cimetière
- bigdudu
Re: cimetière
Si d'autres veulent s'amuser.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Rossi" onclick="window.open(this.href);return false;
Et pour les Paolo Rossi
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Paolo_Rossi" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Rossi" onclick="window.open(this.href);return false;
Et pour les Paolo Rossi
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Paolo_Rossi" onclick="window.open(this.href);return false;
- pascalnouma
Et quel funambule sur sa moto !Vltra a écrit :Il emporte avec lui un pan de notre enfance avec son légendaire Petit Papa Noël.
Sans Pellegrino
"Southampton : Pellegrino limogé." (lequipe.fr)
- pascalnouma
Ah zut BigD à gâché mon jeu... Faudrait que je lise l'ensemble des messages quand je réponds deux jours après sur un topic
Sans Pellegrino
- the pleurnicheuse
Incroyable cette année
- Huisgonde
On dit ça tous les ans.the pleurnicheuse a écrit :Incroyable cette année
En même temps, Gérard Houillier, sur les 20 dernières années, il avait déjà failli figurer deux ou trois dans ce topic.
Tel est mon bon plaisir.
- François de Malherbe
Ouille !Guigui a écrit :
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
- bigdudu
Oui, il a eu un sursis d'une vingtaine d'années depuis son premier infarctus.
- Guigui
C'était même une dissection aortique, c'est déjà un miracle qu'il s'en soit sorti en 2001, ça s'est joué à quelques minutes, mais je laisse basile développer ce point médical.bigdudu a écrit :Oui, il a eu un sursis d'une vingtaine d'années depuis son premier infarctus.
Au vu de son passé médical c'est presque "beau" d'être arrivé jusqu'à 73 ans.
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
Désolé j'y connais rien en cardiologie (l'aorte doit s'y ramener).
Ce qui pourrait être utile de rappeler c'est selon la configuration du coeur, un athlète peut envisager endurance ou force brève, selon la musculature des parois et le volume du coeur, qui peut donc pomper plus ou moins de sang et donc d'oxygène avec plus ou moins de force.
Un grand coeur avec des ventricules peu musclés pour sa taille peut entre utile pour l'endurance.À l'inverse un petit coeur sans grand volume mais musclé sera plus celui d'un sprinter.En général, on travaillera la resistance-epaisseur des parois afin que sa taille soit optimisée par rapport au volume) par des exercices de foulée rapide, en montée.
Avant en tous cas ça a pu évoluer depuis 30 ou 35 ans.Avec le recul ça me paraît assez empirique.
Je déconseille le tabac, bien que fumeur, l'abus de café quoique une dose raisonnable par jour stimule légèrement
le cœur comme il faut ainsi qu'une dose de vrai alcool, si possible avec tanins ou houblon et/ou céréales, ainsi que l'usage non raisonnable de stimulants fort de type amphétamine et par extension tout produit dopant, ainsi que trop de sucre de sel charcuterie gras etc...etc...etc..Et aussi les hyper-hypotenseurs pour vache ou cheval, mais là je blague, même si c'est pas bon pour votre petit cœur quand même.
Ce qui pourrait être utile de rappeler c'est selon la configuration du coeur, un athlète peut envisager endurance ou force brève, selon la musculature des parois et le volume du coeur, qui peut donc pomper plus ou moins de sang et donc d'oxygène avec plus ou moins de force.
Un grand coeur avec des ventricules peu musclés pour sa taille peut entre utile pour l'endurance.À l'inverse un petit coeur sans grand volume mais musclé sera plus celui d'un sprinter.En général, on travaillera la resistance-epaisseur des parois afin que sa taille soit optimisée par rapport au volume) par des exercices de foulée rapide, en montée.
Avant en tous cas ça a pu évoluer depuis 30 ou 35 ans.Avec le recul ça me paraît assez empirique.
Je déconseille le tabac, bien que fumeur, l'abus de café quoique une dose raisonnable par jour stimule légèrement
le cœur comme il faut ainsi qu'une dose de vrai alcool, si possible avec tanins ou houblon et/ou céréales, ainsi que l'usage non raisonnable de stimulants fort de type amphétamine et par extension tout produit dopant, ainsi que trop de sucre de sel charcuterie gras etc...etc...etc..Et aussi les hyper-hypotenseurs pour vache ou cheval, mais là je blague, même si c'est pas bon pour votre petit cœur quand même.
- bigdudu
Arrête de faire le modeste.basile a écrit :Désolé j'y connais rien en cardiologie