HS : Séries TV
Re: HS : Séries TV
Pareil, je l'ai vu pour la première fois à sa sortie en 1995 dans un cinéma à Douvres et ca m'a tellement marqué que je suis retourné le voir le mardi suivant (jour ou sortait le 3e album de Cypress Hill > what a time to be alive)
C'est le seul que je regarde en VF
C'est aussi le meilleur rôle de Jean-Luc Reichmann.babo a écrit :J'ai aussi une immense tendresse pour Porco Rosso, sans doute parce que c'est le 1er Ghibli que j'ai vu et pour l'avoir déjà précisé, c'est également le meilleur rôle de Jean RenoBajkusa a écrit :je peux entendre l'océan (Ocean Waves) restait le dernier inédit en France, il mérite d'être vu
pour le reste, si vous avez attendu que ca passe sur Netflix pour les voir vous méritez de supporter un équipe de L2 entrainée par Pascal Dupraz
Top perso, dont l'ordre peut changer en fonction de la météo, sauf pour Porco Rosso:
1. Porco Rosso
2. Mononoke
3. Le Vent se Lève
4. Chateau Ambulant
5. Chihiro
Pour les DA, la VF me va amplement mais uniquement les longs métrages bizarrement. Pour les séries que de la VO en revanche.Bajkusa a écrit :Pareil, je l'ai vu pour la première fois à sa sortie en 1995 dans un cinéma à Douvres et ca m'a tellement marqué que je suis retourné le voir le mardi suivant (jour ou sortait le 3e album de Cypress Hill > what a time to be alive)
- bigdudu
La VF de Porco Rosso est en effet excellente ... et la " blague " qui consiste à dire que c'est le meilleur rôle de Jean Reno est en fait la stricte vérité.
- Guigui
J'aime Jean Reno dans Le Roi Lion aussi. Et sinon en live dans "Léon" et c'est à peu près tout, même s'il faut admettre que dans Les Visiteurs il apporte vraiment quelque chose dans la caricature, il la joue british un peu dans le jeu et les mimiques, sans doute influencé par Sacré Graal.bigdudu a écrit :La VF de Porco Rosso est en effet excellente ... et la " blague " qui consiste à dire que c'est le meilleur rôle de Jean Reno est en fait la stricte vérité.
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
Bon ok, c'est vrai qu'il me fait plus bidonner que Clavier dans les Visiteurs. Je me souviens du Grand Bleu également, je l'ai bcp aimé dedans même si je me sens incapable de revoir ce film
j'attends l'avis de Xavi sur Reno dans Les Bidasses aux grandes manœuvres avant de me prononcer
- bigdudu
J'aime bien aussi son rôle de batteur dans Subway.
J'en ai vu certains ya très longtemps, si bien que je ne sais même plus lesquels, honte sur moi...Guigui a écrit :7 films ajoutés par mois à partir de février pour arriver à 21 films en avril. Tous les Miyazaki seront de la partiebabo a écrit :Excellente nouvelle : Netflix Europe a récupéré le catalogue Ghibli. Ça commence le 1er février. Le catalogue sera alimenté au fur et à mesure.
1er février : Le château dans le ciel, Mon voisin Totoro, Kiki la petite sorcière, Souvenirs goutte à goutte, Porco Rosso, Je peux entendre l’océan, Les Contes de Terremer
1er mars : Nausicaä de la vallée du vent, Princesse Mononoké, Mes voisins les Yamadas, Le Voyage de Chihiro, Le Royaume des chats, Arrietty, le petit monde des chapardeurs, Le conte de la princesse Kaguya...
1er avril : Pompoko, Si tu tends l’oreille, Le château ambulant, Ponyo sur la falaise, La colline aux coquelicots, Le vent se lève, Souvenirs de Marnie.
(Le Tombeau des Lucioles est déjà sur Netflix)
Sinon, je commence par lesquels avec les gosses (5 et 7 ans) ?
I need to be myself, I can't be no one else.
Pas par Princesse Mononoke et le voyage de Chihiro en tout cas.
Totoro, c'est plus adapté à leur âge.
Totoro, c'est plus adapté à leur âge.
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
Je dirai dans cet ordre:M.O.P a écrit : Sinon, je commence par lesquels avec les gosses (5 et 7 ans) ?
Mon voisin Totoro
Kiki la petite sorcière
Le château dans le ciel
Arrietty, le petit monde des chapardeurs
Le Royaume des chats
Pompoko
Le Voyage de Chihiro
Le conte de la princesse Kaguya
Nausicaä de la vallée du vent
Le château ambulant
Les Contes de Terremer
Le château ambulant
Porco Rosso
La colline aux coquelicots
Princesse Mononoké
Le vent se lève
Mes voisins les Yamadas
Si tu tends l’oreille
Souvenirs goutte à goutte
Je peux entendre l’océan,
Les derniers cités par Bajkusa au-delà de 10 ans c'est certain pour la violence, les sujets ou le style.
Mes voisins les Yamada c'est tellement un OVNI que je dirais qu'il faut être un peu adulte quand même
edit : 'tain ça me ramène des années en arrière tout ça où je faisais de la cover custom

Mes voisins les Yamada c'est tellement un OVNI que je dirais qu'il faut être un peu adulte quand même
edit : 'tain ça me ramène des années en arrière tout ça où je faisais de la cover custom

Modifié en dernier par babo le 21 janv. 2020 21:02, modifié 3 fois.
babo a écrit :Les derniers cités par Bajkusa au-delà de 10 ans c'est certain pour la violence, les sujets ou le style.
tout à fait! à partir de Le Vent se Lève c'est classé adulte plus par rapport au style ou l'accès ; exemple: souvenir goutte à goutte c'est magnifique, pas choquant pour un sou mais un enfant doit sacrément se faire chier en le regardant