoie plus à l'histoire qu'à l'actu, de mon point de vue. Mais en même temps, on a besoin de valider une proposition, le sort de Malherbe en dépend… Et vieille moutarde que jamais, comme on dit.Jisait a écrit :tite-live a écrit :J27 Couper le gaz moutarde![]()
![]()
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
Alors pour moi le combo était parfait :Vltra a écrit :Pour justifier le scepticisme, je pense que le gaz moutarde renvoie désormais autant aux dernières attaques chimiques au Proche-Orient qu'à la Première guerre, pendant laquelle les Russes en furent victimes (il me semble). Bref, de mon point de vue, le gaz moutarde serait une fausse bonne idée.Jisait a écrit :Moi j'y vois un joli combo Histoire/Actu/Adversaire justement.
- couper le gaz = pile dans l'actu
- moutarde = pile dans l'adversaire
- gaz moutarde = pile dans la ref historique que tout le monde a
-> couper le gaz moutarde = phrase qui a un sens pour le match (ralentir la dynamique de notre adversaire du jour)
Alors que dans le titre actuel, il n'y a aucun rapport avec Dijon, ou alors je l'ai raté. Mais de toute façon comme j'ai dû expliquer je crois que c'est foutu, c'est dans La Charte Du Forum qu'un titre qu'on doit expliquer est forcément mauvais.
M. le juge, Mesdames et Messieurs les jurés, entant qu'avocat du diable, je tiens à préciser devant la Cour que la prétendue dynamique à ralentir est à ce jour constituée de 3 défaites et un nul en 4 matchs.tite-live a écrit :Alors pour moi le combo était parfait :Vltra a écrit :Pour justifier le scepticisme, je pense que le gaz moutarde renvoie désormais autant aux dernières attaques chimiques au Proche-Orient qu'à la Première guerre, pendant laquelle les Russes en furent victimes (il me semble). Bref, de mon point de vue, le gaz moutarde serait une fausse bonne idée.Jisait a écrit :Moi j'y vois un joli combo Histoire/Actu/Adversaire justement.
- couper le gaz = pile dans l'actu
- moutarde = pile dans l'adversaire
- gaz moutarde = pile dans la ref historique que tout le monde a
-> couper le gaz moutarde = phrase qui a un sens pour le match (ralentir la dynamique de notre adversaire du jour)
Alors que dans le titre actuel, il n'y a aucun rapport avec Dijon, ou alors je l'ai raté. Mais de toute façon comme j'ai dû expliquer je crois que c'est foutu, c'est dans La Charte Du Forum qu'un titre qu'on doit expliquer est forcément mauvais.
Je n'ai rien d'autre à ajouter.
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?
J'avais un "Poutine your face" dans les cartons, mais j'ai déjà un procès en cours pour disparition de l'adversaire.M.O.P a écrit :To put in
Justement, c'est une dynamique parfaite avant d'affronter Malherbe.Vltra a écrit : M. le juge, Mesdames et Messieurs les jurés, entant qu'avocat du diable, je tiens à préciser devant la Cour que la prétendue dynamique à ralentir est à ce jour constituée de 3 défaites et un nul en 4 matchs.
Pas faux.Dim a écrit :Justement, c'est une dynamique parfaite avant d'affronter Malherbe.Vltra a écrit : M. le juge, Mesdames et Messieurs les jurés, entant qu'avocat du diable, je tiens à préciser devant la Cour que la prétendue dynamique à ralentir est à ce jour constituée de 3 défaites et un nul en 4 matchs.
Ahah bien ouéj. Mais...Vltra a écrit :M. le juge, Mesdames et Messieurs les jurés, entant qu'avocat du diable, je tiens à préciser devant la Cour que la prétendue dynamique à ralentir est à ce jour constituée de 3 défaites et un nul en 4 matchs.
*sort les rames*
Alors en fait justement, ils sont quasiment à l'arrêt, mais le moteur tourne encore, donc on va leur couper le gaz !
*salue le public du tribunal en (flagrant) délire*
Mais non...
Pas Deaux dans le gaz (moutarde)
Forcer le blocus rouge.
ou bien
Effondrer le mur des rouges.
Et hop tout le monde au pas.
Pas Deaux dans le gaz (moutarde)
Forcer le blocus rouge.
ou bien
Effondrer le mur des rouges.