Mercato 25/26 Arrivées ou pas, Départs sûrement, National!!

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Hastings

Re: Mercato Été 19/20 Arrivées, Départs, Coach! La ligue 2 :

#50131 Message par Hastings »

Si on doit laisser partir un gars comme Lepenant, meme avec un an de contrat, j'espere effectivement que le club saura faire monter les encheres. On n'a quand meme pas souvent des jeunes de ce niveau la.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
Moriarty

#50132 Message par Moriarty »

Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
the pleurnicheuse

#50133 Message par the pleurnicheuse »

Je peux plus l'encadrer Eudeline.
boulle

#50134 Message par boulle »

the pleurnicheuse a écrit :Je peux plus l'encadrer Eudeline.
t'inqiete ça lui en touche une sans faire bouger l'autre
bigdudu

#50135 Message par bigdudu »

Vitorino Hilton, 44 ans, sort de sa retraite pour jouer à Sète en National ! Probablement le professionnel le plus vieux de France en activité et peut-être même de tous les temps. En Angleterre, Stanley Matthews, professionnel à 15 ans, premier ballon d'or en 1956 à 41 ans et international jusqu'à 42 ans, a joué son dernier match pro à 50 ans !
Xavi Jacob

#50136 Message par Xavi Jacob »

Un footballeur ascète.
Kikapété de platine
Guigui

#50137 Message par Guigui »

bigdudu a écrit :Vitorino Hilton, 44 ans, sort de sa retraite pour jouer à Sète en National ! Probablement le professionnel le plus vieux de France en activité et peut-être même de tous les temps. En Angleterre, Stanley Matthews, professionnel à 15 ans, premier ballon d'or en 1956 à 41 ans et international jusqu'à 42 ans, a joué son dernier match pro à 50 ans !
Le japonais Kazuyoshi Miura bat à peu près tous les records.

Sa fiche wiki : https://fr.wikipedia.org/wiki/Kazuyoshi_Miura" onclick="window.open(this.href);return false;
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
bigdudu

#50138 Message par bigdudu »

Effectivement, c'est d'ailleurs lui qui a succédé à Stanley Matthews qui détenait donc encore ce record de longévité il y a 5 ans. Belle carrière internationale également avec 55 buts marqués en 89 sélections.
Véritable icone au Japon, l'histoire de Kazuyoshi Miura a un côté Olive et Tom.
Surnommé "King Kazu", il aurait inspiré le personnage du manga "Captain Tsubasa" connu en France sous le nom d'Olivier Atton. Yoichi Takahashi, le créateur du manga, le dit lui-même: "Même si je me suis surtout inspiré de Kempes et Maradona pour les actions fantasques, je voulais vraiment que le personnage d'Olivier Atton ait beaucoup de similitudes avec Kazu Miura, car c'était le premier footballeur japonais à jouer à l'étranger." En effet, à 15 ans, il part pour le Brésil suivre son père devenu indésirable dans la mère patrie pour une sombre histoire de drogue. Il y décroche un contrat pro avec le prestigieux club de Santos, un an avant la naissance de Messi. Après quelques prêts, notamment au XV de Jau où il forme un duo d'attaque avec Sonny Anderson en 1987, il se fait sa place, jusqu'à faire les gros titres du journal "Placar" alors qu'il joue ailier gauche pour Coritiba. De retour chez lui, il décroche à 26 ans le premier titre de champion de la J-League avec Verdy Kawasaki lors de la saison inaugurale du championnat pro. Quadruple champion du Japon au milieu des années 1990, l'attaquant sera même élu joueur asiatique de l'année en 1993. À 27 ans, il est le premier japonais à jouer en Série A, sous les couleurs du Genoa. Il inscrit un seul but, lors d'un derby contre la Sampdoria. Il joue ensuite à Zagreb en Croatie, accrochant un titre de champion à son palmarès, puis honore une pige au FC Sydney en Australie avant de rentrer au Pays du Soleil Levant. Et aujourd'hui à bientôt 53 ans, il n'a toujours pas pris sa retraite, participant au championnat sous les couleurs du Yokohama FC. Il a juré de jouer jusqu’à ses 60 ans. Il détient aussi un autre record de longévité: en 2017, il est devenu le plus vieux buteur professionnel de l'histoire supplantant à l'époque l'Anglais Stanley Matthews. À ce moment-là, Miura avait 50 ans et 14 jours et son record tient toujours. Son seul regret : n'avoir jamais pu participer à une Coupe du Monde. Celui qui compte 89 sélections en équipe nationale nippone dont sa dernière cape remonte au début des années 2000 échoue de peu à participer au Mondial américain et n'est pas retenu pour aller en France quatre ans plus tard… Son parcours reste tout de même impressionnant: 10 ans au Brésil, 55 buts en sélection japonaise, des matchs sur cinq décennies, et surtout le mérite d'avoir popularisé le ballon rond au Japon en devenant son premier héros.
Dim

#50139 Message par Dim »

Gigi Buffon a 44 ans aussi.
Huisgonde

#50140 Message par Huisgonde »

bigdudu a écrit :Vitorino Hilton, 44 ans, sort de sa retraite pour jouer à Sète en National ! Probablement le professionnel le plus vieux de France en activité et peut-être même de tous les temps.
Sète n'est plus un club professionnel depuis longtemps, et le National n'est pas encore professionnel non plus (hormis pour les clubs étant descendus sportivement lors des deux dernières années)...

Sinon à ce rythme-là, doit bien y'avoir des joueurs de 50 balais dans des divisions inférieurs qui jouent encore en senior...

Après, certes, en National, ils ont des contrats qui s'apparentent au professionnalisme, on est loin du charpentier qui joue le dimanche dans le club local.
bigdudu

#50141 Message par bigdudu »

Oui, pour moi, même s'ils n'ont pas le statut, je les considère comme des pros.
NickP

#50142 Message par NickP »

Du temps de Nicollin pèpère il aurait terminé en Ufolep
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi
Serhat

#50143 Message par Serhat »

d'ailleurs en parlant de ça, ça doit toujours se faire les championnats corpo. Y a quoi comme équipe dans le calvados ?
bigdudu

#50144 Message par bigdudu »

Le CHU avait de belles équipes.
pascal francois II

#50145 Message par pascal francois II »

Serhat a écrit :d'ailleurs en parlant de ça, ça doit toujours se faire les championnats corpo. Y a quoi comme équipe dans le calvados ?
Perso j 'ai joué en corpo des années, en honneur régional et Honneur, tu rencontres belles équipes ; surtout en coupe de France : j'ai joué l'Aérospatiale de Cannes, un souvenir sur ce match, alerte météo toute la semaine, vent et pluie. On a joué sur un terrain très lourd et il y avait Guy Lacombe sur le bord de la touche ; on a perdu 2-1, j' ai loupé des occases à cause du terrain impraticable, le ballon était lourd et tu tirais fort mais cà freiné trop: très bon souvenir.
Dans ma région , des équipes genre "municipaux Villeurbanne" et surtout "Air inter Lyon", beaucoup d ex pro de 36ans: mais de belles équipes en Rhône - Alpe.
Le niveau était pas mal, tu jouais en championnat sur Valence, Romans, Lyon , saint Etienne et Grenoble ( mieux que ce taper les bleds du coin )...
Bonne journée
Alors tocard de service, Mayer en mousse, mais de l argent dessus car la mousse est positionné vers le nord: ainsi on perd pas le nord...
C est beau ce que j écris lol[/quote]
Répondre