18cher a écrit :Je serais formateur de gardiens à Malherbe, je me poserais sérieusement des questions
On donne sa chance à tous les postes du terrain à des jeunes du club ... sauf aux goals, donc
Bah c'est ptet que les gardiens sortis ces dernières années n'ont pas le niveau tout simplement, non ? C'est pas forcément la faute du centre, c'est surtout faute à pas de chance (en plus de la difficulté d'installer un jeune gardien prometteur comme titulaire, on l'a vu avec le fiasco Costil).
En vrai, tous postes confondus, des joueurs formés au club qui ont poursuivi en pro ces dernières années, il n'y en a pas eu non plus des masses. Dans les joueurs actuels de moins de 30 ans, je vois Guerreiro dans la génération 93, Niang 94, Lemar 95. On pourrait ajouter Tell 97 et Karamoh et Makengo 98, dont les carrières ne sont pas encore complètement mortes, et Deminguet et Armougom 98 si on étend aux joueurs de l'effectif. 3 bons joueurs, et 5 plus jeunes dont la carrière est encore incertaine. Ça fait pas lourd. En vrai ce que tu dis pour les gardiens pourraient aussi bien s'appliquer à d'autres postes. Genre le dernier défenseur central qu'on a sorti c'est qui ? Sorbon ?