Vas y Beru ! Le topic du cyclisme depuis l'début !

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

kash 14

#1156 Message par kash 14 »

Ah bon ? Chavanel n'a pas fini le tour ?
http://hion.skyblog.com" onclick="window.open(this.href);return false;
cerdjman

#1157 Message par cerdjman »

Aucun français, allemand, belge, italien dans les 25 premiers :shock:
allezcaen14

#1158 Message par allezcaen14 »

Si si, faut juste attendre tous les déclassements pour dopage :)
"En ce monde rien n'est certain, à part la mort et les impôts." (Benjamin Franklin)
Barney

#1159 Message par Barney »

quand y'en a plus y'en a encore, MAYO controlé positifs a l'epo selon l'equipe
Champion MPG 24/25
Ridan

#1160 Message par Ridan »

Nooon sans blague!
Beuh II

#1161 Message par Beuh II »

Si ya bien un coureur que j'aurais pronostiqué dopé, c'est bien lui...

A part ca, je vais me faire un peu l'avocat du diable, en demandant quelle attitude doit avoir un courreur pour ne pas être soupconné. Je m'explique.
Rasmussen, et avant lui Arsmtrong par exemple, étaient considérés comme évidemment dopés car n'ayant jamais de défaillances et étant toujours à leurs meilleurs niveaux pendant le tour, ce que tout bon francais qui s'interesse au vélo 3 semaines dans l'année estime bien sûr impossible.
Vinokourov, et avant lui Landis par exemple, étaient considérés comme évidemment dopés car le lendemain d'une défaillance ils ont réussi à être à l'avant de la course, alors ce que tout bon francais qui s'interesse au vélo 3 semaines dans l'année estime bien sûr impossible.

Donc un coureur qui n'a pas de défaillance est forcément dopé. Un coureur qui présente des différences de niveau est également dopé. C'est quand meme pas facile d'être coureur cycliste, ya pas grand chose à faire pour ne pas paraitre dopé.

Conclusion : je n'ai absolument pas envie de défendre les coureurs dopés et il ne faut pas être naif comme le sont les "journalistes" de France télévision et de l'équipe. Mais je suis pas sûr que la meilleure solution pour lutter contre le dopage soit de diaboliser tout le peloton. Et je pense que les médecins de l'AMA sont mieux placés pour dénoncer les tricheurs qu'un bon téléspectateur qui regarde le tour le cul dans son canapé avec un ricard à la main.
Guigui

#1162 Message par Guigui »

Les journalistes ne sont pas naïfs, ils sont obligés d'être faux-cul pendant leur boulot c'est tout (je parle de France 2).
Demandez à Adam et Fignon ce qu'ils pensent de Contador....

Sinon sans déconner, si on refaisait ce tour en enlevant tous les dopés (+ Evans admettons), on verrait Goubert s'imposer en solitaire au plateau de beille et à l'aubisque, avec la victoire finale en plus.
C'est beau...
Monsieur la sardine

#1163 Message par Monsieur la sardine »

" Les premiers du Tour se dopent pour gagner, les derniers de dopent uniquement pour pouvoir suivre"

cf. GP, "un autre Tour"

Perso, je me fous autant du dopage dans le cyclisme, que dans l'ensemble des sports olympiques, ou dans la vie de tous les jours. Chacun ses problèmes, chacun ses solutions. Les réactions par rapport à ça ont au moins le mérite de me faire sourire.
Beuh II

#1164 Message par Beuh II »

Guigui a écrit :Sinon sans déconner, si on refaisait ce tour en enlevant tous les dopés (+ Evans admettons), on verrait Goubert s'imposer en solitaire au plateau de beille et à l'aubisque, avec la victoire finale en plus.

Et on le traiterait de dopé.
Beuh II

#1165 Message par Beuh II »

Ce qui me gène c'est que aujourd'hui, par principe un coureur qui marche est considéré comme dopé. Et même si c'est vrai, ce n'est jamais bon de faire des généralités.
Guigui

#1166 Message par Guigui »

Beuh II a écrit :
Guigui a écrit :Sinon sans déconner, si on refaisait ce tour en enlevant tous les dopés (+ Evans admettons), on verrait Goubert s'imposer en solitaire au plateau de beille et à l'aubisque, avec la victoire finale en plus.

Et on le traiterait de dopé.
C'est pas faux. Il y aura un cercle vicieux même en admettant que tous les tricheurs sont exlus. On verra des coureurs moyens ou inconnus réaliser des grands coups et on aura beaucoup de mal à y croire.

Cependant avec les divers calculs de vitesse moyenne de l'ascension, la puissance en watts des coureurs, les comparaisons avec les précédentes montées....on pourrait implicitement savoir si il est chargé ou non.

Si l'an prochain un coureur gagne le Ventoux à moins de 400 watts et à 10 minutes du record de Pantani, on pourra se dire que c'est bon :D
Abidbol

#1167 Message par Abidbol »

Je suis sur que cela ne nuirait pas à l'intérêt du Tour si toutes les "stars" du peloton n'étaient pas au départ. C'est un cliché journalistique, mais c'est vrai que c'est le Tour qui fait le champion.
Si un type inconnu s'impose avec panache ou au moins un peu de charisme, mais à 30 km/H de moyenne, il deviendra le nouveau chouchou.

Le problème du dopage "moderne" et systématique, c'est qu'il nivelle les niveaux. Pour faire une malheureuse différence au général, t'es obligé d'attendre les dernières pentes du dernier col car avant tout le monde suit. C'est nul.
Make Le Forum great again !
Beuh II

#1168 Message par Beuh II »

T'as un beau maillot...
Abidbol

#1169 Message par Abidbol »

T'as vu ça !
Un bon point pour celui qui me retrouve le leader de cette équipe.
Make Le Forum great again !
Beuh II

#1170 Message par Beuh II »

Aucune idée... Quelle époque?
Répondre