[J12] Prendre parti
Re: [J12] Prendre parti
C'est beau comme du basile.« la Dame ( Louise du Gripel ) a mennoir ( = manoir ) moulin riviere pescherie rentes en deniers grains oeufs oiseaux corvéé droit de foire au jour St Denis esdites parroisses de Caligny et Montigny ».
En tout cas Poublan est bien tombé dans mon piège. Vous pouvez reprendre une vie normale dans le topic réglementaire.
Beaucoup d eau a passé sous les ponts du Noireau depuis que j ai quitté saint Denis de Mèré mais j ai encore entendu récemment cette légendebigdudu a écrit :Merci pour cette mise au point. J'en étais resté à la version de mon enfance condéenne mais je me doutais bien que ce n'était qu'une jolie légende.
Trouvé un peu par hasard, une coupure de presse de L'Ouest Eclair datant de 1937, pour ceux qui doute de l'ancienneté de la rivalité avec notre "vieux rival d'Outre-Seine".

A l’époque, notre petit surnom c’était donc visiblement les "Tripiers".
Pour la petite histoire, puisque ce n'est pas indiqué ici, Caen avait gagné 5-3.
Le reste est a lire par ici : https://www.retronews.fr/journal/l-oues ... 8&index=21" onclick="window.open(this.href);return false;

A l’époque, notre petit surnom c’était donc visiblement les "Tripiers".
Pour la petite histoire, puisque ce n'est pas indiqué ici, Caen avait gagné 5-3.
Le reste est a lire par ici : https://www.retronews.fr/journal/l-oues ... 8&index=21" onclick="window.open(this.href);return false;
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
- bigdudu
Apparemment, on ne peut pas utiliser la loupe sans être abonné.
C'est dit dans la Bible du centenaire ça ?A l’époque, notre petit surnom c’était donc visiblement les "Tripiers".
J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.