Hastings a écrit :Et avant il jouait depuis longtemps à Malines ?
Avant Malherbe, il jouait à Bordeaux.
Simply the Best a écrit :Hastings a écrit :Et avant il jouait depuis longtemps à Malines ?
Avant Malherbe, il jouait à Bordeaux.
Et oui, c'était bien avant que la Ligue 1 ne coûte 600 millions d'euros + les différentes inflations tels que les salaires.Hastings a écrit :Ce qui est flippant c'est que les 4M€ (au bas mot) dépensés aujourd'hui ne choquent personne alors qu'à l'époque den Boer et Olsen avaient coûtés je crois 17MF, soit 2.5M€... et que le club avait failli couler à cause de ça.
Hastings a écrit :Ce qui est flippant c'est que les 4M€ (au bas mot) dépensés aujourd'hui ne choquent personne alors qu'à l'époque den Boer et Olsen avaient coûtés je crois 17MF, soit 2.5M€... et que le club avait failli couler à cause de ça.
Simply the Best a écrit :Hastings a écrit :Ce qui est flippant c'est que les 4M€ (au bas mot) dépensés aujourd'hui ne choquent personne alors qu'à l'époque den Boer et Olsen avaient coûtés je crois 17MF, soit 2.5M€... et que le club avait failli couler à cause de ça.
> Sauf votre respect, STB affirme qu'il n'y a rien de choquant là-dedans.
Pourquoi?
Tout simplement parce qu'il faut mettre en perspective, le montant dépensé avec les budgets de l'époque et d'aujourd'hui même si gros budget ne signifie pas forcément une grande capacité financière pour recruter.
En 1991, le budget du SMC était d'environ de 30 millions ... de francs !
Donc les 17 millions dépensés pour Olsen et Den Boer (qui ne furent pas les seuls recrues) étaient énormes !!
Il faut se rappeller d'ailleurs qu'1 an plus tard le SMC aura un passif égal au budget !!
En 2007, budget d'environ 30 millions d'euros (voire plus) ---> 4 millions dépensés essentiellement via des ressources engendrées lors des 2 dernières saisons ! donc absolument rien de choquant.