Météo pour ce soir? on parle de tout meme de météo

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

jesperolsen

Re: Météo pour ce soir? on parle de tout meme de météo

#5056 Message par jesperolsen »

Oui, l'impératif est bien de changer de mode de vie, ce qui implique nos modes de transport, de consommation et donc de production. On est bien d'accord.
La voiture électrique c'est un leurre, car on ne change pas nos habitudes et on renforce certaines contraintes.

Par contre, je ne crois absolument pas que la logique par l'incitation financière (droits à polluer, fiscalité) puisse apporter quoique ce soit de bon. C'est inefficace et c'est rejeté par les populations. C'est pourtant l'approche retenue en Europe.
Isaac

#5057 Message par Isaac »

Il faut que consommer de l'énergie devienne un luxe, et que ce soit taxé en fonction des moyens de chacun.
Pardon mais on sait très bien que ça ne se fera jamais comme ça.
J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.
ajacques

#5058 Message par ajacques »

J'aimerais bien connaître les autres solutions ?
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
jesperolsen

#5059 Message par jesperolsen »

Si on considère que la nature n'a pas de prix, il ne sert à rien de croire que la construction d'un mécanisme de marché peut la sauvegarder. les droits à polluer sont donc à oublier.
Il faut donc purement et simplement proscrire les actions qui mettent en péril l'équilibre écologique. Il faut donc règlementer (problème : c'est contradictoire avec le libre-marché et le libre-échange). Et il faut diminuer la dépendance à certaines consommations ou productions lointaines, ce qui requiert des investissements massifs.

Exemple emblématique chez nous, la France serait bien avisée de tourner le dos à l'agriculture productiviste et ça ne passera pas par la fiscalité uniquement.

Des citoyens avaient un peu réfléchi à la question et les solutions proposées n'étaient pas centrées sur la fiscalité et l'extension d'une logique de marché : https://propositions.conventioncitoyenn ... -final.pdf
Mais j'ai malheureusement cru comprendre que, bien que finalement édulcorées par leurs soins avant remise du rapport final et afin qu'elles puissent être adoptées, leurs propositions ont été jugées un peu trop radicales et orthogonales à sa propre idéologie par celui qui les avait commandées.
ajacques

#5060 Message par ajacques »

jesperolsen a écrit :Des citoyens avaient un peu réfléchi à la question et les solutions proposées n'étaient pas centrées sur la fiscalité et l'extension d'une logique de marché : https://propositions.conventioncitoyenn ... -final.pdf
Mais j'ai malheureusement cru comprendre que, bien que finalement édulcorées par leurs soins avant remise du rapport final et afin qu'elles puissent être adoptées, leurs propositions ont été jugées un peu trop radicales et orthogonales à sa propre idéologie par celui qui les avait commandées.
On est d'accord, et il y a bien dedans le renforcement des malus pour les véhicules pollueurs. Les constructeurs faisant la course à l'efficacité, on peut prévoir un basculement des malus basés aujourd'hui sur le taux de CO2 vers une unité "consommation" plus globale qui inciterait à faire des moyens de locomotion plus sobres, quelque soit l'énergie, en jouant sur le poids, le coefficient de pénétration, le taux de remplissage etc...

Je comprends qu'on puisse souhaiter une solution qui ne se base pas sur un mécanisme de marché. Mais j'ai souvent l'impression que c'est soit ça, soit l'interdiction pure et simple, ce qui me paraît difficile à mettre en place.
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
M.O.P

#5061 Message par M.O.P »

ajacques a écrit :J'aimerais bien connaître les autres solutions ?
+1
I need to be myself, I can't be no one else.
François de Malherbe

#5062 Message par François de Malherbe »

M.O.P a écrit :
ajacques a écrit :J'aimerais bien connaître les autres solutions ?
+1
Il n'en existe pas, tout simplement.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
Magenta

#5063 Message par Magenta »

Le suicide collectif pardi.
M.O.P

#5064 Message par M.O.P »

On peut aussi continuer à faire l'autruche.
M.O.P

#5065 Message par M.O.P »

Tweet: https://twitter.com/Meteovilles/status/1417740096858697731 Il y est tombé plus de 600 mm d'eau en moins d'une journée, dont 200 en 1h.

En comparaison, l'orage qui avait inondé Caen en juillet 2013 n'avait donné "que" 60 mm en 45 minutes...
Xavi Jacob

#5066 Message par Xavi Jacob »

La Chine pleut.
Kikapété de platine
Serhat

#5067 Message par Serhat »

en bretagne y a 1h
Tweet: https://twitter.com/Cebonvieuxjim/status/1434640722767003650 Tweet: https://twitter.com/fanch2neuf/status/1434642444193353728 le même truc vu d'Angleterre ?
Tweet: https://twitter.com/RichardCD4/status/1434644824112652297 Tweet: https://twitter.com/simnico971/status/1434653879300407296
arcisse

#5068 Message par arcisse »

C'est fou ça, et ça peut tomber sur la gueule de Bigdudu sans qu'on soit prévenu ? :cry:
bigdudu

#5069 Message par bigdudu »

Rien vu ni entendu. Volets fermés, j'ai dû éteindre ma lampe de chevet un quart d'heure avant et venais sans doute de m'endormir. Je ne sais pas si c'était visible dans le Finistère sud. Pas de grosse pierre dans le jardin et la toiture est intacte. Nous aurions peut-être entendu. On ne sait toujours pas où elle est tombée ? Dans l'eau ?
basile

#5070 Message par basile »

J'en ai vu une grosse étoile filante il y a des années...comme un soleil ou la lune , et pas qu'une seconde...(j'aime bien les étoiles la nuit.)...Plus on la voit la nuit plus elle brûle et plus elke brûle plus elle se désintègre... Des petits graviers ont pu atterrir ou tomber à l'eau, selon sa grosseur.Mais pas de cratère énorme...
Répondre