Et c'est Malherbe qui a renoncé et non la famille de Mbappé.pascal francois II a écrit :Non, si je ne me trompe, c'est qu'on est descendu en L2, sinon c ' était fait!the pleurnicheuse a écrit :C'est pour ca qu'on a pas signé Mbappé18cher a écrit :A voir si ce " pouvoir d'attraction " perdurera si les résultats de l 'équipe 1 sont toujours aussi médiocres
Car j'ai du mal à croire que les parents des gamins ne regardent pas un peu ça quand même
La qualité scolaire OK mais ça fait pas tout
Revue de presse sur Malherbe
- bigdudu
Re: Revue de presse sur Malherbe
- Simply the Best
C'est ça .bigdudu a écrit :Et c'est Malherbe qui a renoncé et non la famille de Mbappé.pascal francois II a écrit :Non, si je ne me trompe, c'est qu'on est descendu en L2, sinon c ' était fait!the pleurnicheuse a écrit :C'est pour ca qu'on a pas signé Mbappé18cher a écrit :A voir si ce " pouvoir d'attraction " perdurera si les résultats de l 'équipe 1 sont toujours aussi médiocres
Car j'ai du mal à croire que les parents des gamins ne regardent pas un peu ça quand même
La qualité scolaire OK mais ça fait pas tout
Et depuis ce fiasco, Fortin doit au SMC 180 millions d'euros ...
- Guigui
J'ai beaucoup réfléchi à cette uchronie de Mbappé qui signe à Caen. Je ne suis pas certain que le club, sur le court/moyen-terme, aurait passé un cap pour autant.
Déjà, en admettant qu'il aurait percé chez nous lors de la saison 2016-2017 comme il l'a fait à Monaco, il n'aurait fait qu'une saison avant d'être transféré, sans aucun doute. Alors oui, il aurait marqué environ 15 buts, comme Santini l'a fait, mais est-ce que ça garanti un bon classement ? La preuve que non. Et puis après quid de sa vente ? Certainement pas vendu pour 180 millions, un tarif justifié uniquement parce qu'il a ébloui la scène européenne jusqu'en demi-finale alors qu'il n'a que 18 ans. Mais avec comme seule exposition le championnat de France dans un effectif qui joue le maintien, c'est pas la même. On l'aurait probablement vendu à un très bon club français qui joue l'Europe, mais pour combien, 10, 15, 20M€ ? Pas plus. Oui Malherbe aurait battu son record de vente, mais des joueurs qu'on a vendu aux alentours de 10M€, y'en a quand même eu quelques uns pendant cette période (Kanté, le pourcentage de Lemar à l'Atlético, Delort, Karamoh), et pourtant le SMC n'a jamais décollé et pire, s'est enfoncé jusqu'où on sait.
Est-ce qu'avoir vendu Mbappé pour l'équivalent monétaire de deux Karamoh nous aurait permis de franchir un cap ? On serait peut-être resté en Ligue 1 une saison de plus oui, voire deux, grâce à des moyens un peu plus important pour le mercato. Mais selon-moi, pas de quoi opérer une bascule décisive qui aurait fait entrer Malherbe dans une autre dimension. On ne peut pas compter sur un cas unique d'achat-revente, si formidable soit-il, pour devenir un autre club. Si c'était le cas, Angers serait déjà en Ligue des Champions.
Bref, selon-moi il nous aurait ébloui à d'Ornano l'espace d'une saison c'est sûr, il aurait eu l'étiquette "formé à Caen", le club aurait respiré un peu plus longtemps en Ligue 1 peut-être, mais ça s'arrête-là. A partir du moment où la guerre des actionnaires était inévitable (et peut-être même qu'elle aurait été encore plus intense), on serait probablement quand-même en Ligue 2 aujourd'hui.
Déjà, en admettant qu'il aurait percé chez nous lors de la saison 2016-2017 comme il l'a fait à Monaco, il n'aurait fait qu'une saison avant d'être transféré, sans aucun doute. Alors oui, il aurait marqué environ 15 buts, comme Santini l'a fait, mais est-ce que ça garanti un bon classement ? La preuve que non. Et puis après quid de sa vente ? Certainement pas vendu pour 180 millions, un tarif justifié uniquement parce qu'il a ébloui la scène européenne jusqu'en demi-finale alors qu'il n'a que 18 ans. Mais avec comme seule exposition le championnat de France dans un effectif qui joue le maintien, c'est pas la même. On l'aurait probablement vendu à un très bon club français qui joue l'Europe, mais pour combien, 10, 15, 20M€ ? Pas plus. Oui Malherbe aurait battu son record de vente, mais des joueurs qu'on a vendu aux alentours de 10M€, y'en a quand même eu quelques uns pendant cette période (Kanté, le pourcentage de Lemar à l'Atlético, Delort, Karamoh), et pourtant le SMC n'a jamais décollé et pire, s'est enfoncé jusqu'où on sait.
Est-ce qu'avoir vendu Mbappé pour l'équivalent monétaire de deux Karamoh nous aurait permis de franchir un cap ? On serait peut-être resté en Ligue 1 une saison de plus oui, voire deux, grâce à des moyens un peu plus important pour le mercato. Mais selon-moi, pas de quoi opérer une bascule décisive qui aurait fait entrer Malherbe dans une autre dimension. On ne peut pas compter sur un cas unique d'achat-revente, si formidable soit-il, pour devenir un autre club. Si c'était le cas, Angers serait déjà en Ligue des Champions.
