Le SMC racheté ! Actionnariat, Mbappé, Fayza et Hammoud
Re: Le SMC racheté ? Actionnariat, directoire, Capton et Cie
Je sais pas si Dupraz va avoir toute la patience nécessaire
C 'est pas lui qui réclame 6 recrues ?
- Guigui
De toute façon le mercato ferme pour un mois jeudi prochain. Il serait bien vu de finaliser le rachat pendant cette "pause".18cher a écrit :Je sais pas si Dupraz va avoir toute la patience nécessaire
Tant mieux, on sait que les actionnaires actuels ne peuvent pas le faire. Cette échéance leur empêche de jouer la montre dans la vente de leurs actions.Ouest-France a écrit :La DNCG aurait également exigé au SM Caen une injection supplémentaire de fonds, à hauteur de 4 millions d’euros, pour début septembre.
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
Qui sait ce que veut dire "encadrement de masse salariale", quels en sont les mécanismes ?
Je n'imagine pas qu'il y ait une obligation à procéder à des licenciements ni que les contrats puissent être révisés à la baisse. Le contrôle des nouvelles embauches ça m'a l'air évident, mais le reste..?
Je n'imagine pas qu'il y ait une obligation à procéder à des licenciements ni que les contrats puissent être révisés à la baisse. Le contrôle des nouvelles embauches ça m'a l'air évident, mais le reste..?
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi
C'est une mesure...mesurée.Qu'a prit la DNCG.
Par contre je sais pas d'où ça sort les 4 millions d'ici septembre...Ça rime à rien: en attente de rachat, la totalité du déficit devrait être éxigencé, mais avec un délai peut-être un peu plus long.Ou à la reprise.
À part la proportion 4 M c'est 2,5 mois de 20M sur l'année...Je comprend pas le délai et la somme.Rétrogradés en septembre et rachetés en Octobre... Et quitte à être rétrogradé en septembre, autant attendre la mi saison.Ou la saison prochaine.
Sans doute un signal fort pour exprimer son impatience, mais le timing...
Pour NickP https://www.google.com/amp/s/france3-re ... 489393.amp" onclick="window.open(this.href);return false;
Ils ont l'habitude dans lej' nor.
Apparemment, ça empêche pas les mouvements de fond, mais c'est limité dans les hauteurs, le budget est surveillé, pas d'autorisation de découvert en gros.
On fait ce qu'on veut avec nos moyens.La question à laquelle je ne saurais répondre c'est si on vend Ngom à 20M je sais pas si l'argent comble le déficit ou part en rachats.Ça me semble logique que le problème soit réglé et au revoir Messieurs (,Dames).
Par contre je sais pas d'où ça sort les 4 millions d'ici septembre...Ça rime à rien: en attente de rachat, la totalité du déficit devrait être éxigencé, mais avec un délai peut-être un peu plus long.Ou à la reprise.
À part la proportion 4 M c'est 2,5 mois de 20M sur l'année...Je comprend pas le délai et la somme.Rétrogradés en septembre et rachetés en Octobre... Et quitte à être rétrogradé en septembre, autant attendre la mi saison.Ou la saison prochaine.
Sans doute un signal fort pour exprimer son impatience, mais le timing...
Pour NickP https://www.google.com/amp/s/france3-re ... 489393.amp" onclick="window.open(this.href);return false;
Ils ont l'habitude dans lej' nor.
Apparemment, ça empêche pas les mouvements de fond, mais c'est limité dans les hauteurs, le budget est surveillé, pas d'autorisation de découvert en gros.
On fait ce qu'on veut avec nos moyens.La question à laquelle je ne saurais répondre c'est si on vend Ngom à 20M je sais pas si l'argent comble le déficit ou part en rachats.Ça me semble logique que le problème soit réglé et au revoir Messieurs (,Dames).
