Ligue 2
Re: Ligue 2
Bon.
Bien, bien.
Je viens de finir d'évaluer les matchs des 2 dernières journées de L2.Plus le Pau en retard (ça lui fait 27 combinaisons de VND le coquin mais hors d'atteinte, je laisse tomber et notre G.A. est supérieur.).
Chambly et Niort sont nos concurrents directs.
D'après mes chiffres :
Niort a 36% de ne plus prendre de points.Et on aurait de notre côté 27% de faire au moins 2 points.
Et un peu moins de 10% de leur passer devant , au final.
Chambly n'a que 17% d'obtenir plus de 4 points pour nous passer devant si on perd tout.43% d'avoir le même nombre de points mais notre G.A. est supérieur.
Ça sent bon le barrage.On a 73% de marquer au mieux 1 point.
Bien, bien.
Je viens de finir d'évaluer les matchs des 2 dernières journées de L2.Plus le Pau en retard (ça lui fait 27 combinaisons de VND le coquin mais hors d'atteinte, je laisse tomber et notre G.A. est supérieur.).
Chambly et Niort sont nos concurrents directs.
D'après mes chiffres :
Niort a 36% de ne plus prendre de points.Et on aurait de notre côté 27% de faire au moins 2 points.
Et un peu moins de 10% de leur passer devant , au final.
Chambly n'a que 17% d'obtenir plus de 4 points pour nous passer devant si on perd tout.43% d'avoir le même nombre de points mais notre G.A. est supérieur.
Ça sent bon le barrage.On a 73% de marquer au mieux 1 point.
Il n'y pas de gif "branlette", c'est dommage.

Ça devrait se trouver pourtant.

- Huisgonde
J'ai de plus en plus le pressentiment qu'on ne jouera pas les barrages. Un peu comme quand on est descendu de L1.
Après, je ne sais pas de quel côté on serait, hein. Même s'il est plus probable qu'on soit du mauvais, forcément.
Y'a une partie de moi qui aimerait bien vivre ce barrage.
Après, je ne sais pas de quel côté on serait, hein. Même s'il est plus probable qu'on soit du mauvais, forcément.
- cuicui60
+1 j'ai presque envie de vivre le barrage aussi.Huisgonde a écrit :J'ai de plus en plus le pressentiment qu'on ne jouera pas les barrages. Un peu comme quand on est descendu de L1.
Même si Le Mans le fait peur, très peur
- ronnie bird
Les supporters du Sporting Club de Bastia, promu en L2, disposent de 20% des droits de vote au conseil d'administration du club. (J.-L. Fel/L'Équipe)
Ce qui n'est pas sans rappeler un ancien débat, snobé bien évidemment, sur le rôle des associations de supporters dans les choix de politique du Smc. Une très mauvaise idée sans doute.
Ce qui n'est pas sans rappeler un ancien débat, snobé bien évidemment, sur le rôle des associations de supporters dans les choix de politique du Smc. Une très mauvaise idée sans doute.
J'ai exactement le même pressentiment. Quand les barrages ont été remis en place, je me suis dit que c'était fait pour nous et qu'on allait les jouer souvent...en fait on se débrouille pour les éviter à chaque fois !Huisgonde a écrit :J'ai de plus en plus le pressentiment qu'on ne jouera pas les barrages. Un peu comme quand on est descendu de L1.
Perso je ne suis pas contreronnie bird a écrit :Les supporters du Sporting Club de Bastia, promu en L2, disposent de 20% des droits de vote au conseil d'administration du club. (J.-L. Fel/L'Équipe)
Ca pourrait montrer la véritable popularité du club, au - delà des postures
Pas d'accord ; popularité et capacité financière à mettre du pognon ce sont des choses différentes.
Tu ne mesures pas la qualité de la popularité de ton club avec un actionnariat populaire, mais tu testes la capacité financière de ton public.
Heureusement on peut être sans le sou et aimer Malherbe comme on peut aimer Malherbe et ne pas avoir la moindre envie d'y mettre un centime.
Tu ne mesures pas la qualité de la popularité de ton club avec un actionnariat populaire, mais tu testes la capacité financière de ton public.
Heureusement on peut être sans le sou et aimer Malherbe comme on peut aimer Malherbe et ne pas avoir la moindre envie d'y mettre un centime.
Tel est mon bon plaisir.
- Huisgonde
Finale de la Coupe de France à huis-clos, pas de dérogation pour le couvre-feu de 21h.
Donc la réouverture des stades à 35% et 1000 max, c'était plutôt facile à annoncer, quasiment tous les matches qui restent à jouer à cette date se déroule durant le couvre-feu.
Sauf... le barrage aller National - L2, à 19h, avant la finale, qui pourrait accueillir jusqu'à 1000 supporters, mais pas le barrage retour.
Et pareil pour le barrage retour L1-L2, qui aura lieu à 18h (mais pas l'aller).
Si ça rechange pas d'ici là, évidemment.
Donc la réouverture des stades à 35% et 1000 max, c'était plutôt facile à annoncer, quasiment tous les matches qui restent à jouer à cette date se déroule durant le couvre-feu.
Sauf... le barrage aller National - L2, à 19h, avant la finale, qui pourrait accueillir jusqu'à 1000 supporters, mais pas le barrage retour.
Et pareil pour le barrage retour L1-L2, qui aura lieu à 18h (mais pas l'aller).
Si ça rechange pas d'ici là, évidemment.
- Guigui
En parlant d'avantage au club barragiste de National, on m'a fait remarquer que la règle du but comptant double à l'extérieur en cas d'égalité avantage toujours le club qui se déplace au match retour, car ce dernier peut théoriquement bénéficier de ce bonus durant 120min grâce à la prolongation, contre 90min seulement au match aller pour le club de Ligue 2.
C'est très con parce que je n'y avais jamais pensé alors que c'est la règle en vigueur depuis que je suis gamin dans toutes les coupes d'Europe. Je sais pas, ça m'a toujours paru tellement normal et naturel que je ne m'étais jamais fait la réflexion.
D'ailleurs, renseignement pris, l'UEFA souhaiterait en terminer avec ça, par exemple en désactivant cette règle durant la prolongation au match retour (la zone CONCACAF fonctionne comme ça). Il y a aussi la solution de TAB directs.
C'est très con parce que je n'y avais jamais pensé alors que c'est la règle en vigueur depuis que je suis gamin dans toutes les coupes d'Europe. Je sais pas, ça m'a toujours paru tellement normal et naturel que je ne m'étais jamais fait la réflexion.
D'ailleurs, renseignement pris, l'UEFA souhaiterait en terminer avec ça, par exemple en désactivant cette règle durant la prolongation au match retour (la zone CONCACAF fonctionne comme ça). Il y a aussi la solution de TAB directs.
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
La coupe de la ligue faisait les TAB directs.
- Huisgonde
Yep, s'il y a prolongation, et autant de buts marqués par les deux équipes pendant celle-ci (sauf 0 chacun bien sur), c'est l'équipe visiteur qui se qualifie, en effet. D'un autre côté, la prolongation se joue sur le terrain de la première équipe, ce qui est censé être un avantage aussi - c'est l'argument de ceux qui ne veulent pas retirer la règle.Guigui a écrit :En parlant d'avantage au club barragiste de National, on m'a fait remarquer que la règle du but comptant double à l'extérieur en cas d'égalité avantage toujours le club qui se déplace au match retour, car ce dernier peut théoriquement bénéficier de ce bonus durant 120min grâce à la prolongation, contre 90min seulement au match aller pour le club de Ligue 2.
Et en effet, il y avait d'ailleurs des débats et mécompréhensions sur ce que l'UEFA voulait : ils ne veulent pas retirer la règle du but à l'extérieur, mais seulement que celle-ci cesse au début de la prolongation (pour qu'un nul en prolongation amènerait toujours des tirs aux buts).
La règle du but à l'extérieur aura de toute façon des défendeurs (excitant, fin de match potentiellement folle) et des détracteurs (si tu passes au but à l'extérieur, c'est aussi parce que tu en as encaissé plus et le foot c'est marquer un but de plus que l'adversaire), et je comprends un peu les deux.
- Huisgonde
Seulement les dernières saisons, et ça n'a rien à voir, là c'était sur un match unique. Comme la Coupe de France depuis cette année. Et ça, j'aime pas. Sur une double confrontation, ne pas faire de prolongations me choquerait moins.basile a écrit :La coupe de la ligue faisait les TAB directs.
- the pleurnicheuse
Bon et bien, allez Pau