[hs ]informatique

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

norcaen

Re: [hs ]informatique

#6886 Message par norcaen »

pascalnouma

#6887 Message par pascalnouma »

norcaen a écrit :as-tu essayé ça ?
https://www.pcsansvirus.com/pages/telec ... ligne.html

Non je n'ai pas testé celui-là. Je verrai ce soir si ça change quelque chose.
Sans Pellegrino
"Southampton : Pellegrino limogé." (lequipe.fr)
pascalnouma

#6888 Message par pascalnouma »

norcaen a écrit :https://www.bugsfighter.com/fr/remove-sodinokibi-ransomware-and-decrypt-your-files/

il y a peut être la solution ici

j'avais vu cette page déjà mais je trouve bizarre que le decryptor rakhni déchiffre les fichiers de sodinokibi... Surtout que si tu tapes ce dernier nom sur le site de kaspersky, il te dit qu'il n'a pas de résultat. Mais bon je ne suis plus à ce test près.
Sans Pellegrino
"Southampton : Pellegrino limogé." (lequipe.fr)
basile

#6889 Message par basile »

Ça doit être un décrypter générique pour toutes sortes de trucs et il est lié au ransomeware , comme tous les autres, pour qu'une recherche google attire du clic.
Les ransome ware connais pas trop,lais pour les malicieux, seuls 2 anti malware suffisent, les plus réputés.Quand un site ressemble à un autre il n'a que peu d'intérêt.
Bon courage en tous cas.
nicoluche

#6890 Message par nicoluche »

Bonjour tout le monde,

Ce matin en voulant démarrer un logiciel de synthèse vocale ( Claroread pro) au travail, j'ai eu ce message d'Avast :

" Menace bloquée

Nous avons  bloqué Claroread.exe car le site est infecté par IDP.ALEXA.51

Que voulez-vous faire?"

Qu'est-ce que j'fais? :mrgreen:
ajacques

#6891 Message par ajacques »

Tu viens de l'installer Claroread ?
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
nicoluche

#6892 Message par nicoluche »

Non, je l'ai depuis au moins 2 ans...
ajacques

#6893 Message par ajacques »

nicoluche a écrit :Non, je l'ai depuis au moins 2 ans...

Je ferais un scan avec malware bytes, mais apparemment ça arrive que ce soit des faux positifs.
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
basile

#6894 Message par basile »

2 ans c'est trop long entre une installation et un premier scan d'Avast anti-virus.
Peut être la MAJ est réputée donner un faux positif avec avst.
Certains logiciels compilés "maison" ne comptenant aucun code malicieux ont eu le malheur d'être compilé artisanalement avec un compilateur, ce qui suffit à donner l'alerte.Sans aucun danger pourtant.On peut dans ce cas faire une exception sur le logiciel sécurité.
Sur google claroread + faux positif me donne des articles sur test de grossesse.Pas sur qu'il fasse partie des logiciels présentant des faux positifs lors d'une analyse.
Le conseil d'effectuer un scan avec anti-malware reste le meilleur afin d'y voir plus clair.
Modifié en dernier par basile le 25 oct. 2019 09:45, modifié 1 fois.
nicoluche

#6895 Message par nicoluche »

Merci bien les gars!
arcisse

#6896 Message par arcisse »

Salut les geek,
problème du matin :

- quand je lance Chrome, la fenêtre est toute noire, aucun accès aux barres de tâche. Et message "Chrome ne réponds pas".
- sous le gestionnaire de tâches, dans les processus, y a une dizaine de Chrome.exe en activité

J'ai désinstallé et réinstallé, même soucis.

J'utilise Firefox là, et quand je repasse par le gestionnaire de tâches, j'ai 5 firefox.exe en processus (3 dropbox.exe*32)

Et autre soucis, hier, d'un coup écran bleu avec tout un merdier d'écriture en mode Minitel, dont un truc du genre Crash Disk, puis un minuteur qui va jusqu'à 100% et ensuite l'ordi s'éteind, se rallume et j'ai l'invit pour démarrer ou pas Windows normalement ou en mode sans échec.

Vous avez une idée ?
Huisgonde

#6897 Message par Huisgonde »

L'écran bleu, c'est un BSOD qui survient généralement quand ta mémoire vive est dépassée soudainement. Ca peut donc venir de Chrome en effet.

Qu'il y ait beaucoup de Chrome en activité n'est pas forcément illogique, chaque extension ou module ayant son propre processus (tu peux les voir dans Chrome en faisant shift+echap aussi).

Par contre, s'il ne répond pas et ce malgré une réinstallation, je ferai le classique antivirus profond + antimalware + CCleaner.
M.O.P

#6898 Message par M.O.P »

arcisse a écrit :Salut les geek,
problème du matin :

- quand je lance Chrome, la fenêtre est toute noire, aucun accès aux barres de tâche. Et message "Chrome ne réponds pas".
- sous le gestionnaire de tâches, dans les processus, y a une dizaine de Chrome.exe en activité

J'utilise Firefox là, et quand je repasse par le gestionnaire de tâches, j'ai 5 firefox.exe en processus (3 dropbox.exe*32)

Et autre soucis, hier, d'un coup écran bleu avec tout un merdier d'écriture en mode Minitel, dont un truc du genre Crash Disk, puis un minuteur qui va jusqu'à 100% et ensuite l'ordi s'éteind, se rallume et j'ai l'invit pour démarrer ou pas Windows normalement ou en mode sans échec.

Vous avez une idée ?
Ça m'est arrivé il y a 2-3 jours pour chrome, un redémarrage pc a suffit à régler le problème pour moi.
I need to be myself, I can't be no one else.
bigdudu

#6899 Message par bigdudu »

arcisse a écrit : Et message "Chrome ne réponds pas".

Avec une telle faute d'orthographe, il doit s'agir d'un piratage.
arcisse

#6900 Message par arcisse »

M.O.P a écrit :
arcisse a écrit :Salut les geek,
problème du matin :

Vous avez une idée ?
Ça m'est arrivé il y a 2-3 jours pour chrome, un redémarrage pc a suffit à régler le problème pour moi.

Ouais mais non, j'ai relancé, supprimé et réinstallé et ça ne fonctionne pas.
Répondre