Présidentielle 2022 : LE Sondage Ultime

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Répondre

Pour qui pensez-vous voter au premier tour de la présidentielle?

ARTHAUD Nathalie
1
2%
DUPONT-AIGNAN Nicolas
1
2%
HIDALGO Anne
1
2%
JADOT Yannick
5
8%
LASSALLE Jean
3
5%
LE PEN Marine
1
2%
MACRON Emmanuel
7
11%
MÉLENCHON Jean-Luc
26
40%
PÉCRESSE Valérie
0
Aucun vote
POUTOU Philippe
3
5%
ROUSSEL Fabien
3
5%
ZEMMOUR Éric
13
20%
Vote Blanc ou Nul
0
Aucun vote
Abstention
1
2%

Nombre total de votes : 65

bigdudu

Re: Présidentielle 2022 : LE Sondage Ultime

#151 Message par bigdudu »

Avoir un bon réseau de militants, c'est bien, mais convaincre les élus qui sont sans doute en grande majorité d'oipinon différente, c'est fort.
François de Malherbe

#152 Message par François de Malherbe »

Asselineau, Cheminade (par 3 fois) y sont bien parvenus !
C'est là où on peut targuer de tout de la France Insoumise sauf d'être "extrémiste".
Par contre, les seuls meetings qui font le plein depuis 2017, on sait qui c'est !

Plus belle affluence !

18cher approuve ce message :mrgreen:
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
François de Malherbe

#153 Message par François de Malherbe »

Et puis, entre nous, Macron est un extrémiste qui me fait largement aussi peur que d'autres...
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
Simply the Best

#154 Message par Simply the Best »

François de Malherbe a écrit :Et puis, entre nous, Macron est un extrémiste qui me fait largement aussi peur que d'autres...
Nazi aussi ou pas ?
François de Malherbe

#155 Message par François de Malherbe »

Simply the Best a écrit :
François de Malherbe a écrit :Et puis, entre nous, Macron est un extrémiste qui me fait largement aussi peur que d'autres...
Nazi aussi ou pas ?
LOL !
Tu oses jouer au "point Godwin" avec moi ?
Sombre médiocre et insignifiant que tu es !

Macron, c'est l'extrême corrompu d'un système qui nous mène dans une violence inouïe vers le mur des limites de la planète Terre, rien que ça.

Un quasi illettré qui n'a jamais rien écrit de sa vie, un assisté de toujours, une brêle totale. Le "Mozart de la débilité".
Simply the Best

#156 Message par Simply the Best »

François de Malherbe a écrit :
Nazi aussi ou pas ?
LOL !

Macron, c'est l'extrême corrompu d'un système qui nous mène dans une violence inouïe vers le mur des limites de la planète Terre, rien que ça.

Un quasi illettré qui n'a jamais rien écrit de sa vie, un assisté de toujours, une brêle totale. Le "Mozart de la débilité".
On peut être un quasi illettré et avoir décroché un DEA en philosophie ?
Etonnant ...
tite-live

#157 Message par tite-live »

tite-live a écrit :Pour en revenir aux parrainages, ce qui est incroyable c'est que le candidat de LO a toujours ses parrainages le premier
Pourquoi serait-ce incroyable ?
Il y a une structure efficiente de militants, pour le coup des plus convaincus, qui font le "job".
Tu ne serais pas en train de virer complotiste toi ?
Ben non mais comme je pense que LO a moins d'élus que le NPA, je trouve ça curieux. Et dommage, car cela éparpille les voix de l'extrême gauche (avant que tu me tapes dessus : dans le sens de gauche non parlementaire).
Et sinon, pour en revenir à la proposition de Corbière, je la trouve très bien, tout comme une grande partie du programme LFI de 2017 ou de cette année. J'ai un peu plus de mal avec certains militants Insoumis, par contre.
François de Malherbe

#158 Message par François de Malherbe »

Nazi aussi ou pas ?
LOL !

On peut être un quasi illettré et avoir décroché un DEA en philosophie ?
Etonnant ...
(re) LOL !
Le type qui n'a jamais bossé étudiant et qui a échoué deux fois à Normal Sup' et une fois à l'ENA.
Un "assistant" de Paul Ricoeur :lol: :lol:
Mais où sont ses écrits à ce génie ultime ? :lol:
Retoune lire Bourdieu avec ta camomille Ducon !

