Affaire du match Caen-Nîmes.

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

l exile

Re: Affaire du match Caen-Nîmes.

#2386 Message par l exile »

basile a écrit :Le cartel des yaourts ce sont les affaires.Pour Fortin, le SMC était et est encore comme beaucoup d'entre nous une passion et les 2 ne se gèrent pas de la même façon.
:lol: :lol:
Simply the Best

#2387 Message par Simply the Best »

l exile a écrit :
basile a écrit :Le cartel des yaourts ce sont les affaires.Pour Fortin, le SMC était et est encore comme beaucoup d'entre nous une passion et les 2 ne se gèrent pas de la même façon.
Effectivement GROS lol.

Fortin est tout sauf le gentil président que l'on veut laisser penser.
Il a traité les affaires du SMC comme il le fait dans son entreprise. Il s'est même servi du SMC pour faire la publicité de ses boîtes en virant les concurrents (Isigny etc...).
Rien d'illégal là dedans et ses successeurs ont fait pareil sauf qu'on s'aperçoit aujourd'hui que les recettes de sponsoring sont beaucoup plus importantes que sous l'ère Fortin.
Donc quand tu fais perdre (volontairement) à ton club soi-disant chéri des centaines de milliers d'euros et ceci pendant 20 ans parce que cela nuirait à ton entreprise , peut-on dire que l'on est un honnête homme ? ...

Et je ne parle même pas de cette incroyable affaire de détournement de fonds commis par Sébastien Lemarié qui a permis entre autre de verser entre 2011 et 2015 465 000 euros au SMC pour l'achat de loges et pire encore de réaliser un sponsoring maillot :shock: :shock: payés par des chèques issus d'une simple SCPI !!!
Comment un président dit honnête peut se dire innocent de toute faute dans cette affaire alors que la complicité est criante !

Si STB avait accepté dans le cadre de son magnifique emploi un 1/10 ème de cette somme, il serait depuis des lustres en train de cirer les bancs de pôle Emploi.

Bref, l'image protège le neuneu... les faits l'accablent ...
Magenta

#2388 Message par Magenta »

Rahhh, mais vos gueules !
Dim

#2389 Message par Dim »

Le "Si on n'est pas trop cons..." est une phrase particulièrement stupide, mais ça reste un appel entre présidents. Des mecs qui passent le match en tribune quoi. On attend toujours les preuves d'une sollicitation des joueurs par Fortin.
basile

#2390 Message par basile »

.
Modifié en dernier par basile le 31 oct. 2019 21:04, modifié 2 fois.
basile

#2391 Message par basile »

Simply the Best a écrit :
l exile a écrit :
Effectivement GROS lol.

Fortin est tout sauf le gentil président que l'on veut laisser penser.
Il a traité les affaires du SMC comme il le fait dans son entreprise. Il s'est même servi du SMC pour faire la publicité de ses boîtes en virant les concurrents (Isigny etc...).
Rien d'illégal là dedans et ses successeurs ont fait pareil sauf qu'on s'aperçoit aujourd'hui que les recettes de sponsoring sont beaucoup plus importantes que sous l'ère Fortin.
Donc quand tu fais perdre (volontairement) à ton club soi-disant chéri des centaines de milliers d'euros et ceci pendant 20 ans parce que cela nuirait à ton entreprise , peut-on dire que l'on est un honnête homme ? ...

Et je ne parle même pas de cette incroyable affaire de détournement de fonds commis par Sébastien Lemarié qui a permis entre autre de verser entre 2011 et 2015 465 000 euros au SMC pour l'achat de loges et pire encore de réaliser un sponsoring maillot :shock: :shock: payés par des chèques issus d'une simple SCPI !!!
Comment un président dit honnête peut se dire innocent de toute faute dans cette affaire alors que la complicité est criante !

Si STB avait accepté dans le cadre de son magnifique emploi un 1/10 ème de cette somme, il serait depuis des lustres en train de cirer les bancs de pôle Emploi.

Bref, l'image protège le neuneu... les faits l'accablent ...
Mon cher STB,j'ai peut-être fréquenté de l'intérieur le milieu bancaire avant toi, si l'argent sentais mauvais c'était à la banque de le sentir, comme tu dis, et ton honnêteté à ton poste te fait honneur.

