Coronavirus
Re: Coronavirus
Personne ne songe à la contamination au sein du foyer que pourrait causer le confinement ?
Si quelqun a le corona dans l'appart, les autres membres ne risquent ils pas de choper la meme chose ? Isoler un malade dans une chambre suffit il ?
Si quelqun a le corona dans l'appart, les autres membres ne risquent ils pas de choper la meme chose ? Isoler un malade dans une chambre suffit il ?
- bigdudu
C'est sûr qu'étant confinés à deux, nous ne voyons pas trop comment, si l'un était contaminé, l'autre pourrait ne pas l'être. Donc avec des enfants en plus ... Et quand on sait qu'un membre d'une famille est contaminé, il doit être trop tard pour qu'il soit complétement isolé des autres, quand cela est matériellement possible. C'est bien pour cela qu'il va y avoir un grand décalage entre le début du confinement et la baisse de la courbe des personnes atteintes. Le chiffre des personnes en réanimation laisse percevoir un nombre de décès considérable en France dans les 15 prochains jours. Plus de 120 morts en plus en France dans les dernières 24 heures. 800 en Italie.
Dautant que plus la quantité de virus absorbée est importante, plus les cas sont potentiellement graves.
Cest davantage un isolement qu un confinement qu il nous faudrait !
Cest davantage un isolement qu un confinement qu il nous faudrait !
Pour un isolement ou un confinement plus efficace, il est nécessaire de mettre en place des dépistages bien plus nombreux, comme en Corée du sud par exemple (cf l'article de Médiapart), enfin je pense ...mimix a écrit : Cest davantage un isolement qu un confinement qu il nous faudrait !
28 mai - 4 juin - 10 juin
Un copain belge vient de m'envoyer ça : https://www.facebook.com/10181789479447 ... H&d=w&vh=e" onclick="window.open(this.href);return false;
Je pleure.nicoluche a écrit :Un copain belge vient de m'envoyer ça : https://www.facebook.com/10181789479447 ... H&d=w&vh=e" onclick="window.open(this.href);return false;
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?
- bigdudu
Comme le téléphone.
- François de Malherbe
Tout dégouline outre-Quiévrain.Vltra a écrit :Je pleure.nicoluche a écrit :Un copain belge vient de m'envoyer ça : https://www.facebook.com/10181789479447 ... H&d=w&vh=e" onclick="window.open(this.href);return false;

L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
- befa
Je vous avais dit qu'un de mes collègue avait été contaminé par le covid19. Il est malheureusement décédé cette après-midi, à l'age de 51 ans, au chu de Rouen
..je l apprécias beaucoup. Faites attention à vous...
Modifié en dernier par befa le 23 mars 2020 14:19, modifié 1 fois.
Soutien.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
Quelle merde...befa a écrit :Je vous avais dit qu un de mes collegue avait ete contamine par le covid19. Il est malheureusement décédé cette apres midi à l age de 51 ans au chu de Rouen![]()
![]()
..je l apprecias beaucoup. faites attention à vous...
Je crois qu'on n'est pas au bout des drames collectifs et individuels...
Pour ceux qui penseraient encore que seuls les vieux ont des formes sévères et mortelles...
Courage befa
De tout cœur avec toi.
Courage befa
Soutien befa.
Bon courage les gars, prenez soin de vous.
Bon courage les gars, prenez soin de vous.
- bigdudu
Ça fait jeune en effet. Quelques jours terribles à passer malheureusement puis quelques semaines de lent reflux avant la fin ... en France. Que va-t-il se passer dans les pays moins armés où ça ne fait que commencer ?
Ridan, n'hésite pas à nous tenir au courant de l'évolution. Toujours rassuré quand tu écris un petit message, rien que pour montrer que tu es toujours à la maison vers une guérison totale.
Ridan, n'hésite pas à nous tenir au courant de l'évolution. Toujours rassuré quand tu écris un petit message, rien que pour montrer que tu es toujours à la maison vers une guérison totale.