Certes, sa seule contribution, dans la commission Attalli de 2007-2008, était de dire que la finance était robuste pour au moins 15 ans !
La clairvoyance du génie !!
:lol: :lol:
Molko

#159 Message par Molko »

tite-live a écrit :- être parrainé par X citoyens
Proposition de la France Insoumise...
Rapporteur : Alexis Corbière

Cette proposition de loi organique vise à modifier le système de parrainages qui conditionne l’accès à la candidature à l’élection présidentielle. Elle ne remet pas en cause le principe d’un filtre pour participer à l’élection. Mais elle propose que ce filtre soit confié directement aux citoyens au même titre qu’aux élus.

La présente proposition de loi et son article unique visent à reprendre la proposition du rapport de 2012 « Pour un renouveau démocratique ». Ils instaurent un système de parrainage citoyen en plus du système existant de parrainages d’élus. Chaque candidat à l’élection présidentielle devra avoir été parrainé par 150 000 citoyens inscrits sur les listes électorales issus de 30 départements différents, un même département ne pouvant excéder 5 % du total des parrainages.
Pas con, hein !
Les Insoumis : Il faut un parrainage citoyen avec au moins 150 000 personnes !
La primaire populaire : OK, on fait ça, on en a 400 000
Les Insoumis : Oui, mais pour vous, ça marche pas, c’est nul comme système.
Les gens : Ah, OK.

Au delà, Je n’arrive toujours pas à comprendre comment personne chez LFI se pose la question suivante : pourquoi ça prend pas et qu’est-ce qui repousse à ce point les gens de gauche chez nous ?

Tant que la seule réponse est « c’est pas des gens de gauche » ou « ils sont trop cons pour comprendre », ça risque pas d’avancer, cette affaire-là.
Tel est mon bon plaisir.
Hastings

#160 Message par Hastings »

Bah j'ai pas souvenir d'avoir entendu Mélenchon dire que Taubira n'était pas légitime, et c'est sûrement pas de son fait si elle n'a pas ses parannaiges (vu qu'il galère déjà pour les siens).

Il a juste refusé que ces 400 000 personnes (c'était moins que ça non ?) puissent bloquer, au moins symboliquement, sa propre candidature. Je comprends pas trop ton argument.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
bigdudu

#161 Message par bigdudu »

Les 5 Zemmour, c'est de la provoc', juste des gens qui passent sans jamais poster ou des habitués du forum qui postent régulièrement ? J'ai du mal à comprendre qu'un type comme lui puisse berner plus de 1% de la population et encore plus 19 % des gens qui viennent ici. 27 votants, c'est sans doute plus que le nombre de forumeurs réguliers.
bigdudu

#162 Message par bigdudu »

Sinon, il n'a rien d'ultime le sondage car il faudra enlever ceux qui n'auront pas leurs 500 parrainages et il y aura aussi un second tour, sauf énormissime surprise.
Abidbol

#163 Message par Abidbol »

bigdudu a écrit :J'ai du mal à comprendre qu'un type comme lui puisse berner plus de 1% de la population
C'est le hérault /héros de ceux qui voudraient ouvrir des camps de concentration pour les arabes. Ça ne m'étonne guère qu'il y en ait plus de 1%. Rajoute à cela les catholiques ultra conservateur et richement dotés en patrimoine qui s'imaginent voter pour un intellectuel, tu rassembles 7/8% du corps électoral. S'ils se mobilisent tous, ça monte à 12/13% en cas de participation autour de 75/80 %
Les Dupont-Lajoie ont toujours été là, ils se sentent désinhibés en ce moment.
Make Le Forum great again !
Simply the Best

#164 Message par Simply the Best »

bigdudu a écrit :Les 5 Zemmour, c'est de la provoc', juste des gens qui passent sans jamais poster ou des habitués du forum qui postent régulièrement ? J'ai du mal à comprendre qu'un type comme lui puisse berner plus de 1% de la population et encore plus 19 % des gens qui viennent ici. 27 votants, c'est sans doute plus que le nombre de forumeurs réguliers.
Beaucoup de gens (notamment les jeunes) sont à fond derrière Zemmour.
A mon avis, il n'est qu'au début de son accession et va se qualifier sans trop problèmes pour le second tour.
bigdudu

#165 Message par bigdudu »

Eh bien c'est triste.
Répondre