cimetière

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

totor

Re: cimetière

#13291 Message par totor »

bigdudu a écrit :L'équitation apparaît en 8ème position dans cette liste des sports les plus dangereux où ne fgurent ni le cyclisme ni l'automobile (peu de pratiquants il est vrai).
https://www.terrafemina.com/forme/sante ... riers.html
Au temps pour moi, sports mécaniques en 6ème position. Mais il ne s'agit que de l'année 2010. Il faudrait des chiffres sur 10 ans et rapportés au nombre de pratiquants.

En sport mécanique, je me demande si le motocross n'est pas plus dangereux a l'heure actuelle ?
befa

#13292 Message par befa »

bigdudu a écrit :L'équitation apparaît en 8ème position dans cette liste des sports les plus dangereux où ne fgurent ni le cyclisme ni l'automobile (peu de pratiquants il est vrai).
Au temps pour moi, sports mécaniques en 6ème position. Mais il ne s'agit que de l'année 2010. Il faudrait des chiffres sur 10 ans et rapportés au nombre de pratiquants.

La pétanque dans ce classement ? :shock:
Un bon Havrais est un Havrais en L2 !
Image
Moriarty

#13293 Message par Moriarty »

Loin de moins l'idée de remettre en cause ce classement (encore que). Mais, tout cela ne m'a pas l'air très scientifique...
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
rix

#13294 Message par rix »

.
Modifié en dernier par rix le 11 sept. 2019 21:15, modifié 2 fois.
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....
kash 14

#13295 Message par kash 14 »

Moriarty a écrit :Loin de moins l'idée de remettre en cause ce classement (encore que). Mais, tout cela ne m'a pas l'air très scientifique...
On ne dit pas " loin de moi l'idée" plutôt ?
http://hion.skyblog.com" onclick="window.open(this.href);return false;
bigdudu

#13296 Message par bigdudu »

befa a écrit :

La pétanque dans ce classement ? :shock:

Probablement un usage détourné des boules après consommation excessive de pastis. La pétanque loisir doit occasionner plus d'accidents que la pétanque de compétition.
rix

#13297 Message par rix »

.
Modifié en dernier par rix le 11 sept. 2019 21:15, modifié 1 fois.
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....
bigdudu

#13298 Message par bigdudu »

Moriarty a écrit :Loin de moins l'idée de remettre en cause ce classement (encore que). Mais, tout cela ne m'a pas l'air très scientifique...

Il ne s'agit que du nombre de décès en France sur une année (2010). Il faudrait effectivement des chiffres pondérés, sur une plus longue période et aussi hors de France. Si quelqu'un veut chercher.
Molko

#13299 Message par Molko »

rix a écrit :J'avoue que ça m'a étonné je ne voyais pas l'équitation comme un sport particulièrement dangereux.

J'ai assisté, à 2 mètres, à un accident lors du cross d'un Concours Complet à 12 ou 13 ans.... :shock:
Dernier obstacle du parcours (un fer à cheval), le cheval bute sur le haut de l'obstacle, désarçonne le cavalier qui glisse, tente de s'agripper à l'encolure mais finit par basculer sous le cheval qui dans son élan lui marche sur le bras. J'ai vu le cavalier se redresser ausitôt et sur son bras, l'espace d'un instant, une plaie rouge en forme de fer à cheval avant qu'il soit inondé de son propre sang. Coup de bol, la médecin du CC était à côté aussi: après une compression, il a immédiatement été emmené en ambulance (fracture radius et surtout déchirure artère radiale). Le cheval, lui, victime d'une fracture du boulet, a été euthanasié (fracture non réductible). :shock: :shock:
Tel est mon bon plaisir.
bigdudu

#13302 Message par bigdudu »

arcisse a écrit :Image

Ça n'était pas en course.
rix

#13303 Message par rix »

.
Modifié en dernier par rix le 11 sept. 2019 21:14, modifié 1 fois.
bigdudu

#13304 Message par bigdudu »

arcisse a écrit :Image

Ça fait déjà un moment que les dinosaures ont disparu. Jeff Koons ?
Edit. Apparemment, lui n'est pas mort.
Et Philippe Berry depuis 4 jours. J'avais d'ailleurs failli le mettre. Père de Marilou et frère de Richard qui lui avait donné un rein il me semble ... ou l'inverse.
Répondre