1ere Journée: SM Caen- OGC Nice

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Diogene

#436 Message par Diogene »

bah en même temps, à ce niveau là, réussir un controle, y compris sur une transversale, c'est le minimum non?
Molko

#437 Message par Molko »

D'un autre côté, on peut comprendre aussi les niçois, on n'a pas aussi eu des masses d'occasion franche et ils auraient pu espérer rentrer avec un nul.

Difficile de tirer des conclusions cependant. En effet, Jêmaa bouge beaucoup et va chercher les ballons en perditions en hauteur sur lesquels il tire parti de ses qualités physiques ; quelque chose qu'on n'avait plus vu depuis Boutal (qui préférait les ballons perdus au sol dans la défense adverse histoire de nous régaler de ses tacles mythiques). Très présent et surtout très utile ; même lorsque la défense dégage en catastrophe un peu là où elle peut, avec sa vitesse, sa détente et sa protection de balle, il est capable d'y aller. Au pire il gêne la relance adverse en obligeant deux joueurs à se replier dont un a aller au sprint, ce qui permet à notre propre défense de souffler, se replacer voire remonter un peu. Au mieux, il attrappe le ballon et le fixe un instant. A l'extérieur, ce sera plus que très utile.

Nivet a une très bonne maitrise et s'est permis deux-trois gri-gris à faire frémir le public.

Eluchans doit quand même faire attention à ne pas trop s'éparpiller. Si je suis globalement OK avec les remarques à son égard, il a eu une activité plus horizontale que verticale. Probablement aussi parce qu'il n'avait pas d'adversaire direct, Rool n'ayant pas eu de pendant à droite, mais Bamogo prenant souvente l'aile, les timides montées de Barul sur des transversales ont mit Seube en difficulté car Elu se trouvait alors aspiré vers l'axe, libérant le couloir dans son dos. On a vu Jêmaa faire l'effort, mais attention quand même.

La défense a tenu, mais on a quand même vu un ou deux alignements difficiles. Le tout début de match a vu l'axe de la défense se disloquer un peu sur les côté en laissant à deux reprises un trou béant plein axe, peut-être parce que les latéraux sont positionnés trop haut, sans oublier cette action bamogoesque venue de la gauche sur le ballon de laquelle Svensson se troue quelque peu.

Attention aussi il y a une une action offensive, suite à un corner je crois où tout le monde était un peu placé n'importe où sans que l'espace soit correctement occupé avec des zones à densité variable ce qui est dangereux en cas de contre; en revanche en face, ils ont montré un bloc défensif efficace et c'est probablement ce qui leur permet de se maintenir (jusque là). D'un autre côté, on a été beaucoup plus mature que la dernière fois dans la gestion du résultat avec un Nivet impeccable.

Sinon, c'est très bien, ce match montre qu'une équipe c'est un groupe et que les remplaçants ne sont pas que pour remplacer, mais aussi pour faire la différence. Dans le temps on a eu Pickeu qui n'était pas souvent titulaire mais qui marquait souvent. Avec un Jêmaa qui use les défense, quand Compan rentre, c'est tout de suite plus simple.

Globalement, bon match de Jarvis, Segarko a été aussi à la hauteur, ce qui, une fois de plus n'a pas été le cas de Sebmalherbe.

Ah oui et est-ce que quelqu'un peu repasser à Seube ce héros la vidéo du but de Ogbeche avec Metz à d'Ornano en L1 ?
Tel est mon bon plaisir.
knais

#438 Message par knais »

Gouffran reste à Caen ,c'est officiel , c'est canal qui l'annonce...

Dans l'interview d'après match, Gouffran dit garder le maillot caennais cette année et qu'il est très content de ça. Et en répondant à la question du jrnaliste : "alors quand signes-tu une prolongation de contrat?", il a répondu : "ca va se faire vite maintenant..."

Sinon, très bon match des caennais, car en plus du plus technique que nous avons, on a tjrs gardé notre solidarité de grpe et ça, c'est très important pour le reste de la saison...
« Vous savez, il faut faire avec, l'arbitrage est toujours ce qu'il est : en l'occurrence, mauvais » Seb. Mazure
Jankulowski Hasek

#439 Message par Jankulowski Hasek »

et quid de Proment sur le match ?
Guigui

#440 Message par Guigui »

knais a écrit :
Gouffran reste à Caen ,c'est officiel , c'est canal qui l'annonce...

Dans l'interview d'après match, Gouffran dit garder le maillot caennais cette année et qu'il est très content de ça. Et en répondant à la question du jrnaliste : "alors quand signes-tu une prolongation de contrat?", il a répondu : "ca va se faire vite maintenant..."

