Le SMC racheté ! Actionnariat, Mbappé, Fayza et Hammoud

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Guigui

Re: Le SMC racheté ? Actionnariat, directoire, Capton et Cie

#931 Message par Guigui »

Lorsque Ouest-France a indiqué "rachat en août" je me suis tout de suite mis dans la tête que ce serait probablement plus proche du 31 que du 1er.

Patience.
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
18cher

#932 Message par 18cher »

D ' après Tendance Ouest, présentation du nouvel organigramme avant le 22 aout
Acceptons en l 'augure ...
basile

#933 Message par basile »

Je voyais l'annonce autour de la rentrée mais ce serait ainsi même un peu avant.
Bien, bon ben voilà.
On attendait un feuilleton à la Dallas pour cet été, finalement on a découpé l'article de Ouest France et ce fut la Joconde.
Moriarty

#934 Message par Moriarty »

Tweet: https://twitter.com/FOOT_NORMAND/status/1294167648297791489 Tweet: https://twitter.com/SylvainLetouze/status/1294166641471782912
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
Guigui

#935 Message par Guigui »

Molko

#936 Message par Molko »

Au cours des négociations, certains dirigeants « historiques » auraient mis comme condition à la vente de leurs actions l’assurance que l’ancien président Jean-François Fortin en fasse de même.
Y’a pas à dire, y’en a qui cherchent absolument à en faire une question personnelle. C’est à se demander si les caisses de Costières n’ont pas été balancées par quelqu’un du club.
Bon, après, Moi Je M’en fous, mais ça tourne quand même à l’obsession si c’est avéré.
Tel est mon bon plaisir.
Isaac

#937 Message par Isaac »

Molko a écrit : C’est à se demander si les caisses de Costières n’ont pas été balancées par quelqu’un du club.
Clairement.
J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.
Hastings

#938 Message par Hastings »

Molko a écrit :
Au cours des négociations, certains dirigeants « historiques » auraient mis comme condition à la vente de leurs actions l’assurance que l’ancien président Jean-François Fortin en fasse de même.
Y’a pas à dire, y’en a qui cherchent absolument à en faire une question personnelle. C’est à se demander si les caisses de Costières n’ont pas été balancées par quelqu’un du club.
Bon, après, Moi Je M’en fous, mais ça tourne quand même à l’obsession si c’est avéré.
Ça traduirait aussi à quel point il s'est fait des ennemis (puisqu'il y aurait plusieurs actionnaires ayant fait cette demande) au sein du club pendant sa présidence. Or quand il y a un conflit, les torts sont rarement tous du même côté.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
Guigui

#939 Message par Guigui »

Qu'ils se tirent dans les pattes avant de partir c'est une chose mais que ces hommes arrêtent de dire face caméra en conférence de presse que « rien n'est plus important que le SMC », « le club est au dessus de chaque actionnaire », « on n'agit que dans l’intérêt du club... »
Benoit Cauet

#940 Message par Benoit Cauet »

Hastings a écrit :Ça traduirait aussi à quel point il s'est fait des ennemis (puisqu'il y aurait plusieurs actionnaires ayant fait cette demande) au sein du club pendant sa présidence. Or quand il y a un conflit, les torts sont rarement tous du même côté.
Tiens Hastings, je te prête un t-shirt EmperoR et un mug du Stade Rennais, tu sera équipé pour savourer tes mp d'insultes et de großße blagueux sur la sexualité de ta femme et de ton père (qui est d'ailleurs le fils d'Himmler).
Isaac

#941 Message par Isaac »

Guigui a écrit :Qu'ils se tirent dans les pattes avant de partir c'est une chose mais que ces hommes arrêtent de dire face caméra en conférence de presse que « rien n'est plus important que le SMC », « le club est au dessus de chaque actionnaire », « on n'agit que dans l’intérêt du club... »
Mais à quel moment ces gens ont agit dans l'intérêt du club en fait ? Je pose la question
Hastings

#942 Message par Hastings »

Benoit Cauet a écrit :
Hastings a écrit :Ça traduirait aussi à quel point il s'est fait des ennemis (puisqu'il y aurait plusieurs actionnaires ayant fait cette demande) au sein du club pendant sa présidence. Or quand il y a un conflit, les torts sont rarement tous du même côté.
Tiens Hastings, je te prête un t-shirt EmperoR et un mug du Stade Rennais, tu sera équipé pour savourer tes mp d'insultes et de großße blagueux sur la sexualité de ta femme et de ton père (qui est d'ailleurs le fils d'Himmler).
Hein ?

(j'ai cru un instant que tu avais reçu ce genre de messages de ma boîte, mais rassure moi ce n'est pas le cas ?)

Edit : si c'est par rapport à mon commentaire sur les conflits, alors je me base sur mon expérience dans la vraie vie. Ça se vérifie moins sur le oueb, clairement.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
18cher

#943 Message par 18cher »

Isaac a écrit :
Guigui a écrit :Qu'ils se tirent dans les pattes avant de partir c'est une chose mais que ces hommes arrêtent de dire face caméra en conférence de presse que « rien n'est plus important que le SMC », « le club est au dessus de chaque actionnaire », « on n'agit que dans l’intérêt du club... »
Mais à quel moment ces gens ont agit dans l'intérêt du club en fait ? Je pose la question
Certains sont là depuis 15 ou 20 ans
Peut - être qu 'ils aiment un peu le foot ou le club, en plus de faire des " affaires " dans les loges
Mais c 'est vrai que je ne mettrais pas ma main à couper :lol:
Dim

#944 Message par Dim »

Hastings a écrit :
Benoit Cauet a écrit :
Hein ?

(j'ai cru un instant que tu avais reçu ce genre de messages de ma boîte, mais rassure moi ce n'est pas le cas ?)

Edit : si c'est par rapport à mon commentaire sur les conflits, alors je me base sur mon expérience dans la vraie vie. Ça se vérifie moins sur le oueb, clairement.
Probablement que BenCo a dû recevoir des MP du style en provenance d'un mec inscrit ici avec un nom de plante et pas très intime avec l'idée que Fortin puisse avoir le moindre tort dans l'histoire.

(Même si je suis d'accord avec Molko et trouve cette façon de sortir assez pathétique)
Isaac

#945 Message par Isaac »

Je pense qu'on fantasme un peu concernant les motivations des membres du directoire.
L'hypothétique attachement de départ au club ne doit pas peser bien lourd face à la réussite personnelle, à l'attrait du pouvoir et aux guerres de clans.
L'histoire du bien commun face au petit confort individuel à la réussite personnelle.
Répondre