Coronavirus
Re: Coronavirus
Le MNK était là samedi.
Tu as donc ta réponse.
Tu as donc ta réponse.
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
- Simply the Best
Ah ok. J'avais pas vu.Moriarty a écrit :Le MNK était là samedi.
Tu as donc ta réponse.
Simply the Best a écrit :Ah ok. J'avais pas vu.
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?
- bigdudu
Je pense que dans leur grande majorité ils préfèrent ce manque de liberté-là à celui de ne pas pouvoir aller du tout au stade.
- bigdudu
Un peu de respect pour ceux qui vivent vraiment sous un régime dictatorial.
Faux dilemme.bigdudu a écrit :Je pense que dans leur grande majorité ils préfèrent ce manque de liberté-là à celui de ne pas pouvoir aller du tout au stade.
Combien de clusters dans les stades pleins lors de l'Euro, sans pass sanitaire ?
- François de Malherbe
"Dictature numérique".M.O.P a écrit :Dictature !!!!
Le dernier édito de Serge Halimi dans le Diplo.
Dorénavant, réserver un billet, acheter en ligne, exige à la fois une carte bancaire et la communication de son numéro de téléphone portable, voire de son état civil. Il fut un temps, qui n’était pas le Moyen Âge, où l’on pouvait prendre le train en demeurant anonyme, traverser une ville sans être filmé, se sentir d’autant plus libre qu’on ne laissait derrière soi nulle trace de son passage. Et pourtant, il y avait déjà des enlèvements d’enfants, des attentats terroristes, des épidémies — et même des guerres.
Le principe de précaution ne connaîtra aucune limite. Est-il très prudent, par exemple, de côtoyer dans un restaurant une personne qui aurait un jour voyagé au Proche-Orient, éprouvé des bouffées délirantes, participé à une manifestation interdite, fréquenté une librairie anarchiste ?
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
- François de Malherbe
Par ailleurs, sur les questions éthiques du "pass" sanitaire, j'avais bien aimé Barbara Stiegler :
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
Je l'ai toujours trouvé très bonne.
J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.
T'façon c'est à cause du foot
Tweet: https://twitter.com/pascalriche/status/1420310336272543746
Tweet: https://twitter.com/pascalriche/status/1420310336272543746
I need to be myself, I can't be no one else.
- bigdudu
Je crois que tu as ta réponse au-dessus. Sauf si c'est davantage dans les bars que dans les stades effectivement.Gildas78 a écrit :Faux dilemme.bigdudu a écrit :Je pense que dans leur grande majorité ils préfèrent ce manque de liberté-là à celui de ne pas pouvoir aller du tout au stade.
Combien de clusters dans les stades pleins lors de l'Euro, sans pass sanitaire ?
On peut aisément imaginer que ce soit au pub / domicile ou rassemblement avant/après matchs que ça se passe.bigdudu a écrit :Je crois que tu as ta réponse au-dessus. Sauf si c'est davantage dans les bars que dans les stades effectivement.Gildas78 a écrit :Faux dilemme.bigdudu a écrit :Je pense que dans leur grande majorité ils préfèrent ce manque de liberté-là à celui de ne pas pouvoir aller du tout au stade.
I need to be myself, I can't be no one else.
- bigdudu
La question était surtout de savoir s'il y avait vraiment des risques de contamination dans un stade plein, avec des gestes barrière pas vraiment respectés et sans exigence d'un pass sanitaire. L'étude ne semble pas distinguer les cas issus du stade de deux générés par les rassemblements induits.