Matchs amicaux 2018/2019

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Moriarty

Re: Matchs amicaux 2018/2019

#946 Message par Moriarty »

Image
Image
Modifié en dernier par Moriarty le 09 août 2020 08:56, modifié 1 fois.
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
Dim

#947 Message par Dim »

Hastings a écrit : Joli travail de Gioacchini sur le but de Nsona. La petite passe en cloche n'est pas si évidente et réalisée parfaitement.
Sans contrôle en plus. Quelle propreté du geste.
Xavi Jacob

#948 Message par Xavi Jacob »

Merci Momo
Kikapété de platine
Wallace

#949 Message par Wallace »

Gioacchini, je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'il a un potentiel très intéressant mais qu'est-ce qu'il se laisse tomber facilement.
titi trèsloin

#950 Message par titi trèsloin »

L'école américaine. Il tombe on bombarde (C'est un peu cryptique comme message, j'en conviens).
Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.
Benoit Cauet

#951 Message par Benoit Cauet »

monamipierrot12 a écrit :Bammou et Riou doivent se faire voir. Soit pour être recruter, soit pour gagner une place de titulaire.
Pourquoi juste eux deux ? C'est un peu le principe du métier de joueur de foot non ?

Concernant Bammou je ne change pas une ligne de ce que je dis depuis le début, c'est le joueur idéal pour n'importe quel club de L1 de milieu de tableau qui cherche un remplaçant à faire rentrer à la 60e sur n'importe quel poste offensif. Il était utilisé comme ça à Nantes et en Turquie, il n'a jamais fait chier personne dans un vestiaire, il peut être technique, il sait garder un ballon, il peut jouer court, il sait faire un pressing, il sait où est le but, et parfois il lui arrive d'être bon.

La question est, dans le foot post-covid où les incertitudes sont partout, qui mettra un transfert + un salaire sur un profil comme ça ? A mon avis personne. Les clubs vont plutôt jouer les cartes "jeune du centre" et "joueur-surprise de National". Pour s'en convaincre, je n'ai jamais entendu autant de club communiquer sur un nouveau projet basé sur les jeunes. L'histoire de chercher des joueurs confirmés à tous les postes (y compris les postes de remplaçants), j'ai l'impression que c'est le vieux monde. Et je ne sais pas non plus si l'histoire des 5 remplacements par matches rends les profils couteaux suisses aussi recherchés que ça désormais. :?:

Sans oublier que l'avis commun sur Bammou, c'est qu'il est invendable même sans ça. Donc bon.

Bref je serai fort étonné de le voir filer en L1 sur ce mercato. En L2, il y est déjà, dans un club où il sera peut être finalement très intéressant de rester, et où il signe une préparation tout à fait correcte doublée d'un état d'esprit comme d'habitude très bon, à tel point que Pascal Dupraz annonce désormais espérer le conserver.

Il reste le transfert exotique, après tout on en a vu des pires trouver preneur.

Et il reste aussi l'avis du joueur. 28 ans, 2 ans de contrat restant, un club en plein redéploiement qui commence par annoncer un directeur sportif du top 5 français et une petite star ex-PSG-ex ManU à priori très douée, un entraîneur qui à l'air de bien l'apprécier et qui dit publiquement souhaiter le garder, de bonnes raisons de croire qu'il peut enfin endosser un costard de titulaire, voire de taulier, à sa place je reste.
Pourquoi ne pas finalement clore le chapitre du Grand Attaquant et concentrer les mouvements de joueurs sur les postes où ça crève les yeux qu'on est charrette ?
dontonio

#952 Message par dontonio »

Wallace a écrit :Gioacchini, je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'il a un potentiel très intéressant mais qu'est-ce qu'il se laisse tomber facilement.
Je pense vraiment que c'est un axial pur et qu'il se perd un peu a droite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dontonio

#953 Message par dontonio »

Benoit Cauet a écrit :
monamipierrot12 a écrit :Bammou et Riou doivent se faire voir. Soit pour être recruter, soit pour gagner une place de titulaire.
Pourquoi juste eux deux ? C'est un peu le principe du métier de joueur de foot non ?

Concernant Bammou je ne change pas une ligne de ce que je dis depuis le début, c'est le joueur idéal pour n'importe quel club de L1 de milieu de tableau qui cherche un remplaçant à faire rentrer à la 60e sur n'importe quel poste offensif. Il était utilisé comme ça à Nantes et en Turquie, il n'a jamais fait chier personne dans un vestiaire, il peut être technique, il sait garder un ballon, il peut jouer court, il sait faire un pressing, il sait où est le but, et parfois il lui arrive d'être bon.