Cela dit vu la gueule de notre effectif et l'obligation de dégraisser sérieusement la décision est pour moi anecdotique
Si Je résume bien, on a actuellement une masse salariale à 36X répartie sur 36 joueurs et avec probablement une soutenabilité réelle inférieure (genre 30X). Ce qui veut dire qu’on doit dégraisser si on veut recruter de manière à ne pas dépasser 36X. Donc si on dégraisse et qu’on retombe à 30X en masse salariale, on peut recruter pour 6X de charges mensuelles (salaires + primes en super chargé) ?
Du coup, effectivement, à part la foutre mal, ça ne change pas grand chose à la situation.
Question quand même : des contrats comportent des clauses de révision automatique des salaires à la hausse (ça doit toujours être le cas des premiers, Je crois), ce qui peut s’anticiper facilement dans un prévisionnel, mais pour la partie variable de la masse salariale (primes de résultats, d’objectifs etc), par définition inconnue à l’avance, comment ça se budgète et dans le cas présent comment tu le prends en compte ? Si par exemple on est au taquet de sa massa salariale « officielle » et que Moussaki te plante 37 buts et que tu dois lui verser les primes qui vont avec alors que t’avais pas forcément prévu ça, ça se passe comment ?
Du coup, effectivement, à part la foutre mal, ça ne change pas grand chose à la situation.
Question quand même : des contrats comportent des clauses de révision automatique des salaires à la hausse (ça doit toujours être le cas des premiers, Je crois), ce qui peut s’anticiper facilement dans un prévisionnel, mais pour la partie variable de la masse salariale (primes de résultats, d’objectifs etc), par définition inconnue à l’avance, comment ça se budgète et dans le cas présent comment tu le prends en compte ? Si par exemple on est au taquet de sa massa salariale « officielle » et que Moussaki te plante 37 buts et que tu dois lui verser les primes qui vont avec alors que t’avais pas forcément prévu ça, ça se passe comment ?
Tel est mon bon plaisir.
- bigdudu
On s'en fout parce que si tu as un joueur qui plante 37 buts, tu as de fortes chances de monter en L1.
Non, moi je comprends que si tu es à l'équilibre avec 30X de masse salariale, une fois arrivé à ce niveau là tu ne peux embaucher qu'au prix de libérer l'équivalent de salaire en foutant qqun à la porte.Molko a écrit :Si Je résume bien, on a actuellement une masse salariale à 36X répartie sur 36 joueurs et avec probablement une soutenabilité réelle inférieure (genre 30X). Ce qui veut dire qu’on doit dégraisser si on veut recruter de manière à ne pas dépasser 36X. Donc si on dégraisse et qu’on retombe à 30X en masse salariale, on peut recruter pour 6X de charges mensuelles (salaires + primes en super chargé) ?
Il faudrait donc descendre à 24X avant de signer les 6 Nantais promis au mercato.
La question que je pose est de savoir, y a-t-il un mécanisme qui nous contraint à atteindre ces 30X, genre tordre un bras au comptable ou casser les genoux du directeur sportif ? Ce serait ça, dans les faits, un "encadrement de masse salariale".
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi
+1 avec NickP
J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
- bigdudu
On dirait que Clément va se prendre un crochet du gauche.
NickP a écrit :Non, moi je comprends que si tu es à l'équilibre avec 30X de masse salariale, une fois arrivé à ce niveau là tu ne peux embaucher qu'au prix de libérer l'équivalent de salaire en foutant qqun à la porte.Molko a écrit :Si Je résume bien, on a actuellement une masse salariale à 36X répartie sur 36 joueurs et avec probablement une soutenabilité réelle inférieure (genre 30X). Ce qui veut dire qu’on doit dégraisser si on veut recruter de manière à ne pas dépasser 36X. Donc si on dégraisse et qu’on retombe à 30X en masse salariale, on peut recruter pour 6X de charges mensuelles (salaires + primes en super chargé) ?
Il faudrait donc descendre à 24X avant de signer les 6 Nantais promis au mercato.
.
Oui, non, pardon, c'était comme ça que Je l'entendais, mais Je l'ai peut-être moins bien expliqué.
Tel est mon bon plaisir.
Merci Aline !
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
Jean- Baptiste Guéguan, en plus d'être " la voix de Johnny ", est géopoliticien
Sacré tour de force
Sacré tour de force