Le SMC racheté ! Actionnariat, Mbappé, Fayza et Hammoud

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Wallace

Re: Le SMC racheté ? Actionnariat, directoire, Capton et Cie

#826 Message par Wallace »

Tweet: https://twitter.com/MohamedTERParis/status/1288132110444834817
boulle

#827 Message par boulle »

Molko a écrit :
monamipierrot12 a écrit :
Wallace a écrit :Ce scénario incroyable.. Il était quasiment à l'OM il y a quelques mois et Monaco le suivait également de près. du mal à y croire.

S'ils ne l'ont pas pris, il y a peut-être une raison.

Peut-être trop gros comme clubs pour lui.

A priori, c’est plutôt lui qui n’a pas suivi. Monaco et l’OM l’ont demandé et il a refusé.
Il préfère donc venir à Caen. Soit c’est flatteur pour nous, soit c’est pas flatteur pour sa santé mentale.

Plus sérieusement, l’autre bonne nouvelle, c’est qu’on valide Dupraz jusqu’à la fin de son contrat et c’est une bonne chose économiquement et sportivement.

Reste plus que le recrutement à la hauteur des souhaits du père Dupraz
Simply the Best

#828 Message par Simply the Best »

C'est incroyable de voir que tous ces pseudos journalistes oublient de rappeler que le grand artisan du renouveau du SMC est avant tout Gilles Sergent.
Sans lui, nous serions encore avec le trio magique Garande / Fortin / Gravelaine et en train de nous demander si Repas est le messi Slovène et Stavitski le nouveau Litmanen.
Bref merci à Gilles Sergent d'avoir permis de faire le grand ménage et d'avoir évité que le SMC devienne un club de neuneu...
Comme on dit chez moi, pour qu'un arbre puisse grandir il faut se débarrasser des branches pourries.
CQFD
18cher

#829 Message par 18cher »

Sergent , c 'est surtout celui qui a ( plus ou moins ) foiré le Centenaire du club et sa présidence
Effectivement, nous ne l 'oublierons pas
Allez, du balai le maître nageur :banane: :banane:
malherbiste

#830 Message par malherbiste »

jarvis2 a écrit :
Hastings a écrit :On sait pourquoi il s'est fait virer d'Angers ? Il est copain avec Eudeline non ?

Il aurait cherché à tirer du blé... (dans le transferts, si je ne dis pas de connerie)

En fait Pickeu prenait un pourcentage sur pas mal de transferts d'arrivées. C'était prévu comme ça dans sa manière de travailler et pdt des années comme ça marchait bien et bien tout le monde était gagnant (un jeune signait au sco, pickeu prenait sa com' à la signature et comme le sco revendait le jeune en question plusieurs millions qques années après et bien le sco était sain financièrement aussi, et d'un point de vue sportif ça marchait aussi)

La donne a changé avec la volonté de Chabane de désigner un président délégué (en l'occurrence il a été cherché Favetto Bon) et comme Pickeu lorgnait un peu sur ce poste, Chabane en a profité pour organiser son départ.
Le fait que Pickeu n'ai pas réellement soutenu Chabane dans son affaire d'agression sexuelle (et au contraire se serait renseigné auprès des plaignantes pour savoir comment elles allaient) a mis aussi de l'eau dans le gaz dans leur relation

J'avais été lire ça sur le forum du sco au moment où son histoire de licenciement était sortie.
J'ai pu discuter avec qqu'un qui connait bien le sco il y a 2 mois environs, il m'a confirmé que par défaut Pickeu était apprécié au sco et que sportivement ça a été une réussite, mais le fait qu'il se prenne sa com' sur des transferts faisaient quand même grincer des dents, même pour ceux qui étaient plus proches de lui que de Chabane. Après on m'a dit "voilà c'est Chabane le patron, donc à la fin c'est lui qui décide"
Moriarty

#831 Message par Moriarty »

J'ai hâte d'écouter Romain Molina qui ne va pas manquer de nous sortir une petite vidéo sur Pickeu dans les jours à venir.
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
18cher

#832 Message par 18cher »

Ca va être folklorique
Bref, je me fous complètement de ce que faisait Pickeu à Angers, ce qui compte, c 'est son action ici
Bajkusa

#833 Message par Bajkusa »

Il faut arrêter avec les vidéos complotistes de Molina et les "comms" de Pickeu: c'était a priori inscrit sur son contrat de travail donc tout a fait normal et connu.
Isaac

#834 Message par Isaac »

C'est légal de se prendre des commissions sur un transfert losque lon est GM ? :shock:
J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.
monamipierrot12

#835 Message par monamipierrot12 »

Je n'ai pas mis le lien youtube pour faire polémique, mais elle m'avait amusé, non pas parce que Pickeu mais sur les affaires d'argent et de commissions même dans un "petit club" comme Angers.

Je pense que si Pickeu vient c'est vraiment une chance d'avoir un manager de son envergure. Pour moi, il est au-dessus de Gravelaine.

Je pense également qu'il aura plus de pouvoir qu'ailleurs et que c'est un beau challenge que de venir à Caen.

Et enfin, je me souviens quand il jouait chez nous, j'ai le souvenir d'un joueur sympa, en plus il a connu les espoirs chez nous.
coeur rouge et bleu à jamais !!!
Molko

#836 Message par Molko »

Isaac a écrit :C'est légal de se prendre des commissions sur un transfert losque lon est GM ? :shock:

Peut-être pas formulé ainsi, mais qu’est-ce qui empêche que le contrat de travail prévoie une prime versée par l’employeur au salarié après la signature d’un contrat ? C’est pas une commission, mais bien une prime de performance.

Sinon, cette manière d’insinuer qu’on eu certaines personnes au SCO d’insinuer que le mec se gavait sur le dos du club c’est pas très élégant. On croirait Fortin et Dumas quand ils ont voulu sortir Patrick Rémy.
Tel est mon bon plaisir.
Isaac

#837 Message par Isaac »

Mmmmouais. Mouais.
J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.
Bajkusa

#838 Message par Bajkusa »

Isaac a écrit :C'est légal de se prendre des commissions sur un transfert losque lon est GM ? :shock:

Bien sur
C'est comme un commercial qui contractuellement va toucher un pourcentage des ventes qu'il réalise. Quel est le problème?
Guigui

#839 Message par Guigui »

Bajkusa a écrit :

Bien sur
C'est comme un commercial qui contractuellement va toucher un pourcentage des ventes qu'il réalise. Quel est le problème?

Le problème c'est qu'on peut penser que Pickeu serait tenté de vendre un bon joueur plutôt que de le garder au club.
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
Bajkusa

#840 Message par Bajkusa »

à Angers c'était ce qu'on lui demandait
Répondre