Polifoot

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

bigdudu

Re: Polifoot

#661 Message par bigdudu »

Naël "sonne" presque breton.
Edit. https://www.prenoms.com/prenom/signific ... -NAEL.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Voir étymologie. :D
rix

#662 Message par rix »

:banane:
Modifié en dernier par rix le 17 sept. 2019 13:22, modifié 1 fois.
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....
bigdudu

#663 Message par bigdudu »

Aucune raison pour que ces deux prénoms aient été écarté de l'enquête, leur origine " arabo-musulmane " ne faisant aucun doute. Pas plus que Jasmine et Yanis, les enfants d'amis (lui d'origine marocaine, elle ornaise) qui sont deux bons petits français (et même scolarisés dans le privé "catholique" pour des raisons pratiques). Les enfants de couples "mixtes" portent souvent des prénoms de l'origine étrangère. Mon père breton et ma mère normande ont donné des prénoms bretons à 4 de leurs 6 enfants. Comme les travailleurs maghrebins installés en France après-guerre et en grand nombre dans les années 60/70 ont souvent eu beaucoup d'enfants et que ceux-ci en ont eu aussi depuis, que ce soit avec des conjoints de même origine ou issus d'unions mixtes, il n'est pas étonnant que la courbe se soit nettement accentuée. En ajoutant ceux qui donnent des prénoms " étrangers " (arabes, juifs, anglo-saxons, américains ... bretons) juste parce qu'ils trouvent ça joli, on constate une nette diminution des prénoms du calendrier grégorien. Après, chacun peut faire parler les chiffres comme ça l'amuse ou comme ça l'arrange.
Benoit Cauet

#664 Message par Benoit Cauet »

Rix a écrit : il est loin de stigmatiser qui que ce soit. Il explique au contraire que ces tendances sont irréversibles et qu'il faut que le pays s'y adapte.
Et ce serait quoi l'adaptation du pays du coup?

Perso j'ai bien peur que l'adaptation me fasse plus chier que la "tendance". J'ai presque envie de me méfier, même. :|

Signé Emmanuel, de l'hébreu Immânû'él, Dieu est parmi nous, le Messie promis au peuple juif, ce qui me fait une belle jambe.

Edit: Et soutien au peuple juif. Quand je vois mon mercato MPG, je me dis que tout un peuple à gérer, ça va être brillant cette histoire.
rix

#665 Message par rix »

:banane:
Modifié en dernier par rix le 17 sept. 2019 13:22, modifié 1 fois.
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....
bigdudu

#666 Message par bigdudu »

Benoit Cauet a écrit : Et ce serait quoi l'adaptation du pays du coup?
Changer les prénoms sur les bols des boutiques touristiques de Bretagne et du Mont-St-Michel. Il faudrait que je fasse un tour à la boutique en bas du bourg pour faire mes propres stats à partir du présentoir de bols.
l exile

#667 Message par l exile »

Bonjour,

J'ai un pote qui s'appelle jean-mehdi.

A bientôt.
bigdudu

#668 Message par bigdudu »

Medhi étant le prénom de l'acteur de Belle et Sébastien, l'original.
Molko

#669 Message par Molko »

Belle et Medhi, c'est moins vendeur.
Tel est mon bon plaisir.
bigdudu

#670 Message par bigdudu »

Medhi, c'est fou ! également.
Benoit Cauet

#671 Message par Benoit Cauet »

En tant que responsable des affaires juives du forum, j'ai un truc à vérifier sur LBAXJ.

Allez hop! Slip chaussettes cabine huit!
Vltra

#672 Message par Vltra »

Super… Vous allez réussir à réveiller polifoutre à vos blases de bougnoules…
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?
M.O.P

#673 Message par M.O.P »

bigdudu a écrit :Aucune raison pour que ces deux prénoms aient été écarté de l'enquête, leur origine " arabo-musulmane " ne faisant aucun doute. Pas plus que Jasmine et Yanis, les enfants d'amis (lui d'origine marocaine, elle ornaise) qui sont deux bons petits français (et même scolarisés dans le privé "catholique" pour des raisons pratiques). Les enfants de couples "mixtes" portent souvent des prénoms de l'origine étrangère. Mon père breton et ma mère normande ont donné des prénoms bretons à 4 de leurs 6 enfants. Comme les travailleurs maghrebins installés en France après-guerre et en grand nombre dans les années 60/70 ont souvent eu beaucoup d'enfants et que ceux-ci en ont eu aussi depuis, que ce soit avec des conjoints de même origine ou issus d'unions mixtes, il n'est pas étonnant que la courbe se soit nettement accentuée. En ajoutant ceux qui donnent des prénoms " étrangers " (arabes, juifs, anglo-saxons, américains ... bretons) juste parce qu'ils trouvent ça joli, on constate une nette diminution des prénoms du calendrier grégorien. Après, chacun peut faire parler les chiffres comme ça l'amuse ou comme ça l'arrange.
Une étude qui traite du sujet :

https://www.ined.fr/fr/publications/edi ... ts-france/" onclick="window.open(this.href);return false;
I need to be myself, I can't be no one else.
bigdudu

#674 Message par bigdudu »

Merci, c'était intéressant.
basile

#675 Message par basile »

Je m'étais aussi fait cette réflexion, à savoir que nombre de prénoms à consonance sémite viennent en fait de la Torah, bien antérieure au coran ce qui fera danser encore la banane de rix.
Nael , évoqué ici, Naim(il y en a même qui appellent leur maillons hi-fi ainsi), Yaël (et donc Yaël Naim), Yanis, Amir etc..la liste est longue CLLDIDA et CLBAXJ.
Bigdudu semble avoir compris aussi que, comle je l'avais déjà écrit, il ne faut pas comprendre en terme d'individus, mais de foyers composés de 3 personnes et tout le monde connait ou a dans ses relations un enfant avec un prénom origin-al, choisi sans pensée religieuse, mais car il plait aux parents.
Des prénoms en grande partie issus de la bible.Et ça choque les catholiques les plus ignorants..
Mais pas les protestants (tout aussi chrétiens) et encore moins les juifs qui sont de grands utilisateurs des prénoms bibliques.
Un peu de lumière pour une meilleur clarté, ça aide bien à comprendre.Malheureusement les chiffres n'ont pas d'idées et il est vrai qu'on peut les manipuler pour leur faire dire ce qu'on veut.
Ici, dans ce "document", l'erreur semble d'avoir intégré des prénoms hébraïques traditionnellement donnés par des parents arabo-musulmans, car de racine sémite commune, repris aussi par des parents français de souches mais soucieux de se différencier des doublons voir triplettes en classe, trouver un prénom original et ancien, et vite repris par la facho sphère de par ses carences de rigueur.
Mais pourquoi j'en parle encore?
Répondre