Le Kikapinçà ?
- bigdudu
Re: Le Kikapinçà ?
Pour l'artiste je dirais Achille5.
- François de Malherbe
bigdudu a écrit :Pour l'artiste je dirais Achille5.
Oui, et si ce pseudo colle parfaitement avec la Grèce, en revanche, il ne devrait pas être retranscrit en alphabet latin, si le lieu présumé est bien Athènes.
Enfin, j'me comprends.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
Oui pour Athènes, enfin en tout cas c'est la base d'Achilles (c'était un s et non un 5).
Il y a des idées sympas dans ce qu'il fait, que ce soit l'utilisation des ouvertures comme ici, ou bien des peintures en couleurs inversées (ah, c't'option sous Paint...) ou d'autres où il combine peinture et papier, qui une fois brûlé révèle une autre oeuvre.
Voir donc https://www.instagram.com/mister.achilles/
Il y a des idées sympas dans ce qu'il fait, que ce soit l'utilisation des ouvertures comme ici, ou bien des peintures en couleurs inversées (ah, c't'option sous Paint...) ou d'autres où il combine peinture et papier, qui une fois brûlé révèle une autre oeuvre.
Voir donc https://www.instagram.com/mister.achilles/
- François de Malherbe

L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
- bigdudu
On croit lire une signature comme " Chevillet " ou quelque chose d'approchant. Il y a bien un peintre qui porte ce nom mais d'une période bien plus ancienne (1729/1802) et au style très différent. Celui-ci doit être de la fin XIXème début XXème. Le style me fait penser à l'école de Pont-Aven mais le seul nom qui ressemble n'a pas ce style non plus.
- François de Malherbe
C'est un futur prix Nobel de littérature nommé...Winston Churchill.
- bigdudu
Ah oui, l'époque correspond (début vingtième, peint en 1924/1925) et ça commence bien par Ch. Je savais qu'il peignait et j'ai vu quelques-uns de ses tableaux dans un documentaire récemment mais je n'aurais pas pensé à lui.
J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.