Vas y Beru ! Le topic du cyclisme depuis l'début !

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Monsieur la sardine

#826 Message par Monsieur la sardine »

Pour Pascal, et ceux qui auraient encore des doutes : " Chronométrés grâce aux puces électroniques sur les 15,9 km de montée, Alberto Contador (44’8’’) et Michael Rasmussen (44’9’’) ont grimpé nettement plus vite que Lance Armstrong, vainqueur en 2002 (45’43’’) et 2004 (45’30’’). Marco Pantani, 43’30’’ en 1998, détient toutefois encore le record de cette escalade." (source l'équipe)
cabask

#827 Message par cabask »

Ca fait peur, quand tu vois Armstrong déjà. :?
Monsieur la sardine

#828 Message par Monsieur la sardine »

Beuh II

#829 Message par Beuh II »

Monsieur la sardine a écrit :Pour Pascal, et ceux qui auraient encore des doutes : " Chronométrés grâce aux puces électroniques sur les 15,9 km de montée, Alberto Contador (44’8’’) et Michael Rasmussen (44’9’’) ont grimpé nettement plus vite que Lance Armstrong, vainqueur en 2002 (45’43’’) et 2004 (45’30’’). Marco Pantani, 43’30’’ en 1998, détient toutefois encore le record de cette escalade." (source l'équipe)

C'est bien la preuve que Armstrong n'était pas dopé.

Non? C'est pas ca la conclusion?
cabask

#830 Message par cabask »

Armstrong n'a jamais été pris, donc il était pas dopé, CQFD.

Quoi, mon raisonnement ne tient pas ?

Pascal, tu m'aides ? :wink:
Thibaba

#831 Message par Thibaba »

Mais ouii, depuis l'début ! J'hésitais a y faire référence aussi.
Tiens voila une compil un peu plus complète :
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... renque_fun
et une dernière pour la route http://www.dailymotion.com/related/3268 ... epee_fun/1
Monsieur la sardine

#832 Message par Monsieur la sardine »

L'UCI a parfaitement appliqué ses règles, elle ne pouvait pas l'empêcher de s'engager. L'an passé, c'est le TDF qui a fait le ménage alors que les coureurs concernés (Ullrich...) n'avaient pas fait l'objet d'un contrôle positif, pas l'UCI. Les directeurs sportifs s'étaient mis d'accord pour ne pas engager de coureur "à risque", la Rabobank s'est torchée avec.

Concernant Armstrong, il a fait l'objet d'un contrôle positif mais largement à posteriori....
cabask

#833 Message par cabask »

Monsieur la sardine a écrit : Concernant Armstrong, il a fait l'objet d'un contrôle positif mais largement à posteriori....

Oui, je sais, mais sa ligne de défense a toujours été qu'il n'a jamais été contrôlé positif SUR le Tour blabla.
Beuh II

#834 Message par Beuh II »

Si rasmussen gagne le tour et que les soupcons sont confirmés dans les prochaines semaines, ca sera probablement l'étincelle qui fera déborder le vase (ou la goutte d'eau qui mettra le feu aux poudres).

Ca fait 10 ans que je fais des courses de vélos et j'adore le tour de france, mais j'en suis arrivé à penser qu'on s'en sortira qu'avec scandale encore plus gros que les précédents qui entrainement un évènement du type arret du tour avant l'arrivée à Paris.
Monsieur la sardine

#835 Message par Monsieur la sardine »

Beuh, les droits qu'ASO devraient verser aux diffuseurs notamment seraient tels qu'un arrêt du TDF en cours d'épreuve est totalement improbable.

Concernant Armstrong, il faut bien avouer que certains de ses collègues dopés notoiress sont aussi passés entre les gouttes. Riis (Monsieur 60%) a du avouer qu'il s'était dopé pour qu'on remette en cause sa victoire, Virenque n'a jamais été pris (il a été pris par la patrouille), idem pour Jaja, Rasmussen n'a pas été contrôlé positif (du moins à ce que l'on connait).... la liste est longue. Beuh, toi qui court en amateur, tu dois savoir mieux que nous que le milieu amateur est pas épargné.
NickP

#836 Message par NickP »

Voire une année sans tour.

Mais effectivement cela ne se passera que lorsque les gros sponsors, en particulier ceux des equipes mais pas uniquement, lacheront l'affaire car cela écorne leur image de marque. Adidas va se barrer, mais n'était pas encore trop-trop visible sur le Tour...

Aujourd'hui ma mule c'est Leipheimer.
Beuh II

#837 Message par Beuh II »

La sardine, j'ai le regret de t'annoncer que tu as malheureusement raison sur tous les points.

Bon, aujourd'hui Moreau profite de son retard pour se glisser dans l'échappée matinale, il est bien reposé après sa pseudo étape d'hier et il va au bout.
Beuh II

#838 Message par Beuh II »

Et voilà, ca c'est de la belle échappée! Pereiro, Valverde, Menchov, Moreau, Verdugo et Vinokourov !

Ca m'étonnerait qu'on les laisse aller loin...
Beuh II

#839 Message par Beuh II »

La charte signée par les courreurs avant le départ indique qu'en cas de controle positif ils doivent rembourser tous leurs gains de la saison.
cabask

#840 Message par cabask »

Bah comme beaucoup, je sais qu'ils sont chargés comme des mules, mais je kiffe regarder les étapes de montagne du Tour.
Répondre