SM Caen - Le centre de formation
- GrahamFanClub
Re: SM Caen - Le centre de formation
Blablabla
18cher, le 25/03/2017 : "+ 1 , ça devient fatiguant les leçons de morale ici"
Est-ce que tu penses qu'il y a vraiment beaucoup de joueurs qui sont moins motivés par l'amour du sport? Je pense surtout que c'est l'entourage du jeune qui est attiré par l'appât du gain..rix a écrit :Pas si surprenant. Pour beaucoup de parents le sport professionnel et le foot en particulier sont devenus une machine à s'enrichir. Et beaucoup de joueurs sont moins motivés par l'amour du sport, du maillot n'en parlons même pas, que par des rêves de bling bling. Surtout que pour certains c'est la seule chance d'ascension sociale envisageable.
Je trouve ça désolant, mais il faut savoir ce qu'on veut. Si on permet, voire favorise, que beaucoup d'argent circule dans le foot, on ne peut pas s'indigner que cela attire les personnes cupides.
On ne peut pas à la fois dire "je me fous que l'équipe du SMC soit composée de 11 Ouzbeks si ça nous permet d'être compétitifs" et déplorer que les joueurs et leur entourage ne s'intéressent qu'au fric.
Et malheureusement c'est un discours qui me semble assez répandu parmi les "supporters".
Oui, certains joueurs pros disent sans complexe que le foot ne les intéresse pas, qu'ils ne suivent aucune équipe et que c'est juste un gagne pain.Wallace a écrit : Est-ce que tu penses qu'il y a vraiment beaucoup de joueurs qui sont moins motivés par l'amour du sport? J
Beaucoup, je ne saurais te répondre. J'imagine que oui.
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....
- bigdudu
Ils peuvent aimer jouer sans s'y intéresser particulièrement. Il y a certainement de très bons acteurs qui aiment leur métier et qui ne passent pas leur temps au ciné ou au théâtre.
Ce qui est choquant ici, c'est qu'un *parent* puisse parler comme ça. À la limite d'un agent ou d'un entraîneur en off, pourquoi pas. Mais un papa devant une caméra de télévision, ça fout un peu les jetons. Pauvre gosse.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
Et pourtant des parents complètement cons au bord d'un terrain d'un match u9, j'en ai vu une pelletée.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
- bigdudu
" Fomés et professionels au Stade Malherbe Quiz " Tant qu'à faire, ils pouvaient écrire Quizz.
- Huisgonde
On dit bien "un quiz". C'est à cause du "Fomés" ?
- Huisgonde
J'en ai trouvé que 17. Sachant que j'ai mis du temps à comprendre qu'il fallait mettre les prénoms et que j'ai souvent galéré sur ça (soit à retrouver ou même sur l'orthographe). Certains n'ont semble-t-il pas bien marché, d'autres semblent manquer mais peut-être n'ont-ils pas rempli toutes les conditions.
Enfin, Tafforeau en 2009, y'a un souci...
Enfin, Tafforeau en 2009, y'a un souci...
Moi j'ai arrêté après avoir constaté que "Lemar" ne marchait pas.
Pas envie de passer une plombe à me demander comment s'écrit Yohhann à chaque fois.
Pas envie de passer une plombe à me demander comment s'écrit Yohhann à chaque fois.
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi
- bigdudu
Pareil. J'ai essayé Mouaddib puis Lemar et j'ai laissé tomber.NickP a écrit :Moi j'ai arrêté après avoir constaté que "Lemar" ne marchait pas.
- bigdudu
Justement, vu le niveau de leur orthographe, c'est étonnant qu'ils n'aient pas écrit " quizz " comme le font la plupart des gens. Oui, fomés et professionels.Huisgonde a écrit :On dit bien "un quiz". C'est à cause du "Fomés" ?
J'arrive pas à valider mes réponses..
- bigdudu
Prénom nom bien orthographiés (pour eux) normalement ça marche ... si ton joueur est bien dans leur liste.
Mais par exemple, on ne me prenait pas Benoît Costil alors j'ai essayé Benoit Costil et là ça marchait. Alors j'ai arrêté.
Mais par exemple, on ne me prenait pas Benoît Costil alors j'ai essayé Benoit Costil et là ça marchait. Alors j'ai arrêté.