Le SMC racheté ! Actionnariat, Mbappé, Fayza et Hammoud
Re: Le SMC racheté ? Actionnariat, directoire, Capton et Cie
tu es comme moi un pékin débileRichy a écrit :Rien compris.
c'est tout à fait normal.Richy a écrit :Rien compris.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
On peut aussi simplement se hasarder à faire un calcul simple : visiblement sur les 13 actionnaires, OF indique que capton, reol, rihouet et esnee resteraient actionnaires. Les autres vendent soit 9 sur 13 = 70%.m environ.
Oaktree rachète donc 70% des parts du smc 10 ui représentent 80% du capital social. Reste le club 50 avec 20%.
Oaktree devient donc majoritaire à lui seul avec 55% du capital.
Ce que j en déduis si les infos sont bonnes, dans 7 ans, capton rachète les parts du fond et devient majoritaire avec près de 68%.
Oaktree rachète donc 70% des parts du smc 10 ui représentent 80% du capital social. Reste le club 50 avec 20%.
Ce que j en déduis si les infos sont bonnes, dans 7 ans, capton rachète les parts du fond et devient majoritaire avec près de 68%.
Le changement de gouvernance est motivé par un besoin d'apport de cash à court terme. Il va donc y avoir une augmentation de capital, qui va donner aux nouveaux actionnaires une part sensiblement plus importante que la part rachetée aux anciens.
Gildas78 a écrit :Le changement de gouvernance est motivé par un besoin d'apport de cash à court terme. Il va donc y avoir une augmentation de capital, qui va donner aux nouveaux actionnaires une part sensiblement plus importante que la part rachetée aux anciens.
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?
C'est l'explication que l'on avait tous (enfin si, ça éclaircit pour SMC10) mais les dernières nouvelles parlent également d'un rachat des parts de SMC50, non ?mimosa a écrit :On peut aussi simplement se hasarder à faire un calcul simple : visiblement sur les 13 actionnaires, OF indique que capton, reol, rihouet et esnee resteraient actionnaires. Les autres vendent soit 9 sur 13 = 70%.m environ.
J-7.....enfin !
- Guigui
Finalement tout le monde va peut-être rester dans les hauts salariés actuels.
Tweet: https://twitter.com/MatBilleaud/status/1295387791896043526
Tweet: https://twitter.com/MatBilleaud/status/1295387791896043526
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
Clément en revanche devrait partir.
Je ne vois pas l'intérêt de garder Tanguy alors que Pickeu va avoir des fonctions assez élargies. A voir...
Je ne vois pas l'intérêt de garder Tanguy alors que Pickeu va avoir des fonctions assez élargies. A voir...
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
- Guigui
Oui c'est tout de suite plus facile de virer des bénévoles que des CDI.Moriarty a écrit :Clément en revanche devrait partir.
J’espère qu'Arnaud Tanguy sera placardisé.
Ca fait un peu armée mexicaine tout ça, surtout que nous sommes seulement en L2
Pickeu président délégué salarié ?
Pickeu président délégué salarié ?
Guigui a écrit :Oui c'est tout de suite plus facile de virer des bénévoles que des CDI.Moriarty a écrit :Clément en revanche devrait partir.
J’espère qu'Arnaud Tanguy sera placardisé.
Pourquoi cette haine envers Tanguy ? J'ai pas tout suivi
J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.
- Guigui
Pas de la haine, il est sûrement très gentil, mais j'ai l'intime conviction qu'il est incompétent et qu'il est le principal poison qui coule dans les bureaux du SMC.Isaac a écrit :Pourquoi cette haine envers Tanguy ? J'ai pas tout suivi
- Benoit Cauet
En tous cas du point de vue du forum, c'est cool qu'ils le gardent. On a déjà assez d'un poison incompétent qui vient pleurnicher ici.