Du calme Francis, c'etait les personnels prioritaires qui ont garni la tribune.Xavi Jacob a écrit :Oui c'est aberrant.
Euro 2020
Re: Euro 2020
J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.
- bigdudu
Et Lemar !
Et Ben Yedder, l'action est parfaitebigdudu a écrit :Et Lemar !
I need to be myself, I can't be no one else.
- bigdudu
Quand est-ce qu'ils arrêteront de l'appeler Lémar ?
La puissance offensive de notre banc, quelle folie. Il n'y avait même pas assez de place pour faire rentrer Coman !
Edit: Coman qui n'était pas sur le feuille de match, au temps pour moi. Mais ça ne change rien à ce soir où l'on change tout le secteur offensif en gardant une grosse ligne d'attaque.
Edit: Coman qui n'était pas sur le feuille de match, au temps pour moi. Mais ça ne change rien à ce soir où l'on change tout le secteur offensif en gardant une grosse ligne d'attaque.
- ronnie bird
J'ai l'impression que "Lémar" est l'expression la plus courante, celle qu'on entendait le plus souvent dans les tribunes de Malherbe et qui ne heurte pas les oreilles de tout bon français. Un article de 2016 du journal France-Antilles allant même jusqu'à orthographier le nom du joueur avec un accent.bigdudu a écrit :Quand est-ce qu'ils arrêteront de l'appeler Lémar ?
- bigdudu
Dans les tribunes de Malherbe j'ai toujours entendu " Le " et je ne vois pas pourquoi l + e ferait lé. Mais s'il le prononce comme ça lui-même, je m'incline.
J'ai toujours entendu et prononcé Lémar pour ma part
I need to be myself, I can't be no one else.
- bigdudu
Eh bien dans mon petit coin de Borrelli on a toujours dit " le ". Et ce n'est que quand il a commencé à jouer en équipe de France qu'on a entendu " lé ". Des anciens pour confirmer, Guigui par exemple ?
- Huisgonde
Toujours entendu et dit Lemar également, à Caen.
Mais lorsque la question lui avait été posée, il avait fait une réponse de Normand, du genre "je m'en fiche, on peut dire les deux, et je répondrais aux deux".
Mais lorsque la question lui avait été posée, il avait fait une réponse de Normand, du genre "je m'en fiche, on peut dire les deux, et je répondrais aux deux".
- Guigui
Je serais un mauvais exemple, je prononce Lémar, tout en sachant que je suis probablement dans l'erreur. Tout comme je prononçais Patrick Rémy, alors que lui-même avait confirmé qu'il n'y avait pas d'accent et qu'on prononçait "Reumy". Mais là encore, beaucoup prononçaient comme moi, notamment dans les médias.bigdudu a écrit :Eh bien dans mon petit coin de Borrelli on a toujours dit " le ". Et ce n'est que quand il a commencé à jouer en équipe de France qu'on a entendu " lé ". Des anciens pour confirmer, Guigui par exemple ?
Je sais pas, j'ai l'impression que c'est loin d'être inné pour beaucoup de monde, le son "reu" pour la syllabe écrite "re". J'ai la sensation qu'on est un grand nombre (la preuve avec les commentateurs TV comme vous l'avez fait remarquer) à prononcer instinctivement "ré" les "re" dans les noms de famille.
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
- Huisgonde
Je ne savais pas qu'on prononcé Remy et pas Rémy par contre. Mais contrairement à Lemar, il y a le prénom Rémi qui peut expliquer l'erreur plus facilement faisable.
Il y a plein de noms de famille commençant par Le en France (un Leboulanger, personne ne dira Léboulanger...), donc cela reste un peu un mystère.
Il y a plein de noms de famille commençant par Le en France (un Leboulanger, personne ne dira Léboulanger...), donc cela reste un peu un mystère.