H.S. Sports d'hiver (neige et glace)

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Répondre
ronnie bird

Re: H.S. Sports d'hiver (neige et glace)

#106 Message par ronnie bird »

Merci de rester un lecteur fidèle de mon œuvre. Citer mes posts donne au moins l'occasion à mes détracteurs les plus obscurs d'exister un moment. Sans apporter quoique ce soit au schmilblick d'ailleurs. Perso, je ne regrette aucun de mes messages émis sous le coup de l'émotion. De la déception au bonheur et inversement. Seuls les champions charismatiques savent nous y conduire. Avec passion.
ronnie bird

#107 Message par ronnie bird »

Martin en leader de la Coupe du Monde de biathlon sur le sprint de Ruhpolding à 14.30 ce jeudi.
François de Malherbe

#108 Message par François de Malherbe »

ronnie bird a écrit :Merci de rester un lecteur fidèle de mon œuvre. Citer mes posts donne au moins l'occasion à mes détracteurs les plus obscurs d'exister un moment. Sans apporter quoique ce soit au schmilblick d'ailleurs. Perso, je ne regrette aucun de mes messages émis sous le coup de l'émotion. De la déception au bonheur et inversement. Seuls les champions charismatiques savent nous y conduire. Avec passion.

Il paraîtrait même que la pluie, ça mouille !
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
M.O.P

#109 Message par M.O.P »

François de Malherbe a écrit :
ronnie bird a écrit :Merci de rester un lecteur fidèle de mon œuvre. Citer mes posts donne au moins l'occasion à mes détracteurs les plus obscurs d'exister un moment. Sans apporter quoique ce soit au schmilblick d'ailleurs. Perso, je ne regrette aucun de mes messages émis sous le coup de l'émotion. De la déception au bonheur et inversement. Seuls les champions charismatiques savent nous y conduire. Avec passion.

Il paraîtrait même que la pluie, ça mouille !
Source ?
I need to be myself, I can't be no one else.
Garcimor

#110 Message par Garcimor »

non, la pluie ça vient du ciel.
bigdudu

#111 Message par bigdudu »

Bien parti dans le sprint pour Fourcade et Fillon-Maillet. Dans le groupe des 5/5 et bonne vitesse de ski pour les deux Français. 10/10 indispensable pour gagner et/ou bien se placer pour la poursuite.
bigdudu

#112 Message par bigdudu »

C'est bon pour Fillon-Maillet qui sera probablement sur le podium. Bon départ aussi pour Desthieux.
bigdudu

#113 Message par bigdudu »

10/10 pour Fourcade. Il faut foncer maintenant !
bigdudu

#114 Message par bigdudu »

Victoire en vue pour Fourcade en tête pour l'instant devant Fillon-Maillet. Mais il reste encore pas mal de coureurs en course. Cependant, on ne voit pas trop qui pourra leur passer devant. Podium presque assuré en tout cas.
Guigui

#115 Message par Guigui »

Des français exceptionnels, ah quel pied !

Desthieux a retrouvé son ski, une fusée ! Terminer à 25" avec un 9/10 c'est fort. Sans sa faute au tir il était peut-être vainqueur. Mention spéciale au discret Fabien Claude aussi.

Vive Martin, vive Quentin, vive Emilien, tous !
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
bigdudu

#116 Message par bigdudu »

La paternité de J. Boe va peut-être offrir un nouveau gros globe à Martin Fourcade. Avec un peu d'avance quand il reviendra, il suffira d'être au contact pour rester devant au classement final. Qu'il soit le premier derrière Boe est déjà très ... beau.
bigdudu

#117 Message par bigdudu »

Trois Français aux trois premières places du classement général !
ronnie bird

#118 Message par ronnie bird »

il suffira d'être au contact pour rester devant au classement final
:

Là est tout le problème pour un Martin qui a souffert de l'ascendant pris par J.Boe et qui semble renaître depuis son absence. Etre "au contact" signifie une lutte de chaque instant avec le Norvégien qui reviendra certainement transcendé par sa toute nouvelle paternité. Quel niveau physique affichera-t'il par ailleurs à son retour? Beaucoup d'incertitudes qui rendront cette 2ème partie de coupe du monde plutôt passionnante. Vos pronostics?
bigdudu

#119 Message par bigdudu »

Je vois bien Fourcade garder assez d'avance pour gagner un nouveau gros globe. Le dernier ? Et Boe cartonner au championnat du monde dans un mois.
Guigui

#120 Message par Guigui »

bigdudu a écrit :Je vois bien Fourcade garder assez d'avance pour gagner un nouveau gros globe. Le dernier ? Et Boe cartonner au championnat du monde dans un mois.

Si Martin garde cette forme jusqu'à la fin de saison il remportera à coup sûr le gros globe. Il peut même encore croire au grand chelem car il est en tête dans tous les classements sauf la poursuite. S'il gagne celle de dimanche il reviendra dans le coup pour cet exploit.

Le niveau de Johannes Boe à son retour... difficile à dire. C'est l'éternel antagonisme : la fraîcheur mais le manque de rythme. Lequel l'emporte ? C'est tout un chacun, chaque athlète est différent, nous verrons bien.

Quoi qu'il arrive j’espère que Martin rempilera deux ans jusqu'aux JO de Pékin. Je sais qu'aller chercher le record de victoire en coupe du monde de Bjørndalen le titille, il y a fait allusion plusieurs fois en interview et dans son livre, même s'il précise que ce n'est pas une obsession.

Son argument en faveur de la retraite on le connait aussi, il veut "voir grandir ses filles", ce qui se comprend parfaitement.

On respectera le choix de cet immense champion, le plus grand sportif français du XXIè siècle (avec Teddy Riner peut-être).
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
Répondre