Jeux Paralympiques Tokyo 2020 ... en 2021
- bigdudu
Re: J.O. Tokyo 2020 ... en 2021 第三十二回オリンピック競技大会
Ah bien. Je pensais que Fratus avait fait moins de 21"50. Donc il est clairement bien placé pour jouer le podium.
apres c'est que le premier tour, y aura la demie ou ça va monter d'un petite cran vu qu'il était dans une autre série.
- bigdudu
Le problème français, c'est surtout faire des réflexions comme ça. Mais pas seulement en fait. Hier au golf, mon partenaire de jeu Hollandais m'a dit " c'est typiquement hollandais " à propos de la Hollandaise qui avait levé les bras en croyant gagner. Je lui ai dit que si ça avait été une Française, plein de gens auraient dit " c'est typiquement français ". Les sportifs, eux, savent bien que rien n'est gagné ou perdu d'avance, favori ou pas. Il est normal de faire des prévisions en tenant compte des résultats passés et ne pas considérer Riner ou l'équipe de sabre comme favoris serait une erreur professionnelle pour les journalistes.pascal francois II a écrit :Bigdudu , je sais, mais le problême français , on a gagné avant l heure , toujours de la suffisance!bigdudu a écrit :Il est facile de prévoir que des favoris ne seront pas médaillés et que des non favoris le seront car ça arrive à chaque fois mais il est plus difficile de savoir sur lesquels ça tombera. Les médailles, sauf catastrophes en série (comme aujourd'hui ?) il y en aura au moins 35.
- François de Malherbe
Y aura un crunch en 1/2 du rugby à 7.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
ah oui c'est vrai y a le 4x400m mixte aussi.
le Nigeria l'a joué à l'inverse des autres nations
edit : les USA disqualifiés alors qu'ils avaient finis premiers !!
tous les autres pays ont un NR et les nigerians meme dernier ont un AR !
les britanniques au foot manque un péno dans la prolon et en prennent 2 derriere !
edit : but des neerlandaises contre les americaines
les américains étaient disqualifiés pour passage hors zoneSerhat a écrit :ah oui c'est vrai y a le 4x400m mixte aussi.
et là ce sont les dominicains qui le sont car ils n'ont pas respectés la disposition dans la file
les britanniques reviennent à 4-3 contre l'Australie et il reste 5 minSerhat a écrit :les britanniques au foot manque un péno dans la prolon et en prennent 2 derriere !
edit : les americaines égalisent et passent devant
+1 avec Bigdudu, il n'y a aucune arrogance de voir en favoris logiques des sportifs qui dominent leur sport. Par contre on peut pointer un manque de moyens rédhibitoires au niveau des structures ou des salaires. Un exemple criant est celui des maitres d'arme tricolores qui sont les plus demandés au monde faut de moyens pour les retenir. Résultat, on voit arriver des vénézuéliens, des chinois ou d'autres nations inconnues pour ces épreuves faire des podiums.bigdudu a écrit :Le problème français, c'est surtout faire des réflexions comme ça. Mais pas seulement en fait. Hier au golf, mon partenaire de jeu Hollandais m'a dit " c'est typiquement hollandais " à propos de la Hollandaise qui avait levé les bras en croyant gagner. Je lui ai dit que si ça avait été une Française, plein de gens auraient dit " c'est typiquement français ". Les sportifs, eux, savent bien que rien n'est gagné ou perdu d'avance, favori ou pas. Il est normal de faire des prévisions en tenant compte des résultats passés et ne pas considérer Riner ou l'équipe de sabre comme favoris serait une erreur professionnelle pour les journalistes.pascal francois II a écrit :Bigdudu , je sais, mais le problême français , on a gagné avant l heure , toujours de la suffisance!bigdudu a écrit :Il est facile de prévoir que des favoris ne seront pas médaillés et que des non favoris le seront car ça arrive à chaque fois mais il est plus difficile de savoir sur lesquels ça tombera. Les médailles, sauf catastrophes en série (comme aujourd'hui ?) il y en aura au moins 35.
En volley, je me souviens aussi - il me semble - qu'il a fallu demander au kiné de l'équipe italienne de s'occuper de nos joueurs. En water-polo c'est également édifiant car il n'existe pas encore de bassins spécialement dédiés. Ce sera chose faite avec Paris.
Le grand paradoxe ceci-dit est de disposer d'une structure unique au monde comme l'INSEP et ne pas sortir finalement plus de médaillés.
tout ça pour une 20aine de sports ? ça fait pas beaucoup, non?En 2020, le budget de l’Insep alloué par le ministère des sports restera stable : 20 M€ sur les 38 millions d’euros du budget global, dont 33 M€ de fonctionnement et 5 M€ d’investissements. Or, le financement nécessaire aux améliorations devrait se situer entre 8 et 10 millions d’euros, sur la période de quatre années et demi, jusqu’aux JO 2024.
- bigdudu
Pas de chance. Son message est clair et il est déjà dans l'objectif Paris 2024. Aussi grand dans la défaite que dans la victoire.18cher a écrit :Riner, il est temps qu 'il passe au catch ou au MMA
Et qui d'autre pour allumer la flamme ?
Karabatic, Tony Parker, Clarisse Agbegnenoubigdudu a écrit :Et qui d'autre pour allumer la flamme ?
Riner au catch? Lui qui aime tant la compétition, je n'y crois pas un seul instant.
If adolf hitler flew in today
They'd send a limousine anyway
They'd send a limousine anyway
non Riner il a une carrière de businessman qui l'attend après.
- bigdudu
Pour la flamme ... Marie-Jo Pérec, Zizou, Jad Mouaddib, Martin Fourcade, Marie-Amélie Le Fur, Philippe Croizon ...
- bigdudu
Ou ministre des sports.Serhat a écrit :non Riner il a une carrière de businessman qui l'attend après.