Sinon, très bon match des caennais, car en plus du plus technique que nous avons, on a tjrs gardé notre solidarité de grpe et ça, c'est très important pour le reste de la saison...
Ca fait plaisir d'entendre ça, la pression sur son destin va définitivement retomber et j'éspère qu'on le retrouvera à son niveau dès Nancy.
Molko

#441 Message par Molko »

Mais bien sûr ! Dès Istres !
Tel est mon bon plaisir.
bowieheroes

#442 Message par bowieheroes »

Toujours pas de nouvelles d'Amrith ? Toujours pas remis :lol: :lol: :lol:
Just a perfect day
You make me forget myself
I thought I was someone else
Someone good

Lou Reed
pascal francois

#443 Message par pascal francois »

bowieheroes a écrit :Toujours pas de nouvelles d'Amrith ? Toujours pas remis :lol: :lol: :lol:

Il fait une cure à Companmania;enfin ce sont mes sources qui me le disent...
LET'S DANCE...
François de Malherbe

#444 Message par François de Malherbe »

paolo14 a écrit :Par contre les Niçois sur leurs forum c'est pas la joie ! Ca traite Compan de fils de pute, puis ça dit qu'on marque sur notre seule occasion du match ou encore qu'ils méritaient la victoire, qu'on a une équipe de merde, on redescendra en ligue 2, enfin bref... Sont pas très fair-play quand même !

Il faut dire que du côté de la Promenade des Anglais, les Cannois sont particulièrement détestés...
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
lapin_vampire

#445 Message par lapin_vampire »

La petite intervention d'Antonetti dans France 2 foot montre bien qu'il est et restera à jamais une pleureuse et un gros con...d !

J'ai bien aimé à la fin du match la perte de sang-froid de Balmont qui n'acceptait pas que les Caennais garde le ballon, Gouffran en particulier. C'est plus facile de s'énerver après un adversaire qu'après ses propres coéquipiers qui sont des champions de la simulation de fautes.

Rool aussi m'étonnera toujours par le nombre de fautes qu'il peut faire dans un match. J'avais cru comprendre que les arbitres avaient eu consigne en stage de préparation de sanctionner davantage les coups de coude. Au vu du match d'hier soir, Monsieur Chapron ne devait pas être très attentif.

Sinon, perso je trouve que Malherbe a fait un bon match hier soir. Le recrutement est vraiment bon. Jemma et Nivet sont vraiment très forts.
Eluchans et Svensson ont aussi réalisé un bon match. Avec plus de temps de jeu, ça ne devrait pas être mal.
Mazure devrait s'inspirer des prises de risque de Jemma qui n'attend pas d'être à six mètres du but pour tirer. (Je sais, il ne faut pas critiquer Mazure.)
Lilian Compan a fait une très bonne rentrée et son but est une très belle récompense.
le retour de le Natza

#446 Message par le retour de le Natza »

note fair play : 9.4
note lieux communs : 9.8

clap clap clap clap clap clap clap
Sous l’Iris, sous la peau
Sous les ongles et dans l’étau
dalton15

#447 Message par dalton15 »

Comme quoi deux poids, deux mesures

le hold up Caennais
"Même dans la défaite on va chanter"

mon blog : http://kalou31.skyblog.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
Ridan

#448 Message par Ridan »

Voilà le niveau des supporters Niçois :

Foutre 365 a écrit :Retour agité pour des supporters stéphanois samedi soir après la rencontre à Monaco. Sur l'autoroute, leurs bus ont été caillassés, visiblement par des supporters niçois qui attendaient leur passage. Pas de blessé grave malgré une vitre qui a explosé mais une grosse frayeur à la clé.

Quelle bande de blaireaux, en L2 les mafieux!

Edit : Toutes mes confuses si ça a déjà été abordé par ailleurs.
Jon Machin

#449 Message par Jon Machin »

à lire les niçois , je me demande si hier soir (et j'etais en tribune) nous avons vu le même match ?

ils ont dominé toute la partie , maitrisé le sujet , joué comme des Dieux , nous etions forcement ridicules, faisant faute sur faute etc...

je me demande bien où j'etais hier soir , Martin ! tu etais où toi ?
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».
SegArkO

#450 Message par SegArkO »

Oui, mais nous on a les trois points, le reste c'est anecdotique.
I never forget a number. Names? In one ear and out the other. Places? Nope. Faces? That's rich. But, numbers? I have a gift. I guess that's why I'm an accountant.
Répondre