ajacques a écrit :C'est nul le filet. C'est p'têt très fin, tendre, mais ça n'a aucun goût, aucun caractère. D'où l'intérêt de le baigner dans d'la sauce.
J'préfère largement une bonne côte de boeuf juste salée et poivrée.
tout dépend du filet, mais un bon filet de limousine par exemple, ben ca déchire sa race!
ajacques a écrit :C'est nul le filet. C'est p'têt très fin, tendre, mais ça n'a aucun goût, aucun caractère. D'où l'intérêt de le baigner dans d'la sauce.
J'préfère largement une bonne côte de boeuf juste salée et poivrée.
Entièrement d'accord...
Ca fonctionne pareil avec l'entrecôte et les morceaux qui ont vraiment du goût : un peu de gros sel à faire fondre avant la cuisson, un aller-retour de a viande, un peu de poivre, et le tour est joué.
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
Pour le boeuf qui est saisi : roti, steack, côtes... , La règle d'or à respecter, c'est le repos. Une fois que ta côte est bien saisie, tu l'emballes dans de l'allu et tu la laisses 10 minutes au chaud (dans un coin de ton barbec' ou bien à l'entrée du four avec la porte à demi ouverte. C'est comme ça que la viande se détend et que le sang se diffuse partout.
Le repos mes amis, le repos !
Abidbol a écrit :Pour le boeuf qui est saisi : roti, steack, côtes... , La règle d'or à respecter, c'est le repos. Une fois que ta côte est bien saisie, tu l'emballes dans de l'allu et tu la laisses 10 minutes au chaud (dans un coin de ton barbec' ou bien à l'entrée du four avec la porte à demi ouverte. C'est comme ça que la viande se détend et que le sang se diffuse partout. Le repos mes amis, le repos !
En effet, quand on a le temps. Par contre c'est sympa aussi de la remettre sur le feu quelques secondes avant de servir. (j'en suis à me bouffer les ongles là)
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande