C'est effectivement sur ce mot que je tique aussi un peu. Aurait le plus sa place ?François de Malherbe a écrit :Ah mais oui, je ne vois pas en quoi Caen "mériterait" plus d'être en L1 que Guingamp.
[J 27] PFc'est : hors jeu !
- bigdudu
Re: [J 27] SMC - PFC
Absolument pas ! Malherbe dans les années 89-93 a soulevé toute la Normandie avec zéro palmarès. On ne peut pas dire qu'un tel potentiel existe en Bourgogne.François de Malherbe a écrit :Sauf que palmarès et popularité sont forcément liés !Isaac a écrit :A aucun moment j'ai parlé palmarès, l'argument suprême du réactionnaire.
J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.
- François de Malherbe
Certes, la montée de 1988 était complètement inconcevable à l'époque à Caen. L'engouement était indéniable (même si dire que Malherbe a soulevé "toute la Normandie", c'est un petit peu excessif !) et le Stade Malherbe a été un des premiers clubs à franchir la barre des 10 000 abonnés dans les 1990.
L'après coupe du Monde 1998 a cependant changé la donne. De nombreux stades ont été construits et un nouveau public a été attiré.
Si Caen conserve un réel pouvoir d'attraction et de ferveur locales, on constate que des clubs partis de rien arrivant dans l'élite se forgent un public naturel : par exemple Le Mans, ville de basket (des rillettes et des 24 heures...)
L'après coupe du Monde 1998 a cependant changé la donne. De nombreux stades ont été construits et un nouveau public a été attiré.
Si Caen conserve un réel pouvoir d'attraction et de ferveur locales, on constate que des clubs partis de rien arrivant dans l'élite se forgent un public naturel : par exemple Le Mans, ville de basket (des rillettes et des 24 heures...)
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
Ah mais la honte, c'est la première fois que je me plante là-dessus alors que c'est facile.François de Malherbe a écrit :Un truc sensé ou un truc censé être intelligent ?Dim a écrit :On a déjà vu un agent dire un truc censé et intelligent dans les médias ?
Ils ont soulevé toute la Normandie contre M. Khendek.Isaac a écrit :Absolument pas ! Malherbe dans les années 89-93 a soulevé toute la Normandie avec zéro palmarès. On ne peut pas dire qu'un tel potentiel existe en Bourgogne.François de Malherbe a écrit :Sauf que palmarès et popularité sont forcément liés !Isaac a écrit :A aucun moment j'ai parlé palmarès, l'argument suprême du réactionnaire.
Attention à pas confondre le foot à Auxerre et Guy Roux. Je pense que sans lui, l'esprit est pas le même. Il est (était ) le club.Sans lui c'est plus pareil.
Tu me plais toi.
J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.
Si t'est blonde, MP STP...
- François de Malherbe
+ Daniel Rollandbasile a écrit :Attention à pas confondre le foot à Auxerre et Guy Roux. Je pense que sans lui, l'esprit est pas le même. Il est (était ) le club.Sans lui c'est plus pareil.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
Un contexte ponctuel dû à une poignée d'individus, en effet , ça fait pas forcément d' un "club" une entité qui perdure dans le temps.Un gros club, qui mériterait un positionnement parmi les gros.
Girard vs Dupraz, on va se régaler.
Déjà le match aller avait été cocasse entre les deux.
If adolf hitler flew in today
They'd send a limousine anyway
They'd send a limousine anyway
Les mots ont manqué à Dupraz lundi soir...en mettant les joueurs eux même face à leur vide, ces derniers voudront, je l'espère, montrer qu'ils sont pas des mous.
Ça c'est pour les coulisses. Sur le terrain, si on peine à sortir la tête de l'eau, PFC eux commencent à couler avec l'eau déjà au niveau du menton...
À part 1-0 contre le dernier à la dernière journée, un malentendu 4-2 contre Amiens il y a 1 mois, ils ont rien gagné depuis 2 mois depuis le match contre ... Guingamp.Le 31 octobre 2020, ils nous ont battu.
Ils gagnent donc, depuis le 3-1contre Malherbe à Charletty , un match par mois et ils l'ont gagné la journées dernière.Et à part battre...Châteauroux puis Dunkerque juste après nous, PFC illustre bien le fait qu'une équipe qui fait une belle série depuis le début du championnat peut se retrouver à chuter.
On leur a porté poisse.Ils sont en difficultés, au moins plus que nous.
Est-ce que la suffira à amener du fond de jeu, ou est-ce que le 0-0 tout pourri ou un 1-0 venu de l'espace avec encore des xG à 0-3 nous sauvera le cul?
Réponse samedi.
Ça c'est pour les coulisses. Sur le terrain, si on peine à sortir la tête de l'eau, PFC eux commencent à couler avec l'eau déjà au niveau du menton...
À part 1-0 contre le dernier à la dernière journée, un malentendu 4-2 contre Amiens il y a 1 mois, ils ont rien gagné depuis 2 mois depuis le match contre ... Guingamp.Le 31 octobre 2020, ils nous ont battu.
Ils gagnent donc, depuis le 3-1contre Malherbe à Charletty , un match par mois et ils l'ont gagné la journées dernière.Et à part battre...Châteauroux puis Dunkerque juste après nous, PFC illustre bien le fait qu'une équipe qui fait une belle série depuis le début du championnat peut se retrouver à chuter.
On leur a porté poisse.Ils sont en difficultés, au moins plus que nous.
Est-ce que la suffira à amener du fond de jeu, ou est-ce que le 0-0 tout pourri ou un 1-0 venu de l'espace avec encore des xG à 0-3 nous sauvera le cul?
Réponse samedi.
[J27] Caen-Paris, quand Paris est à l’eau.