MARIE? FROMCAEN???
- Jon Machin
Bonjour,
C'etait juste pour dire que j'avais eu (pour une fois, n'en deplaise a Rom) une vie sociale hier soir et que j'avais rate 5 pages. J'peux avoir un resume?
C'etait juste pour dire que j'avais eu (pour une fois, n'en deplaise a Rom) une vie sociale hier soir et que j'avais rate 5 pages. J'peux avoir un resume?
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi.
HACAB!
HACAB!
Jay a écrit :Bonjour,
Rapidement alors :
Rom' est un con.
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
surtout que viking lors du squatage du pays normand et viking de nos jours, ca ne veux pas dire la même chose. tous les envahisseurs arrivant par la mer en normandie était appelés viking...
c'est comme le mot "drakkar"
"Le nom de « drakkar » sous lequel sont communément connus les navires vikings, quels qu’ils soient, est un barbarisme construit au XIXe siècle, inspiré du terme suédois moderne « drake » (dragon) – et non « dreki » en norrois – auquel un double « k » a été ajouté pour en accentuer l’aspect exotique. Or les Vikings désignaient leurs embarcations, suivant leur forme et leur tonnage, sous les noms de « knörr » (pluriel : « knerrir »), « snekkja » ou « langskip » : on préfèrera, en français, le terme d’« esnèque ».
Bien qu'aucun navire viking n'ait été retrouvé avec une tête de dragon en proue, on peut supposer que l'usage français du mot serait dû à un quiproquo."(lu sur wiki)
tous ca pour dire que bien malin celui qui pourra dire de qu'elle peuplade descende la majorité des normens, surtout que les vikings sont venus sans femmes...
c'est comme le mot "drakkar"
"Le nom de « drakkar » sous lequel sont communément connus les navires vikings, quels qu’ils soient, est un barbarisme construit au XIXe siècle, inspiré du terme suédois moderne « drake » (dragon) – et non « dreki » en norrois – auquel un double « k » a été ajouté pour en accentuer l’aspect exotique. Or les Vikings désignaient leurs embarcations, suivant leur forme et leur tonnage, sous les noms de « knörr » (pluriel : « knerrir »), « snekkja » ou « langskip » : on préfèrera, en français, le terme d’« esnèque ».
Bien qu'aucun navire viking n'ait été retrouvé avec une tête de dragon en proue, on peut supposer que l'usage français du mot serait dû à un quiproquo."(lu sur wiki)
tous ca pour dire que bien malin celui qui pourra dire de qu'elle peuplade descende la majorité des normens, surtout que les vikings sont venus sans femmes...
je sais pas si ca m'était destiné mais je ne me reconnait pas du tout dans cette description, ce qui m'intéresse c'est l'histoire, les interactions entre les peuples, savoir pourquoi notre culture est ainsi. rien a voir avec une quelconque supériorité de certain normand sur d'autre et rie na voir non plus avec la réunification.
- Jon Machin