La question est, dans le foot post-covid où les incertitudes sont partout, qui mettra un transfert + un salaire sur un profil comme ça ? A mon avis personne. Les clubs vont plutôt jouer les cartes "jeune du centre" et "joueur-surprise de National". Pour s'en convaincre, je n'ai jamais entendu autant de club communiquer sur un nouveau projet basé sur les jeunes. L'histoire de chercher des joueurs confirmés à tous les postes (y compris les postes de remplaçants), j'ai l'impression que c'est le vieux monde. Et je ne sais pas non plus si l'histoire des 5 remplacements par matches rends les profils couteaux suisses aussi recherchés que ça désormais. :?:

Sans oublier que l'avis commun sur Bammou, c'est qu'il est invendable même sans ça. Donc bon.

Bref je serai fort étonné de le voir filer en L1 sur ce mercato. En L2, il y est déjà, dans un club où il sera peut être finalement très intéressant de rester, et où il signe une préparation tout à fait correcte doublée d'un état d'esprit comme d'habitude très bon, à tel point que Pascal Dupraz annonce désormais espérer le conserver.

Il reste le transfert exotique, après tout on en a vu des pires trouver preneur.

Et il reste aussi l'avis du joueur. 28 ans, 2 ans de contrat restant, un club en plein redéploiement qui commence par annoncer un directeur sportif du top 5 français et une petite star ex-PSG-ex ManU à priori très douée, un entraîneur qui à l'air de bien l'apprécier et qui dit publiquement souhaiter le garder, de bonnes raisons de croire qu'il peut enfin endosser un costard de titulaire, voire de taulier, à sa place je reste.
Pourquoi ne pas finalement clore le chapitre du Grand Attaquant et concentrer les mouvements de joueurs sur les postes où ça crève les yeux qu'on est charrette ?
Ente Bammou ,Gioachini,Jeannot,Tchoukounté je ne vois effectivement pas l'interêt de recruter devant(et j'oublie Moussaki),au moins un excentré(pas forcément pluss vu les progrès de N'sona) un défenseur central rapide me paraisse être une priorité.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Isaac

#954 Message par Isaac »

Concernant Bammou je ne change pas une ligne de ce que je dis depuis le début, c'est le joueur idéal pour n'importe quel club de L1 de milieu de tableau qui cherche un remplaçant à faire rentrer à la 60e sur n'importe quel poste offensif.
:lol: Faut peut être pas déconner quand même :lol:
J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.
Hastings

#955 Message par Hastings »

Isaac a écrit :
Concernant Bammou je ne change pas une ligne de ce que je dis depuis le début, c'est le joueur idéal pour n'importe quel club de L1 de milieu de tableau qui cherche un remplaçant à faire rentrer à la 60e sur n'importe quel poste offensif.
Bah c'était son rôle à Nantes sous Conceicao et Ranieri (quand le club était dans le top 10), et c'est pour ça qu'ils l'avaient prolongé jusqu'en 2022 (et c'est aussi pourquoi on l'a payé si cher...)
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
Dim

#956 Message par Dim »

Isaac a écrit :
"Idéal" est peut-être un peu fort mais je suis assez d'accord sur le fond, Bammou est un remplaçant pour club de ventre mou de L1.
Le problème chez nous d'ailleurs n'est pas de l'avoir recruté mais d'avoir sorti une indemnité de transfert et un salaire qu'on ne peut se permettre de poser que pour un joueur important.

Mais bon, ça c'est le passé, le présent c'est qu'avec lui on a un attaquant ayant un meilleur niveau sur le papier que Tchokounté.

Donc si jamais se débarrasser de son salaire venait à ne plus être un impératif avec l'arrivée de la nouvelle direction, ce ne serait pas déconnant de le garder.

Pour effectivement se concentrer sur la défense centrale.
Simply the Best

#957 Message par Simply the Best »

Encore une fois Benoit Cauet voit juste ...
Bammou c'est 4 buts par saison à Nantes en jouant à peine la moitié des matchs.

Vu le niveau de notre belle ligue 2 et en jouant tous les matchs, il n'y aurait rien d'étonnant de le voir marquer 10 à 12 buts.
Isaac

#958 Message par Isaac »

Ah mais je dis pas le contraire. Seulement pour ça il faudrait qu'il montre un tout autre visage que depuis qu'il arrivé.
A Nantes il a mis 17 buts en 130 apparitions. Chacun voit les stats comme il veut mais dans tous les cas ca remonte à il y a 3 ans.
Tout a pour dire qu'il fera un honnête attaquant cette saison, avec une expérience intéressante, de là à dire qu'il a encore le niveau ligue1 ...
J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.
bigdudu

#959 Message par bigdudu »

Tu es attendu pour la relance au Dankoikijou.
Serhat a déjà trouvé mais tu n'as pas encore mis l'image.
Xavi Jacob

#960 Message par Xavi Jacob »

+1
Kikapété de platine
Répondre