[J13] Dynamo de Dunkerque - SM Caen
- Guigui
Re: [J13] Dynamo de Dunkerque - SM Caen
Je confonds toujours l'opération Neptune et l'opération Overlord. L'une est le débarquement, l'autre est la bataille de Normandie.
Edit : table de rappel : va pour une planète sur une plage, comme ça je m'en souviendrai.
Edit : table de rappel : va pour une planète sur une plage, comme ça je m'en souviendrai.
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
Il est plein le caouin
(carnaval des agités)
(carnaval des agités)
If adolf hitler flew in today
They'd send a limousine anyway
Il est rond le dindon.
Toute mon enfance.
Toute mon enfance.
Make Le Forum great again !
Rigolos et en plus en conquérants o' s'en mettra plein les poches.basile a écrit :Vikings en drakkar, le car naval.
Sinon:
--->poche-tronc.
Ou:
Oak-Tree : poche trône. (Mais c'est pas à nôtre avantagé sportif.
Tout cela était indispensables pour l'opération Pluto...Guigui a écrit :Je confonds toujours l'opération Neptune et l'opération Overlord. L'une est le débarquement, l'autre est la bataille de Normandie.
Heeeeein.Huisgonde a écrit :La bataille de Dunkerque, la fameuse poche, ça s'appelait l'opération Dynamo. Comme l'opération Neptune chez nous pour le débarquement.
Mais je comptais avoir mieux depuis, d'où ma relance !
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
Y'a plus simple pour se rappeler si tu veux : Neptune, c'est le dieu de la mer chez les Romains (l'équivalent de Poséidon), donc le Débarquement.Guigui a écrit :Je confonds toujours l'opération Neptune et l'opération Overlord. L'une est le débarquement, l'autre est la bataille de Normandie.
PS: moi j'aime bien la référence historique du titre, vu qu'on avait déjà fait des jeux de mots à base de poche.
- François de Malherbe
Overlord désigne même plus largement que ça le plan d'opération de libération de l'Europe occidentale, plan dont la mise en œuvre était demandée par Staline depuis très longtemps déjà.Guigui a écrit :Je confonds toujours l'opération Neptune et l'opération Overlord. L'une est le débarquement, l'autre est la bataille de Normandie.
Pendant ce temps-là, à l'Est, les Soviétiques lancent l'Opération Bagration (juillet-août 44) conduisant à pulvériser le groupe d'armées Centre de la Wehrmacht et ouvrant de facto irrémédiablement la route vers Berlin. En 1944, 4 fois plus de soldats des Forces de l'Axe sont tués à l'Est (où les chiffres sont astronomiques) qu'à l'Ouest.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
Sans surprise.

J'avais mieux mais vous avez des goûts de chiottesHuisgonde a écrit :La bataille de Dunkerque, la fameuse poche, ça s'appelait l'opération Dynamo. Comme l'opération Neptune chez nous pour le débarquement.
Mais je comptais avoir mieux depuis, d'où ma relance !
- pascal francois II
On va prendre un but de Tcoukoute et on aura l air fin
Alors tocard de service, Mayer en mousse, mais de l argent dessus car la mousse est positionné vers le nord: ainsi on perd pas le nord...
C est beau ce que j écris lol[/quote]
C est beau ce que j écris lol[/quote]
Coukouté là ?pascal francois II a écrit :On va prendre un but de Tcoukoute et on aura l air fin
- François de Malherbe
Vous avez les liens sans le son ? 
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
If adolf hitler flew in today
- François de Malherbe
Merstrum !