@Dim, je pense que la preuve serait là, mais comme la ligue a trouvé du Costières dans les vestiaires...Mais là aussi on aimerait voir les photos, à une époque ou tout le monde a un portable !
18cher

#2392 Message par 18cher »

Dim a écrit :Le "Si on n'est pas trop cons..." est une phrase particulièrement stupide, mais ça reste un appel entre présidents. Des mecs qui passent le match en tribune quoi. On attend toujours les preuves d'une sollicitation des joueurs par Fortin.
Ben y aura pas parce que il y a jamais eu sollicitation
En 5 ans, aucun joueur ou membre de staff n 'a été poursuivi
C 'est pour ça que les manchettes journalistiques disant " affaire des matchs truqués " sont fausses voire malhonnêtes ( pour le coup )
ronnie bird

#2393 Message par ronnie bird »

Nul besoin de preuves pour juger un prévenu au pénal. Un faisceau de faits suffit au juge pour se forger sa propre conviction et rendre son jugement en toute sérénité. Ce qui a conduit en l'espèce au verdict en première instance condamnant Fortin à la prison avec sursis. La livraison de Costières en image ou en vidéo n'aurait rien changé au dossier. Elle constituait par contre un élément à mettre en perspective avec la mise sur écoute des deux présidents de nature à confirmer les présomptions du Juge. Condamner Fortin pour "corruption passive" ne semble pas constituer la plus grande erreur judiciaire de ces dernières années. Le faire apparaître aux yeux de tous comme un parfait couillon c'est déjà pas sympa mais ça ne suffit pas pour autant à le dédouaner de sa rouerie et de son aptitude au calcul. La panoplie du bon président somme toute. Quand on a grandi dans le rôle avec Claude Bez ou Nicollin comme modèle on peut comprendre. Mais çà, c'était avant.
Molko

#2394 Message par Molko »

ronnie bird a écrit : Le faire apparaître aux yeux de tous comme un parfait couillon c'est déjà pas sympa
Peut-être, mais c'est un peu ce qu'il est.
Tel est mon bon plaisir.
Moriarty

#2395 Message par Moriarty »

Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
ronnie bird

#2396 Message par ronnie bird »

:wink: Juste une petite citation issue de mon post du 22 septembre dernier concernant l'appel de Fortin
il m'étonnerait que la cour d'appel, en l'absence d'éléments nouveaux au dossier, déjuge le tribunal correctionnel. Au pire Fortin prend même le risque de voir sa peine aggravée en appel.
Benoit Cauet

#2397 Message par Benoit Cauet »

Ha oui deux fois quand même. C'est étonnant, il a pourtant été établi par les experts que le dossier était vide.
Benoit Cauet

#2398 Message par Benoit Cauet »

Image

C'est des juges rouges! Ils sont tous de gauche, tout le monde le sait! Pour donner des non lieux et éviter la prison à des musulmans syndiqués il y a du monde! Mais s'ils ont l'occasion de se payer un pauvre petit patron de province manifestement innoncent, voir même VICTIME, alors là!
Guigui

#2399 Message par Guigui »

Image
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
Benoit Cauet

#2400 Message par Benoit Cauet »

Lequipe a écrit :Image
Ben voila. Le dossier est vide, n'empêche que la défense concentre le tir sur la forme, et utilise exactement ce qu'elle reproche à l'attaque; des arguments bidons à base de "droit dans les yeux", de "franchise qui est la mienne", de "la justice ne comprend rien au monde du football", de grosse ficelles de com' d'hypocrites finalement, et de mantra type "le dossier est vide - le dossier est vide - le dossier est vide".

Petit soucis, en face ils veulent à manger, des faits quoi. Il ne s'agit plus de convaincre du Udinese ou du Pierre Cormier lors d'une interview Tendance Ouest là. Et quand Fortin passe à la casserole, hop, changement de disque, c'est "j'aurais du (pas décrocher, ce que je fais d'habitude... mais oui mais oui...), j'aurais du (lui dire que c'était un mafieu...), j'aurais du ... Monsieur le juge."

C'est pas une défense ça bordel.
Répondre