Bref, selon-moi il nous aurait ébloui à d'Ornano l'espace d'une saison c'est sûr, il aurait eu l'étiquette "formé à Caen", le club aurait respiré un peu plus longtemps en Ligue 1 peut-être, mais ça s'arrête-là. A partir du moment où la guerre des actionnaires était inévitable (et peut-être même qu'elle aurait été encore plus intense), on serait probablement quand-même en Ligue 2 aujourd'hui.
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
Tout à fait d'accordGuigui a écrit :J'ai beaucoup réfléchi à cette uchronie de Mbappé qui signe à Caen. Je ne suis pas certain que le club, sur le court/moyen-terme, aurait passé un cap pour autant.
I need to be myself, I can't be no one else.
- bigdudu
Peut-être mais on serait surtout fiers d'avoir un joueur de cette dimension qui a débuté en pro chez nous, comme on l'est de N'golo et ça, ça n'a pas de prix. Sans parler du plaisir qu'on aurait pris à le voir éclore. Au lieu de ça, il a eu droit à une ovation rare et méritée quand il est venu jouer à d'Ornano avec Monaco.
Il y a pas mal de science - fiction là dedans
Qui peut dire qu 'il aurait éclos à Malherbe ?
Ca dépend aussi des éducateurs et des coéquipiers
+1. Malherbe a plus de chance d'être un jour le club formateur d'un vainqueur du ballon d'or (ou même d'un top 10, soyons fous), que de se battre pour le titre en Ligue 1. Faut choisir ses combats.bigdudu a écrit :Peut-être mais on serait surtout fiers d'avoir un joueur de cette dimension qui a débuté en pro chez nous, comme on l'est de N'golo et ça, ça n'a pas de prix. Sans parler du plaisir qu'on aurait pris à le voir éclore. Au lieu de ça, il a eu droit à une ovation rare et méritée quand il est venu jouer à d'Ornano avec Monaco.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
- François de Malherbe
Si un jour on pouvait être déjà devant Rennes, ça me comblerait
Ceci dit, on a déjà mis Laval KO !
C'est toujours ça !
Ceci dit, on a déjà mis Laval KO !
C'est toujours ça !
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
- Simply the Best
Ton raisonnement ne tient pas puisque même dans l'hypothèse où nous l'aurions vendu "que" 20 millions d'euros , nous aurions forcément négocié un % à la revente sans compter le % de la formation et là c'était au minimum 20 à 25 millions de plus.Guigui a écrit :J'ai beaucoup réfléchi à cette uchronie de Mbappé qui signe à Caen. Je ne suis pas certain que le club, sur le court/moyen-terme, aurait passé un cap pour autant.
Est-ce qu'avoir vendu Mbappé pour l'équivalent monétaire de deux Karamoh nous aurait permis de franchir un cap ?
Bref c'est 50 millions a minima qu'il manque dans les caisses ce qui aurait changé TOTALEMENT l'avenir du club.
- Guigui
Monaco aussi avait négocié un pourcentage à la revente, et ils vont bien l'avoir dans le cul.Simply the Best a écrit :nous aurions forcément négocié un % à la revente
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
Avec les conditions contractuelles de vente d'un Lemar, je pense qu'on serait pas loin des chiffres de Simply.Guigui a écrit :Monaco aussi avait négocié un pourcentage à la revente, et ils vont bien l'avoir dans le cul.Simply the Best a écrit :nous aurions forcément négocié un % à la revente
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?
-
Cannavaro le retour
C’est marrant, je ne me dis pas que Kanté a été formé à Caen mais à Boulogne. On va dire qu’on l’a (où il s’est finalement) révélé.bigdudu a écrit :Peut-être mais on serait surtout fiers d'avoir un joueur de cette dimension qui a débuté en pro chez nous, comme on l'est de N'golo
Par contre, même si cela vient du label INF Clairefontaine, je considère que l’on a formé les Rothen, Gallas ou R Guerreiro par exemple.
Question de feeling (même si derrière il y a une vraie définition réglementaire pour les histoires d indemnités ).
- bigdudu
A Malherbe il n'y avait aucune raison pour qu'il n'éclate pas comme à Monaco voire encore plus tôt, mais aussi comme à Rennes, à Guingamp, au Havre ... bref pratiquement partout où il aurait été. A la limite, c'est peut-être au PSG qu'il aurait eu le plus de difficultés comme Anelka, Coman ... et d'autres qui ont dû partir jeunes ailleurs pour exprimer leur potentiel.18cher a écrit :Il y a pas mal de science - fiction là dedans
- bigdudu
Oui, quand je dis " débuté en pro " c'est pour dire qu'il n'a pas été formé chez nous mais s'y est révélé au haut niveau. Et à Boulogne il était déjà pro.Cannavaro le retour a écrit :C’est marrant, je ne me dis pas que Kanté a été formé à Caen mais à Boulogne. On va dire qu’on l’a (où il s’est finalement) révélé.
C 'est un avis comme un autrebigdudu a écrit :A Malherbe il n'y avait aucune raison pour qu'il n'éclate pas comme à Monaco voire encore plus tôt, mais aussi comme à Rennes, à Guingamp, au Havre ... bref pratiquement partout où il aurait été. A la limite, c'est peut-être au PSG qu'il aurait eu le plus de difficultés comme Anelka, Coman ... et d'autres qui ont dû partir jeunes ailleurs pour exprimer leur potentiel.18cher a écrit :Il y a pas mal de science - fiction là dedans
L 'éclosion d 'un joueur dépend aussi de la dynamique du club à l 'instant T, de la personnalité du coach ( fait - il confiance ou pas aux jeunes ? ), bref de tout un tas de facteurs
Il n ' y a rien d ' "écrit "