Suivre Malherbe à la télé l'an prochain...

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Vltra

Re: Suivre Malherbe à la télé l'an prochain...

#2131 Message par Vltra »

Je rappelle que cette saison les abonnés du Malherbe assisteront à une vingtaine de rencontres sans débourser un kopeck.
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?
Abidbol

#2132 Message par Abidbol »

M.O.P a écrit :Tout comme toi sauf que j'ai le souci que les enfants sont maintenant demandeur de regarder du foot (et plus globalement du sport) l'Euro étant la première compétition qu'ils ont vraiment suivie.
L'offre gratuite étant ce qu'elle est, ça va être compliqué de suivre.
Et toi enfant, t’avais droit à quoi de gratuit ?
Je me souviens de l’euro 84 (surtout le match de la Belgique qui était l’après-midi. Et un peu plus tard ça a été les premières mi temps (école le lendemain) des matchs de coupes d’Europe sur TF1. (D’ailleurs avec les matchs qui commencent de plus en plus tard, je ne sais pas comment font les gosses.
Finalement le meilleur du gratuit c’était Venoix. J’ai jamais payé pour y voir un match.
Make Le Forum great again !
Guigui

#2133 Message par Guigui »

Vltra a écrit :Je rappelle que cette saison les abonnés du Malherbe assisteront à une vingtaine de rencontres sans débourser un kopeck.
Mais on a payé la saison dernière pour 4 rencontres au lieu de 19... Donc si je ne dis pas de bêtise (mais Huisgonde va sûrement me contredire parce que je suis nul en produit en croix), ramené sur 2 saisons, l'offre du club donne 8 matchs offert, pas une vingtaine.
Modifié en dernier par Guigui le 20 juil. 2021 12:37, modifié 1 fois.
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
M.O.P

#2134 Message par M.O.P »

Abidbol a écrit :
M.O.P a écrit :Tout comme toi sauf que j'ai le souci que les enfants sont maintenant demandeur de regarder du foot (et plus globalement du sport) l'Euro étant la première compétition qu'ils ont vraiment suivie.
L'offre gratuite étant ce qu'elle est, ça va être compliqué de suivre.
Et toi enfant, t’avais droit à quoi de gratuit ?
Je me souviens de l’euro 84 (surtout le match de la Belgique qui était l’après-midi. Et un peu plus tard ça a été les premières mi temps (école le lendemain) des matchs de coupes d’Europe sur TF1. (D’ailleurs avec les matchs qui commencent de plus en plus tard, je ne sais pas comment font les gosses.
Finalement le meilleur du gratuit c’était Venoix. J’ai jamais payé pour y voir un match.
Dans mes souvenirs l'offre TF1 et France TV était bien plus conséquente qu'aujourd'hui mais j'idéalise peut être.
Ça m'a toujours gonflé de payer pour regarder du sport à la télé, ça fait ptet de moi un gros con mais je m'en branle un max.
I need to be myself, I can't be no one else.
Moriarty

#2135 Message par Moriarty »

Guigui a écrit :
Vltra a écrit :Je rappelle que cette saison les abonnés du Malherbe assisteront à une vingtaine de rencontres sans débourser un kopeck.
Mais on a payé la saison dernière pour 4 rencontres au lieu de 19... Donc si je ne dis pas de bêtise (mais Huisgonde va sûrement me contredire parce que je suis nul en produit en croix), ramené sur 2 saisons, l'offre du club donne 8 matchs offert, pas une vingtaine.
5 matchs pour les membres du MNK :wink:
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
Vltra

#2136 Message par Vltra »

Guigui a écrit :
Le sujet n'est pas tant la gratuité que l'effort financier, justement. Sujet pertinent (s'il en fut), car l'effort fourni par un abonné tv profite sans douleur à xx fans.

Edith, sinon technico-légalo-commercialement parlant, on est sur 19 matchs offerts en 21-22, si je comprends bien le détail de la vente.
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?
Huisgonde

#2137 Message par Huisgonde »

Guigui a écrit :
Ben "techniquement", tu as payé 4 (ou 5) matches pour la saison dernière au lieu de 19. Cette année, 0 pour 19.

On peut donc se dire légitimement que l'année dernière, tu as payé pour cette année, et donc, les matches offerts, c'est sur l'année dernière. Auquel cas le nombre de matches gratuit est de 4 (ou 5) sur les deux saisons (tu verras au final 23 (ou 24) matches, et t'en a payé pour 19).

Pas très bien compris comment tu arrivais à 8 du coup :mrgreen:
titi trèsloin

#2138 Message par titi trèsloin »

Ma formulation matinale était peut-être un peu rêche et effectivement dans le cas du foot, la hausse de l'enveloppe n'a pas eu d'effet spectaculaire sur l'attractivité du championnat. Encore qu'il faudrait peut être comparer avec l'évolution des droits télés dans les autres championnats.
Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.
pascalnouma

#2139 Message par pascalnouma »

On peut supposer que sans l'augmentation des droits télés on se serait plus fait saigner encore, mais vu la dynamique actuelle ce n'est même pas certain...
Sans Pellegrino
"Southampton : Pellegrino limogé." (lequipe.fr)
Hastings

#2140 Message par Hastings »

Mouais. Si les clubs s'accordaient conjointement sur des règles de bonne gestion, alors ils seraient peut être pas obligés de vendre pour des fortunes chaque année, et sportivement ils ne s'en porteraient que mieux. Quand bien même on aurait plus de mal à recruter des stars de l'étranger.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
Moriarty

#2141 Message par Moriarty »

Caen-Nancy le samedi 21 août à 19 heures.
Perso, je serai aux 24 heures du Mans, tant pis.
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
bigdudu

#2142 Message par bigdudu »

Les 24 heures du Mans en août ! N'importe quoi, comme si on faisait le Tour de France en septembre ou des J.O. une année impaire.
Bigdudu qui sort d'un an et demi de coma.
kash 14

#2143 Message par kash 14 »

La moto c'est toujours en aout.
http://hion.skyblog.com" onclick="window.open(this.href);return false;
bigdudu

#2144 Message par bigdudu »

Ah, mais ce ne sont pas les 24 heures du Mans alors si ce sont les 24 h du Mans moto.
Mais je crois qu'il s'agit bien ici des vrais 24 h avec des voitures.
Modifié en dernier par bigdudu le 22 juil. 2021 21:57, modifié 1 fois.
Serhat

#2145 Message par Serhat »

non les motos je dirai plutôt avril/mai.
J'ai des souvenirs du Lycée à Margot (96) ou t'entendais le défilé de motos sur la route juste à coté qui était celle de sortie de ville en direction du Mans.

si c'était en Aout ça a du être reporté à cause de la pandemie

edit :
Image
Répondre